CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Mike KV »

Pierre Ur a écrit : Ce sont bien des 7A pour les deux je me suis mélangé pinceaux :( :( :( :
Seule solution pour ton conseil serait donc de tomber la distrib' pour vérifier ??? ou tu as une astuce :?:
Avant de tout tomber, check la distri en la mettant à ses repères (alignement fenêtre sur la boîte, repère AAC sur le cache-soupapes, repère poulie vilo sur coiffe distri) ;)
Pierre Ur

Message par Pierre Ur »

Hello la compagnie ! Ça y est je ressors du garage :D

Image

Après plusieurs semaines de sieste et quelques remises en forme, l'Ur est enfin sortie de son sommeil hier !
Merci Macchris, je pense être passé à côté de la cata ;)

Image

Comme vous pouvez le voir, grosse fissure sur le pignon de la distrib' :o

J'en ai donc profité pour mettre un pignon neuf, faire usiner la poulie + alternateur pour gagner de la place pour l'échangeur, faire la distribution, la pompe à eau et repositionner le stab de ralentit juste à côté du papillon sur vos conseils ;)

Image
Image

Au passage j'ai aussi swapé les bobines par des TFSI et un régulateur de pression 5 bars :D

Résultat des courses l'Ur démarre maintenant au quart de tour sans plus aucune difficulté... mais il y a un mais :( ... ça n'a pas résolu mon gros problème de puissance :x

Le moteur tourne comme une horloge et prends ses tours normalement jusqu'au tout début de la mise en charge du turbo vers 3500/4000 tours puis sature, rien ne se passe, aucun coup de pied au cul :?

On dirait presque le son d'un "rupteur" accéléré +++, le moteur manque de souffle, d'air ou quelqu'un a mis une patate au cul de l’échappement :lol: :lol: :lol: le turbo ne monte pas en charge et l'aiguille du compte tours se bloque à 4000...

J'ai l'impression d'avoir fait le tour sauf les injecteurs que j'ai récup d'occaz ( 572cc ) et les bougies qui ne sont pas d'origine mais des NGK perf avec plusieurs électrode (neuves au remontage, 500 km depuis :shock: )

Si quelqu'un a une piste j'aimerai bien de nouveau être collé ;)

MERCI +++

Macchris a écrit :fais gaffe ça m'est arrivé sur deux 100 s4 :shock:
Image
et la 2e....

Image
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

de rien ! on peut même modifier ce que j'ai dit par : ça m'est arrivé sur mes 3 S4 ! vu la dernière distrib en date il ya qq semaines ! :evil:
Image
Pierre Ur

Message par Pierre Ur »

Puisque tu as eu une première bonne idée... t'en aurais pas une autre sous le coude ;)

Macchris a écrit :de rien ! on peut même modifier ce que j'ai dit par : ça m'est arrivé sur mes 3 S4 ! vu la dernière distrib en date il ya qq semaines ! :evil:
Image
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

le turbo ne charge pas.. ok.. mais tu ne vas pas au dela de 4000 trs meme en mode "atmo" ??
la coupure est brutale ou bien plutot comme une regulation ?

les bobines TFSI sont pilotées par des modules d'allumage ? ils sont ok ?
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Désolé Pierre; j'ai une seule bonne idée dans l'année, stock épuisé lol

Yves, si je dis pas de bêtises les modules sont intégrés aux têtes des bobines FSI non ?
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

Bobines tfsi permettent de virer les 2 modules d'allumage.
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

BON OK OK... je ferme ma gueule :oops: :oops: :oops: :oops:

:D
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Tain Yves, tu peux pas suivre un peu hein? ? :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Pierre Ur

Message par Pierre Ur »

Yes c'est ça plus de modules...
Nouvel essai cette apm peu concluant voir pire :( :( :( :(
Vu que j'ai maintenant un très gros radiateur ça chauffe vraiment vraiment moins et apparemment en dessous de 90°le moteur se met "naturellement" en mode dégradé pour se protéger : j'ai essayé plus longtemps et en faisant chauffer pour passer entre 90 et 95, résultat des courses c'est de pire en pire :cry: j'ai calé plusieurs fois lorsque j'arrivais à un stop sans tenir les gazs :o , aucune puissance, comme si j'avais des micro coupures ???
Est ce que quelqu'un aurait svp une piste :idea: ... bougie, injecteurs, motronic ???
Je n'ai encore jamais conduit en mode dégradé mais je me dis que ça doit ressembler à çà.... :?:
HELP :cry:

nico a écrit :Bobines tfsi permettent de virer les 2 modules d'allumage.
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Non en mode dégradé, il te limite la pression mais pas le refilé moteur.
Pierre Ur

Message par Pierre Ur »

Salut Burny,

Pour répondre à ta question non, impossible de dépasser les 4000trs même en mode "atmo"... la coupure n'est pas brutale mais plutôt comme une "régulation" effectivement c'est le mot !
A part les modules qui ont disparu tu penses à quelque chose ?

Merci

Burny a écrit :le turbo ne charge pas.. ok.. mais tu ne vas pas au dela de 4000 trs meme en mode "atmo" ??
la coupure est brutale ou bien plutot comme une regulation ?

les bobines TFSI sont pilotées par des modules d'allumage ? ils sont ok ?
nithael
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Message par nithael »

Un collier dans le circuit de suralimentation qui ferai chiée ? Et tu aurai une fuite de pression.
Burny

Message par Burny »

je pensais qu'en chauffant les modules d'allumage peuvent déconner.. mais puisqu'ils ne sont plus là... :?

sinon, sur V6 et v8 j'ai déjà lu des soucis de ce type a cause d'une sonde de flotte qui déconne => Mauvaise info au motronic => moteur qui cale car trop riche ou pas assez
mguilhem
Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983

Message par mguilhem »

J'ai l'impression d'avoir fait le tour sauf les injecteurs que j'ai récup d'occaz ( 572cc ) et les bougies qui ne sont pas d'origine mais des NGK perf avec plusieurs électrode (neuves au remontage, 500 km depuis :shock: )

Si quelqu'un a une piste j'aimerai bien de nouveau être collé ;)

MERCI +++

Pour mon ur j'avais les mêmes symptômes que toi et le problème venait bêtement des joints au niveau des injecteurs.
Ce n'est peut-être pas la même chose pour toi mais ça ne coûte pas grand chose de regarder.
Mes joints étaient secs et cassant et n'assuraient plus l'étanchéité, du coup pas de puissance.

Macchris a écrit :fais gaffe ça m'est arrivé sur deux 100 s4 :shock:
Image
et la 2e....

Image
[/quote]