Carburateur double corps

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Re: Carburateur double corps

Message par LaurentV8 »

Ecoute un peu les "anciens" :mrgreen:
LaurentV8 a écrit :Joints de collecteur d'échappement défectueux ;)
Je précise, entre la culasse et le collecteur ;)
mtristan

Message par mtristan »

Mais oui mais... si c'était l'échappement, ça le ferait aussi au point mort non?
Là ça le fait que quand il passe une vitesse, ce qui ne change rien au niveau de l'échappement? oO
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Mais non...

Quand tu es au point mort, les gaz d'échappement ont une pression faible, même en donnant du gaz.
Essaye donc de lancer un turbo au point mort, tu peux donner tous les gaz que tu veux, nada ;)

C'est quand tu charges le moteur (donc avec une vitesse enclenchée) que leur pression augmente,
d'où le bruit audible seulement en charge.
mtristan

Message par mtristan »

OK ;) je me coucherai moins bête :P
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

J'ai eu difficile pour le croire aussi : sur mon coupé GT, après remplacement de ces joints, résultat bluffant !

Et les symptômes étaient identiques aux tiens ;)
scane1806

Message par scane1806 »

Pourtant j'ai regarde ses joints la mais pas de fuite. Je les commande on verra bien. Merci les gars , ça m'aide un peu car dur sans la fibre de mécano !!!
scane1806

Message par scane1806 »

sur oscaro j'ai trouvé " joint de collecteur d'admission". C'est ca que je commande ?
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Je ne sais pas, chez Audi, sauf erreur de ma part, c'est la pièce n° 028 129 589 B
il t'en faut quatre, ça coûte environ 3-eur/pièce ;)

C'est peut-être très facile à changer sur ce moteur, ou assez difficile, ça dépend de l'accessibilité :?
scane1806

Message par scane1806 »

merci les gars tout est commander.
Moun
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Message par Moun »

scane1806 j'ai lu le post mais j'ai jamais eu un bruit similaire a tes descriptions, pourtant j'en ai aussi des bruits bizarres ..... :?

Par contre ce que dit Laurent est bon, la ref pour les joints du collecteur d'echappement est bien 028 129 589 B qui a été remplacé (plus dispo ???) chez audi par 037 253 039, comme il en faut quatre j'en ai eu pour 14,74 € TTC chez audi.
Pour eviter d'y revenir sur cet ensemble collecteur echappement - collecteur admission - carburateur (vu qu'il me semble que tu souhaite aussi changer ta semelle de carbu) je te conseillerais de changer (comme je l'ai fait) aussi les 2 types de joints du collecteur d'admission (voir photo) + eventuellement le joint du rechauffeur (piece circulaire qui ferme l'admission sur le dessous d'ou sort le fil elec) + les goujons qui sont sur la culasse et qui servent à fixer le collecteur d'echappement....... car trop content de moi au demontage ou rien ne fut cassé, les 2 goujons les plus exterieurs se sont cassés net au remontage... :evil: :evil: heureusement sans fuite.... enfin du moins pour l'instant...

Image

Pour le demontage tu es obligé de virer la pipe d'admission ou il y'a un des vis Cylindrique Hexgonal Creux qui est difficilement accessible (de memoire l'avant avant dernier en partant du du radiateur mais tu y viendras vite :D ), il faut se munir d'une glace et avoir suffisament de lumiere + prendre une clef Allen longue......ensuite un jeu d'enfant de demonter le collecteur d'echappement.... avec l'aide de WD40 qd meme 8-) 8-)

Sur ce lien tu trouveras qq photos lors de ma remise en etat si ca peux t'aider

http://www.libre.service.free.fr/audi/p ... ssion.html

Allez courage, c'est pas mal la galère mais on est pas mal fier du resultat qd tout redevient ok ;) ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Alors, ce bruit ? :)
scane1806

Message par scane1806 »

Plus de bruit !!! Un miracle.. :D
En changeant tout les joints que tu m'a dis le bruit a disparu. Le joint du collecteur été cuit et les 2 boulons cache par le carbu s'était dévisser donc c'est enfin fini ce bruit de casserole. Ça venait bien de la.
Un grand meri pour votre savoir faire précieux.