Avant de tout tomber, check la distri en la mettant à ses repères (alignement fenêtre sur la boîte, repère AAC sur le cache-soupapes, repère poulie vilo sur coiffe distri)Pierre Ur a écrit : Ce sont bien des 7A pour les deux je me suis mélangé pinceaux![]()
![]()
:
Seule solution pour ton conseil serait donc de tomber la distrib' pour vérifier ??? ou tu as une astuce
CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !
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Mike KV
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !
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Pierre Ur
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !
Hello la compagnie ! Ça y est je ressors du garage

Après plusieurs semaines de sieste et quelques remises en forme, l'Ur est enfin sortie de son sommeil hier !
Merci Macchris, je pense être passé à côté de la cata

Comme vous pouvez le voir, grosse fissure sur le pignon de la distrib'
J'en ai donc profité pour mettre un pignon neuf, faire usiner la poulie + alternateur pour gagner de la place pour l'échangeur, faire la distribution, la pompe à eau et repositionner le stab de ralentit juste à côté du papillon sur vos conseils


Au passage j'ai aussi swapé les bobines par des TFSI et un régulateur de pression 5 bars
Résultat des courses l'Ur démarre maintenant au quart de tour sans plus aucune difficulté... mais il y a un mais
... ça n'a pas résolu mon gros problème de puissance
Le moteur tourne comme une horloge et prends ses tours normalement jusqu'au tout début de la mise en charge du turbo vers 3500/4000 tours puis sature, rien ne se passe, aucun coup de pied au cul
On dirait presque le son d'un "rupteur" accéléré +++, le moteur manque de souffle, d'air ou quelqu'un a mis une patate au cul de l’échappement
le turbo ne monte pas en charge et l'aiguille du compte tours se bloque à 4000...
J'ai l'impression d'avoir fait le tour sauf les injecteurs que j'ai récup d'occaz ( 572cc ) et les bougies qui ne sont pas d'origine mais des NGK perf avec plusieurs électrode (neuves au remontage, 500 km depuis
)
Si quelqu'un a une piste j'aimerai bien de nouveau être collé
MERCI +++

Après plusieurs semaines de sieste et quelques remises en forme, l'Ur est enfin sortie de son sommeil hier !
Merci Macchris, je pense être passé à côté de la cata

Comme vous pouvez le voir, grosse fissure sur le pignon de la distrib'
J'en ai donc profité pour mettre un pignon neuf, faire usiner la poulie + alternateur pour gagner de la place pour l'échangeur, faire la distribution, la pompe à eau et repositionner le stab de ralentit juste à côté du papillon sur vos conseils


Au passage j'ai aussi swapé les bobines par des TFSI et un régulateur de pression 5 bars
Résultat des courses l'Ur démarre maintenant au quart de tour sans plus aucune difficulté... mais il y a un mais
Le moteur tourne comme une horloge et prends ses tours normalement jusqu'au tout début de la mise en charge du turbo vers 3500/4000 tours puis sature, rien ne se passe, aucun coup de pied au cul
On dirait presque le son d'un "rupteur" accéléré +++, le moteur manque de souffle, d'air ou quelqu'un a mis une patate au cul de l’échappement
J'ai l'impression d'avoir fait le tour sauf les injecteurs que j'ai récup d'occaz ( 572cc ) et les bougies qui ne sont pas d'origine mais des NGK perf avec plusieurs électrode (neuves au remontage, 500 km depuis
Si quelqu'un a une piste j'aimerai bien de nouveau être collé
MERCI +++
Macchris a écrit :fais gaffe ça m'est arrivé sur deux 100 s4![]()
et la 2e....
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Macchris
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !
de rien ! on peut même modifier ce que j'ai dit par : ça m'est arrivé sur mes 3 S4 ! vu la dernière distrib en date il ya qq semaines ! 


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Pierre Ur
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !
Puisque tu as eu une première bonne idée... t'en aurais pas une autre sous le coude
Macchris a écrit :de rien ! on peut même modifier ce que j'ai dit par : ça m'est arrivé sur mes 3 S4 ! vu la dernière distrib en date il ya qq semaines !
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Burny
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !
le turbo ne charge pas.. ok.. mais tu ne vas pas au dela de 4000 trs meme en mode "atmo" ??
la coupure est brutale ou bien plutot comme une regulation ?
les bobines TFSI sont pilotées par des modules d'allumage ? ils sont ok ?
la coupure est brutale ou bien plutot comme une regulation ?
les bobines TFSI sont pilotées par des modules d'allumage ? ils sont ok ?
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Macchris
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !
Désolé Pierre; j'ai une seule bonne idée dans l'année, stock épuisé lol
Yves, si je dis pas de bêtises les modules sont intégrés aux têtes des bobines FSI non ?
Yves, si je dis pas de bêtises les modules sont intégrés aux têtes des bobines FSI non ?
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nico
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !
Bobines tfsi permettent de virer les 2 modules d'allumage.
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Burny
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !
BON OK OK... je ferme ma gueule

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audiquattromoto
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !
Tain Yves, tu peux pas suivre un peu hein? ?

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Pierre Ur
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !
Yes c'est ça plus de modules...
Nouvel essai cette apm peu concluant voir pire
Vu que j'ai maintenant un très gros radiateur ça chauffe vraiment vraiment moins et apparemment en dessous de 90°le moteur se met "naturellement" en mode dégradé pour se protéger : j'ai essayé plus longtemps et en faisant chauffer pour passer entre 90 et 95, résultat des courses c'est de pire en pire
j'ai calé plusieurs fois lorsque j'arrivais à un stop sans tenir les gazs
, aucune puissance, comme si j'avais des micro coupures ???
Est ce que quelqu'un aurait svp une piste
... bougie, injecteurs, motronic ???
Je n'ai encore jamais conduit en mode dégradé mais je me dis que ça doit ressembler à çà....
HELP
Nouvel essai cette apm peu concluant voir pire
Vu que j'ai maintenant un très gros radiateur ça chauffe vraiment vraiment moins et apparemment en dessous de 90°le moteur se met "naturellement" en mode dégradé pour se protéger : j'ai essayé plus longtemps et en faisant chauffer pour passer entre 90 et 95, résultat des courses c'est de pire en pire
Est ce que quelqu'un aurait svp une piste
Je n'ai encore jamais conduit en mode dégradé mais je me dis que ça doit ressembler à çà....
HELP
nico a écrit :Bobines tfsi permettent de virer les 2 modules d'allumage.
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audiquattromoto
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !
Non en mode dégradé, il te limite la pression mais pas le refilé moteur.
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Pierre Ur
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !
Salut Burny,
Pour répondre à ta question non, impossible de dépasser les 4000trs même en mode "atmo"... la coupure n'est pas brutale mais plutôt comme une "régulation" effectivement c'est le mot !
A part les modules qui ont disparu tu penses à quelque chose ?
Merci
Pour répondre à ta question non, impossible de dépasser les 4000trs même en mode "atmo"... la coupure n'est pas brutale mais plutôt comme une "régulation" effectivement c'est le mot !
A part les modules qui ont disparu tu penses à quelque chose ?
Merci
Burny a écrit :le turbo ne charge pas.. ok.. mais tu ne vas pas au dela de 4000 trs meme en mode "atmo" ??
la coupure est brutale ou bien plutot comme une regulation ?
les bobines TFSI sont pilotées par des modules d'allumage ? ils sont ok ?
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nithael
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !
Un collier dans le circuit de suralimentation qui ferai chiée ? Et tu aurai une fuite de pression.
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Burny
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !
je pensais qu'en chauffant les modules d'allumage peuvent déconner.. mais puisqu'ils ne sont plus là...
sinon, sur V6 et v8 j'ai déjà lu des soucis de ce type a cause d'une sonde de flotte qui déconne => Mauvaise info au motronic => moteur qui cale car trop riche ou pas assez
sinon, sur V6 et v8 j'ai déjà lu des soucis de ce type a cause d'une sonde de flotte qui déconne => Mauvaise info au motronic => moteur qui cale car trop riche ou pas assez
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mguilhem
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !
J'ai l'impression d'avoir fait le tour sauf les injecteurs que j'ai récup d'occaz ( 572cc ) et les bougies qui ne sont pas d'origine mais des NGK perf avec plusieurs électrode (neuves au remontage, 500 km depuis
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Si quelqu'un a une piste j'aimerai bien de nouveau être collé
MERCI +++
Pour mon ur j'avais les mêmes symptômes que toi et le problème venait bêtement des joints au niveau des injecteurs.
Ce n'est peut-être pas la même chose pour toi mais ça ne coûte pas grand chose de regarder.
Mes joints étaient secs et cassant et n'assuraient plus l'étanchéité, du coup pas de puissance.
Si quelqu'un a une piste j'aimerai bien de nouveau être collé
MERCI +++
Pour mon ur j'avais les mêmes symptômes que toi et le problème venait bêtement des joints au niveau des injecteurs.
Ce n'est peut-être pas la même chose pour toi mais ça ne coûte pas grand chose de regarder.
Mes joints étaient secs et cassant et n'assuraient plus l'étanchéité, du coup pas de puissance.
[/quote]Macchris a écrit :fais gaffe ça m'est arrivé sur deux 100 s4![]()
et la 2e....

