Hello la compagnie ! Ça y est je ressors du garage
Après plusieurs semaines de sieste et quelques remises en forme, l'Ur est enfin sortie de son sommeil hier !
Merci Macchris, je pense être passé à côté de la cata
Comme vous pouvez le voir, grosse fissure sur le pignon de la distrib'
J'en ai donc profité pour mettre un pignon neuf, faire usiner la poulie + alternateur pour gagner de la place pour l'échangeur, faire la distribution, la pompe à eau et repositionner le stab de ralentit juste à côté du papillon sur vos conseils
Au passage j'ai aussi swapé les bobines par des TFSI et un régulateur de pression 5 bars
Résultat des courses l'Ur démarre maintenant au quart de tour sans plus aucune difficulté... mais il y a un mais

... ça n'a pas résolu mon gros problème de puissance
Le moteur tourne comme une horloge et prends ses tours normalement jusqu'au tout début de la mise en charge du turbo vers 3500/4000 tours puis sature, rien ne se passe, aucun coup de pied au cul
On dirait presque le son d'un "rupteur" accéléré +++, le moteur manque de souffle, d'air ou quelqu'un a mis une patate au cul de l’échappement

le turbo ne monte pas en charge et l'aiguille du compte tours se bloque à 4000...
J'ai l'impression d'avoir fait le tour sauf les injecteurs que j'ai récup d'occaz ( 572cc ) et les bougies qui ne sont pas d'origine mais des NGK perf avec plusieurs électrode (neuves au remontage, 500 km depuis

)
Si quelqu'un a une piste j'aimerai bien de nouveau être collé
MERCI +++
Macchris a écrit :fais gaffe ça m'est arrivé sur deux 100 s4

et la 2e....