scane1806 j'ai lu le post mais j'ai jamais eu un bruit similaire a tes descriptions, pourtant j'en ai aussi des bruits bizarres .....
Par contre ce que dit Laurent est bon, la ref pour les joints du collecteur d'echappement est bien 028 129 589 B qui a été remplacé (plus dispo ???) chez audi par 037 253 039, comme il en faut quatre j'en ai eu pour 14,74 € TTC chez audi.
Pour eviter d'y revenir sur cet ensemble collecteur echappement - collecteur admission - carburateur (vu qu'il me semble que tu souhaite aussi changer ta semelle de carbu) je te conseillerais de changer (comme je l'ai fait) aussi les 2 types de joints du collecteur d'admission (voir photo) + eventuellement le joint du rechauffeur (piece circulaire qui ferme l'admission sur le dessous d'ou sort le fil elec) + les goujons qui sont sur la culasse et qui servent à fixer le collecteur d'echappement....... car trop content de moi au demontage ou rien ne fut cassé, les 2 goujons les plus exterieurs se sont cassés net au remontage...

heureusement sans fuite.... enfin du moins pour l'instant...
Pour le demontage tu es obligé de virer la pipe d'admission ou il y'a un des vis Cylindrique Hexgonal Creux qui est difficilement accessible (de memoire l'avant avant dernier en partant du du radiateur mais tu y viendras vite

), il faut se munir d'une glace et avoir suffisament de lumiere + prendre une clef Allen longue......ensuite un jeu d'enfant de demonter le collecteur d'echappement.... avec l'aide de WD40 qd meme
Sur ce lien tu trouveras qq photos lors de ma remise en etat si ca peux t'aider
http://www.libre.service.free.fr/audi/p ... ssion.html
Allez courage, c'est pas mal la galère mais on est pas mal fier du resultat qd tout redevient ok