CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

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Pierre Ur
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CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Pierre Ur »

Hello tout le monde...
Je sais vous allez dire un revenant :o mais qui a toujours son Ur... restée au chaud pendant la construction de la maison et l'arrivée des Twins :D
Les choses sérieuses recommencent donc avec réalisation d'un radiateur sur mesure obligatoire pour supporter la calor ;) idem pour l'échangeur en face avant ...
Le tableau de bord digital EXIT et celui à aiguilles de GT fonctionne sans soucis, merci Hajbed et Dan ;). Les freins d'RS2 stoppent la bête beaucoup mieux que les freins matching number :D .... Mais voilà l'Ur a une très fâcheuse tendance a faire débouler la cavalerie bien trop trop tard a mon goût et j'ai du coup de gros doutes sur mes branchements :(
Pour rappel j'ai récup un bloc RS2 avec quasi aucun périph ( c'est pour cela que j'ai des doutes car aucun historique ou exemple ), montage AAC 7A, Pipe 100 S4, Turbo Garrett T4, antidémarrage EXIT + PREPA MOTRONIC.
Le turbo ne se met pas en charge avant 5000 tours :? et jusqu'à ce régime on dirait que le bourin force +++, ensuite la cavalerie arrive sans soucis mais c'est inconduisible car la plage d'utilisation est trop restreinte...
Mon interrogation porte sur le bon branchement DUMP VALVE / STABILISATEUR de ralentit qui arrive quasi au même endroit, au niveau du papillon ???
PS : j'ai gardé une dump à recirculation de S3 ( neuve ) mais j'ai du mal à valider le branchement ( une durite entre le débimètre et turbo, l'autre est spécifiée sur le manuel RS2 "allant au tuyau de refoulement" mais lequel ? )
Merci de tous vos conseils et ou photos/schémas qui pourraient m'aider !
PS : Si certains ont d'autres pistes qu'ils n'hésitent pas... ;)
Pierre
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Daniel »

çà serait mieux d' avoir un schéma de tes branchements, on pourrait plus rapidement te corriger....

Il faut savoir aussi que celà peut déjà venir du mauvais calage des arbres à cames aussi.... :?
Pierre Ur
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Pierre Ur »

Merci pour ta réponse, pour les AAC tu penses donc à un mauvais calage de la distrib'... ?
Je vais essayer de faire des photos demain de mes branchements, mais pour faire simple dans un premier temps j'ai deux durites qui arrivent au niveau du papillon : une en provenance de la dump, l'autre du stabilisateur.
L'autre durite en provenance de la dump arrive entre le débimètre et le turbo, sur l'arrivée du filtre à air...
Daniel
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Daniel »

IMPORTANT....pression maximum venant sur le coté de la dump......
audiquattromoto
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par audiquattromoto »

le bon branchement DUMP VALVE / STABILISATEUR de ralentit qui arrive quasi au même endroit,
là,deja,il y a un souci....le stab de ralenti est effectivement vers le papillon mais la dump va sur la durite du debimetre !!!!!

tu as mis quoi en AAC ? les deux du 7A ou juste l'echappement?
Pierre Ur
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Pierre Ur »

Salut,
Oui les deux AAC de 7A...
Ok pour une des deux durites qui se situe entre le débimètre et le turbo ( sur la ligne du filtre à air ) mais l'autre durite qui arrive à la dump se branche où ?
Merci ;)

audiquattromoto a écrit :
le bon branchement DUMP VALVE / STABILISATEUR de ralentit qui arrive quasi au même endroit,
là,deja,il y a un souci....le stab de ralenti est effectivement vers le papillon mais la dump va sur la durite du debimetre !!!!!

tu as mis quoi en AAC ? les deux du 7A ou juste l'echappement?
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Mike KV »

Les pignons d'entrainement des AAC que tu as montés sont toujours ceux d'ADU (fixes)?? Je pense que c'est quasi obligatoire de monter des pignons réglables une fois qu'on chipote avec les 2 AAC de 7A :?
Genre: http://www.vamotorsport.fr/fr/pignons-d ... 10113.html
Les specs de ton turbo?? parce que "T4" c'est vraiment vague.... :? ;)
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par audiquattromoto »

Tu aurais du mettre seulement celui d'échappement.
Celui d'admission accentue le moteur creux en bas. ...
Pierre Ur
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Pierre Ur »

Merci pour l'info je ne savais pas... ;)
Par contre je pensais qu'on pouvait les monter "plug and play " sans poulie réglable.
Sinon la deuxième durite de la dump se branche normalement ou SVP ??? :?:


audiquattromoto a écrit :Tu aurais du mettre seulement celui d'échappement.
Celui d'admission accentue le moteur creux en bas. ...
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par audiquattromoto »

Si personne ne t'a mis une photo d'ici ce soir,je t'en mettrais une.
Pas à la maison.
Perso,seulement les aac d'échappement sans poulie réglable. ...Pas de soucis.
Déjà fait sur trois moulins différents. ;)
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Mike KV »

audiquattromoto a écrit :Tu aurais du mettre seulement celui d'échappement.
Celui d'admission accentue le moteur creux en bas. ...
Avec les 2 AAC, tant que le turbo ne charge pas, on a un 7A avec un rapport volumétrique encore moins favorable :?
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par foscora »

Un NM ? :D
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par audiquattromoto »

oui....un poumon quoi.......
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Mike KV »

J'hésitais sur le terme mais tu as su trouver les mots justes :mrgreen: :lol:
Pierre Ur
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Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Pierre Ur »

Mike KV a écrit :Les pignons d'entrainement des AAC que tu as montés sont toujours ceux d'ADU (fixes)?? Je pense que c'est quasi obligatoire de monter des pignons réglables une fois qu'on chipote avec les 2 AAC de 7A :?
Genre: http://www.vamotorsport.fr/fr/pignons-d ... 10113.html
Les specs de ton turbo?? parce que "T4" c'est vraiment vague.... :? ;)
Ok merci pour l'info :) ... Je vais déjà essayer de vérifier les branchements dans un premier temps ( dump, N75... )
Si jamais j'investis ensuite dans des pignons réglables, commet tu t'y prends pour peaufiner au mieux le calage ?
PS : j'ai jeté un oeil à la plaque du Garret " T04B09"

Merci encore pour vos conseils et photos ;)