Potentiomètre du plateau sonde

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Potentiomètre du plateau sonde

Message par Burny »

ok, merci Phil,

tu as une photo de ce distributeur avec vanne ? :P
LaurentV8
Messages : 16259
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Potentiomètre du plateau sonde

Message par LaurentV8 »

Oui Yves, sur les Kjet catalysés, la richesse du mélange peut-être ajustée plus précisemment en modulant la pression d'essence,
c'est un actuateur de pression présent sur la tête d'injection qui joue ce rôle ;)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Potentiomètre du plateau sonde

Message par philweb »

Burny a écrit :ok, merci Phil,

tu as une photo de ce distributeur avec vanne ? :P
Vala !

http://audicollection.net/forum/downloa ... &mode=view
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: Potentiomètre du plateau sonde

Message par philou »

il y a une vis de richesse sur tous les k jet sur le NG NF .AAR .tu peut la régler avec l appareil .la seul chose que tu peut pas faire c'est l'avance a l'allumeur comme sur les moteur kv ou js .il faut faire une mani avec le relais de la pompe a essence .l electronic gère l'avance sinon .
a+ philou
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Potentiomètre du plateau sonde

Message par philweb »

philou a écrit :il y a une vis de richesse sur tous les k jet sur le NG NF .AAR .
a+ philou
Montres moi ou elle est sur le NF ! j'ai cherché partout..que dalle.
la seul chose que tu peut pas faire c'est l'avance a l'allumeur comme sur les moteur kv ou js .
J'ai réglé le mien à la lampe strobo..sans soucis ! 15°
La seule chose gérée par le boitier c'est la correction d'avance en cas de cliquetis (Capteur sur le bloc), je parle du NF hein !
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: Potentiomètre du plateau sonde

Message par philou »

philweb a écrit :
philou a écrit :il y a une vis de richesse sur tous les k jet sur le NG NF .AAR .
a+ philou
Montres moi ou elle est sur le NF ! j'ai cherché partout..que dalle.
la seul chose que tu peut pas faire c'est l'avance a l'allumeur comme sur les moteur kv ou js .
J'ai réglé le mien à la lampe strobo..sans soucis ! 15°
La seule chose gérée par le boitier c'est la correction d'avance en cas de cliquetis (Capteur sur le bloc), je parle du NF hein !
si c est identique au ng elle est placer a l ar du k jet comme sur les autre k jet .
a+ philou
CHRIS 42
Messages : 608
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: Potentiomètre du plateau sonde

Message par CHRIS 42 »

la seul chose que tu peut pas faire c'est l'avance a l'allumeur comme sur les moteur kv ou js .il faut faire une mani avec le relais de la pompe a essence .l electronic gère l'avance sinon .
En fait la manipe est simple, il suffit de placer un fusible sur le relais de la pompe à essence (à l'emplacement prevue à cet effet), cela permet de supprimer la fonction de "gestion" de l'avance et de pouvoir regler l'avance à la lampe de manière précise.
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: Potentiomètre du plateau sonde

Message par philou »

CHRIS 42 a écrit :
la seul chose que tu peut pas faire c'est l'avance a l'allumeur comme sur les moteur kv ou js .il faut faire une mani avec le relais de la pompe a essence .l electronic gère l'avance sinon .
En fait la manipe est simple, il suffit de placer un fusible sur le relais de la pompe à essence (à l'emplacement prevue à cet effet), cela permet de supprimer la fonction de "gestion" de l'avance et de pouvoir regler l'avance à la lampe de manière précise.
ok j'ai jamais réussi a contrôler l'avance sur mon ng est j'ai bien un relais avec le porte fusible .
je comprend mieux pourquoi quand je tournait l allumeur rien ne se passait .
a+ philou
CHRIS 42
Messages : 608
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: Potentiomètre du plateau sonde

Message par CHRIS 42 »

ok j'ai jamais réussi a contrôler l'avance sur mon ng est j'ai bien un relais avec le porte fusible .
je comprend mieux pourquoi quand je tournait l allumeur rien ne se passait .
Ca n'est pas normal car le fait de mettre le fusible sur la pompe te permet juste de ''stabiliser'' le repère sur le volent moteur.
Le fait de ne pas mettre ce fusible fait que tu auras du mal à obtenir un calage précis par contre sans lui, en tournant l'allumeur du modifie l'avance et ton repère se ballade un peu.
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: Potentiomètre du plateau sonde

Message par philou »

CHRIS 42 a écrit :
ok j'ai jamais réussi a contrôler l'avance sur mon ng est j'ai bien un relais avec le porte fusible .
je comprend mieux pourquoi quand je tournait l allumeur rien ne se passait .
Ca n'est pas normal car le fait de mettre le fusible sur la pompe te permet juste de ''stabiliser'' le repère sur le volent moteur.
Le fait de ne pas mettre ce fusible fait que tu auras du mal à obtenir un calage précis par contre sans lui, en tournant l'allumeur du modifie l'avance et ton repère se ballade un peu.
oui justement je le voyait pas se foutu repere .c est pour cela que j'ai juste bouger l'allumeur en l ayant reperé avant bien sur .
a+ philou
foscora
Messages : 8619
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Potentiomètre du plateau sonde

Message par foscora »

philweb a écrit : Montres moi ou elle est sur le NF ! j'ai cherché partout..que dalle.
Elle est bien sur le Kjet mais bon ... oublie tout simplement l'idée d'y toucher : elle est plombée d'usine. :roll:
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: Potentiomètre du plateau sonde

Message par philou »

foscora a écrit :
philweb a écrit : Montres moi ou elle est sur le NF ! j'ai cherché partout..que dalle.
Elle est bien sur le Kjet mais bon ... oublie tout simplement l'idée d'y toucher : elle est plombée d'usine. :roll:
vire le plomb est hop réglage sans problème .sur ma 100 il y avait un bouchon que j'ai virer direct avant le ct .ensuite on l'a regler avec l'appareil est pas de soucis .
a+ philou
foscora
Messages : 8619
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Potentiomètre du plateau sonde

Message par foscora »

philou a écrit :
foscora a écrit : Elle est bien sur le Kjet mais bon ... oublie tout simplement l'idée d'y toucher : elle est plombée d'usine. :roll:
vire le plomb est hop réglage sans problème .sur ma 100 il y avait un bouchon que j'ai virer direct avant le ct .ensuite on l'a regler avec l'appareil est pas de soucis .
a+ philou
Comment t'as fais pour le virer ? :shock:
audista
Messages : 79
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 10:57
Localisation : Maroc / 100 C4 '92

Re: Potentiomètre du plateau sonde

Message par audista »

le mécanicien pense que l'origine de mon problème c'est le démarreur car selon lui ce dernier réussi à lancer le moteur une fois sur deux de la manière suivante.
1:démarrage au 1/4 de tour
éteindre
2: démarre après 2 à 3 secondes de lancement du démarreur.

Comment cette anomalie peut être expliquée ? un démarreur qui se lance moins fort peut tarder le démarrage d'un moteur de 5 cylindres? d'ou vient cette faiblesse?
LaurentV8
Messages : 16259
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Potentiomètre du plateau sonde

Message par LaurentV8 »

Si c'est pas le démarreur et qu'après il te dit que c'est le pot d'échappement, méfie toi quand même hein :mrgreen: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=HYtxr-MiaqI