Je précise, entre la culasse et le collecteurLaurentV8 a écrit :Joints de collecteur d'échappement défectueux
Carburateur double corps
Re: Carburateur double corps
Ecoute un peu les "anciens"

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mtristan
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Re: Carburateur double corps
Mais oui mais... si c'était l'échappement, ça le ferait aussi au point mort non?
Là ça le fait que quand il passe une vitesse, ce qui ne change rien au niveau de l'échappement? oO
Là ça le fait que quand il passe une vitesse, ce qui ne change rien au niveau de l'échappement? oO
Re: Carburateur double corps
Mais non...
Quand tu es au point mort, les gaz d'échappement ont une pression faible, même en donnant du gaz.
Essaye donc de lancer un turbo au point mort, tu peux donner tous les gaz que tu veux, nada
C'est quand tu charges le moteur (donc avec une vitesse enclenchée) que leur pression augmente,
d'où le bruit audible seulement en charge.
Quand tu es au point mort, les gaz d'échappement ont une pression faible, même en donnant du gaz.
Essaye donc de lancer un turbo au point mort, tu peux donner tous les gaz que tu veux, nada
C'est quand tu charges le moteur (donc avec une vitesse enclenchée) que leur pression augmente,
d'où le bruit audible seulement en charge.
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mtristan
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Re: Carburateur double corps
OK
je me coucherai moins bête 
Re: Carburateur double corps
J'ai eu difficile pour le croire aussi : sur mon coupé GT, après remplacement de ces joints, résultat bluffant !
Et les symptômes étaient identiques aux tiens
Et les symptômes étaient identiques aux tiens
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scane1806
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Re: Carburateur double corps
Pourtant j'ai regarde ses joints la mais pas de fuite. Je les commande on verra bien. Merci les gars , ça m'aide un peu car dur sans la fibre de mécano !!!
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scane1806
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Re: Carburateur double corps
sur oscaro j'ai trouvé " joint de collecteur d'admission". C'est ca que je commande ?
Re: Carburateur double corps
Je ne sais pas, chez Audi, sauf erreur de ma part, c'est la pièce n° 028 129 589 B
il t'en faut quatre, ça coûte environ 3-eur/pièce
C'est peut-être très facile à changer sur ce moteur, ou assez difficile, ça dépend de l'accessibilité
il t'en faut quatre, ça coûte environ 3-eur/pièce
C'est peut-être très facile à changer sur ce moteur, ou assez difficile, ça dépend de l'accessibilité
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scane1806
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Re: Carburateur double corps
merci les gars tout est commander.
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Moun
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Re: Carburateur double corps
scane1806 j'ai lu le post mais j'ai jamais eu un bruit similaire a tes descriptions, pourtant j'en ai aussi des bruits bizarres .....
Par contre ce que dit Laurent est bon, la ref pour les joints du collecteur d'echappement est bien 028 129 589 B qui a été remplacé (plus dispo ???) chez audi par 037 253 039, comme il en faut quatre j'en ai eu pour 14,74 € TTC chez audi.
Pour eviter d'y revenir sur cet ensemble collecteur echappement - collecteur admission - carburateur (vu qu'il me semble que tu souhaite aussi changer ta semelle de carbu) je te conseillerais de changer (comme je l'ai fait) aussi les 2 types de joints du collecteur d'admission (voir photo) + eventuellement le joint du rechauffeur (piece circulaire qui ferme l'admission sur le dessous d'ou sort le fil elec) + les goujons qui sont sur la culasse et qui servent à fixer le collecteur d'echappement....... car trop content de moi au demontage ou rien ne fut cassé, les 2 goujons les plus exterieurs se sont cassés net au remontage...
heureusement sans fuite.... enfin du moins pour l'instant...

Pour le demontage tu es obligé de virer la pipe d'admission ou il y'a un des vis Cylindrique Hexgonal Creux qui est difficilement accessible (de memoire l'avant avant dernier en partant du du radiateur mais tu y viendras vite
), il faut se munir d'une glace et avoir suffisament de lumiere + prendre une clef Allen longue......ensuite un jeu d'enfant de demonter le collecteur d'echappement.... avec l'aide de WD40 qd meme
Sur ce lien tu trouveras qq photos lors de ma remise en etat si ca peux t'aider
http://www.libre.service.free.fr/audi/p ... ssion.html
Allez courage, c'est pas mal la galère mais on est pas mal fier du resultat qd tout redevient ok

Par contre ce que dit Laurent est bon, la ref pour les joints du collecteur d'echappement est bien 028 129 589 B qui a été remplacé (plus dispo ???) chez audi par 037 253 039, comme il en faut quatre j'en ai eu pour 14,74 € TTC chez audi.
Pour eviter d'y revenir sur cet ensemble collecteur echappement - collecteur admission - carburateur (vu qu'il me semble que tu souhaite aussi changer ta semelle de carbu) je te conseillerais de changer (comme je l'ai fait) aussi les 2 types de joints du collecteur d'admission (voir photo) + eventuellement le joint du rechauffeur (piece circulaire qui ferme l'admission sur le dessous d'ou sort le fil elec) + les goujons qui sont sur la culasse et qui servent à fixer le collecteur d'echappement....... car trop content de moi au demontage ou rien ne fut cassé, les 2 goujons les plus exterieurs se sont cassés net au remontage...

Pour le demontage tu es obligé de virer la pipe d'admission ou il y'a un des vis Cylindrique Hexgonal Creux qui est difficilement accessible (de memoire l'avant avant dernier en partant du du radiateur mais tu y viendras vite
Sur ce lien tu trouveras qq photos lors de ma remise en etat si ca peux t'aider
http://www.libre.service.free.fr/audi/p ... ssion.html
Allez courage, c'est pas mal la galère mais on est pas mal fier du resultat qd tout redevient ok
Re: Carburateur double corps
Alors, ce bruit ? 
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scane1806
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- Localisation : Languedoc Roussillon - Nimes / 80 GT '86
Re: Carburateur double corps
Plus de bruit !!! Un miracle..
En changeant tout les joints que tu m'a dis le bruit a disparu. Le joint du collecteur été cuit et les 2 boulons cache par le carbu s'était dévisser donc c'est enfin fini ce bruit de casserole. Ça venait bien de la.
Un grand meri pour votre savoir faire précieux.
En changeant tout les joints que tu m'a dis le bruit a disparu. Le joint du collecteur été cuit et les 2 boulons cache par le carbu s'était dévisser donc c'est enfin fini ce bruit de casserole. Ça venait bien de la.
Un grand meri pour votre savoir faire précieux.