Potentiomètre du plateau sonde

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Potentiomètre du plateau sonde

Message par Burny »

ok, merci Phil,

tu as une photo de ce distributeur avec vanne ? :P
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Oui Yves, sur les Kjet catalysés, la richesse du mélange peut-être ajustée plus précisemment en modulant la pression d'essence,
c'est un actuateur de pression présent sur la tête d'injection qui joue ce rôle ;)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Burny a écrit :ok, merci Phil,

tu as une photo de ce distributeur avec vanne ? :P
Vala !

http://audicollection.net/forum/downloa ... &mode=view
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

il y a une vis de richesse sur tous les k jet sur le NG NF .AAR .tu peut la régler avec l appareil .la seul chose que tu peut pas faire c'est l'avance a l'allumeur comme sur les moteur kv ou js .il faut faire une mani avec le relais de la pompe a essence .l electronic gère l'avance sinon .
a+ philou
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

philou a écrit :il y a une vis de richesse sur tous les k jet sur le NG NF .AAR .
a+ philou
Montres moi ou elle est sur le NF ! j'ai cherché partout..que dalle.
la seul chose que tu peut pas faire c'est l'avance a l'allumeur comme sur les moteur kv ou js .
J'ai réglé le mien à la lampe strobo..sans soucis ! 15°
La seule chose gérée par le boitier c'est la correction d'avance en cas de cliquetis (Capteur sur le bloc), je parle du NF hein !
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

philweb a écrit :
philou a écrit :il y a une vis de richesse sur tous les k jet sur le NG NF .AAR .
a+ philou
Montres moi ou elle est sur le NF ! j'ai cherché partout..que dalle.
la seul chose que tu peut pas faire c'est l'avance a l'allumeur comme sur les moteur kv ou js .
J'ai réglé le mien à la lampe strobo..sans soucis ! 15°
La seule chose gérée par le boitier c'est la correction d'avance en cas de cliquetis (Capteur sur le bloc), je parle du NF hein !
si c est identique au ng elle est placer a l ar du k jet comme sur les autre k jet .
a+ philou
CHRIS 42

Message par CHRIS 42 »

la seul chose que tu peut pas faire c'est l'avance a l'allumeur comme sur les moteur kv ou js .il faut faire une mani avec le relais de la pompe a essence .l electronic gère l'avance sinon .
En fait la manipe est simple, il suffit de placer un fusible sur le relais de la pompe à essence (à l'emplacement prevue à cet effet), cela permet de supprimer la fonction de "gestion" de l'avance et de pouvoir regler l'avance à la lampe de manière précise.
philou

Message par philou »

CHRIS 42 a écrit :
la seul chose que tu peut pas faire c'est l'avance a l'allumeur comme sur les moteur kv ou js .il faut faire une mani avec le relais de la pompe a essence .l electronic gère l'avance sinon .
En fait la manipe est simple, il suffit de placer un fusible sur le relais de la pompe à essence (à l'emplacement prevue à cet effet), cela permet de supprimer la fonction de "gestion" de l'avance et de pouvoir regler l'avance à la lampe de manière précise.
ok j'ai jamais réussi a contrôler l'avance sur mon ng est j'ai bien un relais avec le porte fusible .
je comprend mieux pourquoi quand je tournait l allumeur rien ne se passait .
a+ philou
CHRIS 42

Message par CHRIS 42 »

ok j'ai jamais réussi a contrôler l'avance sur mon ng est j'ai bien un relais avec le porte fusible .
Ca n'est pas normal car le fait de mettre le fusible sur la pompe te permet juste de ''stabiliser'' le repère sur le volent moteur.
Le fait de ne pas mettre ce fusible fait que tu auras du mal à obtenir un calage précis par contre sans lui, en tournant l'allumeur du modifie l'avance et ton repère se ballade un peu.
philou

Message par philou »

CHRIS 42 a écrit :
Ca n'est pas normal car le fait de mettre le fusible sur la pompe te permet juste de ''stabiliser'' le repère sur le volent moteur.
Le fait de ne pas mettre ce fusible fait que tu auras du mal à obtenir un calage précis par contre sans lui, en tournant l'allumeur du modifie l'avance et ton repère se ballade un peu.
oui justement je le voyait pas se foutu repere .c est pour cela que j'ai juste bouger l'allumeur en l ayant reperé avant bien sur .
a+ philou
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

philweb a écrit : Montres moi ou elle est sur le NF ! j'ai cherché partout..que dalle.
Elle est bien sur le Kjet mais bon ... oublie tout simplement l'idée d'y toucher : elle est plombée d'usine. :roll:
philou

Message par philou »

foscora a écrit :
philweb a écrit : Montres moi ou elle est sur le NF ! j'ai cherché partout..que dalle.
Elle est bien sur le Kjet mais bon ... oublie tout simplement l'idée d'y toucher : elle est plombée d'usine. :roll:
vire le plomb est hop réglage sans problème .sur ma 100 il y avait un bouchon que j'ai virer direct avant le ct .ensuite on l'a regler avec l'appareil est pas de soucis .
a+ philou
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

philou a écrit :
foscora a écrit : Elle est bien sur le Kjet mais bon ... oublie tout simplement l'idée d'y toucher : elle est plombée d'usine. :roll:
vire le plomb est hop réglage sans problème .sur ma 100 il y avait un bouchon que j'ai virer direct avant le ct .ensuite on l'a regler avec l'appareil est pas de soucis .
a+ philou
Comment t'as fais pour le virer ? :shock:
audista

Message par audista »

le mécanicien pense que l'origine de mon problème c'est le démarreur car selon lui ce dernier réussi à lancer le moteur une fois sur deux de la manière suivante.
1:démarrage au 1/4 de tour
éteindre
2: démarre après 2 à 3 secondes de lancement du démarreur.

Comment cette anomalie peut être expliquée ? un démarreur qui se lance moins fort peut tarder le démarrage d'un moteur de 5 cylindres? d'ou vient cette faiblesse?
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Si c'est pas le démarreur et qu'après il te dit que c'est le pot d'échappement, méfie toi quand même hein :mrgreen: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=HYtxr-MiaqI