leurre calculateur ur

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
laboite80
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

leurre calculateur ur

Message par laboite80 »

bon 10ans après mon dernier moteur d'ur avez vous trouver un moyen fiable pour leurrer le calculateur sur nos bon vieux ur ou faut il encore chercher le st Graal auprès des contacteur pressiometrique :lol: :lol: :lol:
je veut lui mètre une poignée de canassons
herve

Re: leurre calculateur ur

Message par herve »

slt tu veu que le calculo detecte pas le surplus de pression que tu veux y mettre c est bin sa :? tu monte un robinet style aquarium pour creer un petite fuite juste avant le capteur du boitier
babbasse

Message par babbasse »

Ah ... laboite, ... tu peux pas t’empêcher de trafiquer quelque chose, toi ! :D
Je réfléchi à la même chose.
D'après ce qu'il se dit, les boitier encaisse jusqu'aux environ de 1 bar.
Tu peux déjà essayer de serrer ta waste jusque là. (si c'est pas déjà fait !).

Pour aller au delà, plusieurs solutions que tu connais existent.
En ce qui me concerne, je suis en train de refaire mon WR. Si j'ai besoin de leurer le boitier, je ferrai un petit leurre électronique pour stabiliser l'information que transforme le capteur à l'intérieur du boitier.

C'est un bazarre qui fonctionne bien, et qui est forcément fiable. En plus, c'est dans le boitier, donc on le voit pas.
Avec l'aide d'un copain électro, j'en avais fait un pour un gars (à l'époque de l'ancien forum) et qui m'a dit que c'était impec.
C'est bien les cordonniers les plus mal chaussés, parceque j'ai même pas pris le temps de m'en fabriquer un.
Pour l'instant, je suis sur le moteur...

Seb.
auto-union

Message par auto-union »

Je ne sais plus si c'est Daniel ou Dan qui avait fait un leurre sur un mac14 pour qu'il accepte 0.9 en croyant qu'il y avait 0.7...
il me semble qu'il y avait un tuto avec la liste des composants nécessaires.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Oui, leurre électronique....assez simple....pour un bricoleur électronique.... ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

un ptit poumon avec un té et ca marche aussi bien sans besoin de connaissance elec....
herve

Message par herve »

Pourquoi mettre un poumon? En mettant un T juste avant le boîtier avec un petit robinet . La suralimentation moteur restera la même et le boîtier perdra un poil grâce à la fuite juste devant
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

c'est bien ce que je fais....ca crée une petite fuite et hop.et le "poumon" que je monte est un clapet antiretour en général récupéré sur une autre rogne....
mais bon....j'en connais qui ont mis trop de pression sur un 10v et qui s'en sont mordus les doigts.... :twisted: moi je prend 0.9b,c'est fiable et ca marche nikel. :mrgreen:
herve

Message par herve »

Mais niveau richesse tu a rien modifié? Ou ponter le relais pour plus avoir de coupure du boîtier qui détecte trop de pression
audiquattromoto
Administrateur du site

Mais si...t'inquiète. ..elle n'a pas non plus les pistons d'origines, le rv n'est plus celui d'origine non plus..... :twisted:
Elle a un couple formidable et une fiabilité tiptop.
herve

Message par herve »

Petit cachotier :lol:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

audiquattromoto a écrit :elle n'a pas non plus les pistons d'origine
Tu as quoi comme pistons, Hub ? :o
auto-union

Message par auto-union »

il les a enlevé pour gagner du poids et de la place... :lol:

ok, je sors... :arrow:
laboite80
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Message par laboite80 »

babbasse a écrit :Ah ... laboite, ... tu peux pas t’empêcher de trafiquer quelque chose, toi ! :D
Je réfléchi à la même chose.
D'après ce qu'il se dit, les boitier encaisse jusqu'aux environ de 1 bar.
Tu peux déjà essayer de serrer ta waste jusque là. (si c'est pas déjà fait !).

Pour aller au delà, plusieurs solutions que tu connais existent.
En ce qui me concerne, je suis en train de refaire mon WR. Si j'ai besoin de leurer le boitier, je ferrai un petit leurre électronique pour stabiliser l'information que transforme le capteur à l'intérieur du boitier.

C'est un bazarre qui fonctionne bien, et qui est forcément fiable. En plus, c'est dans le boitier, donc on le voit pas.
Avec l'aide d'un copain électro, j'en avais fait un pour un gars (à l'époque de l'ancien forum) et qui m'a dit que c'était impec.
C'est bien les cordonniers les plus mal chaussés, parceque j'ai même pas pris le temps de m'en fabriquer un.
Pour l'instant, je suis sur le moteur...

Seb.
oui je sais un contacteur pressiometrique ca vaut une misère mais j'ai pas la "douceur" nécessaire pour le faire et surtout la connaissance des valeurs
sur mon ancien j'avais trouver une vessie de chaudière a gaz (petit modele ) qui m'encaissait assez facilement la difference de pression pas plus grosse que 2 paquets de clop ct facilement logeable mais c'est plus dispo du moins j'en trouve plus .
les systeme de detendeur style ceux qui baisse la pression sur les compresseur c'est trop gros et pas assez precis
je veut quand meme garder les fonctionnalités sur le calculo
genre ca http://fr.rs-online.com/web/p/capteurs- ... n/7884921/
http://fr.rs-online.com/web/p/capteurs- ... n/7191103/
un 2 bar http://fr.rs-online.com/web/p/capteurs- ... n/7191049/
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Perso, j' avais intégré mon leurre électronique dans le boitier du 1B ( Audi 200 10V )...juste à la sortie du capteur de pression....

Super précis.... 8-)

Mais toi, comment vas tu procéder ? ....

Image

Image