Carburateur double corps
-
Carburateur double corps
Bonjour a tous, j'ai change les durites de décompression sur ma petite Audi 80 gt 1,8 de 1986. Mais y'a encore quelques rate au accélération puis on dirait que le moteur fais des petits claquements a l'acceleration. D'ou ça pourrait venir ? J'ai pense a la semelle du carbu mais je sai pas du tout ou je pourrai trouver ça et surtout quel référence. Enfin j'espère que vous pourrez m'éclairer. Merci d'avance amis collectionneur . LOL.
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Carburateur double corps
Vérifie ton avance à l'allumage et ta capsule de dépression sur l'allumeur, surement un des deux qui te donne du cliquetis.
-
Merci pour l'info mais concrètement comment fais t-on pour vérifier tout ça car je ne comprend pas.
-
Ça serait pas mieux que je change direct l'allumage ?? Càr c'est vraiment pénible ce bruit de claquements quand j'accélère !!!
-
Si c'est uniquement à froid, poussoirs HS, pas dangereux, ça fait juste du bruit.
Sinon, bonne question :/
Edit : Pour l'avance à l'allumage, mon garagiste me l'a réglé gratos en même temps que la distribution...
Sinon, bonne question :/
Edit : Pour l'avance à l'allumage, mon garagiste me l'a réglé gratos en même temps que la distribution...
Modifié en dernier par mtristan le dim. 23 oct. 2011 11:06, modifié 1 fois.
-
Pour la capsule de dépression, tu souffles dedans pour voir si la membrane est percée
Et pour l'avance à l'allumage, il faut se munir d'une lampe stroboscopique
Et pour l'avance à l'allumage, il faut se munir d'une lampe stroboscopique
-
En fait ça fais ces claquements tout le temps que la voiture soit chaude ou froide ça claque à l'accélération et des que j'accélère plus ça s'arrête. C'est vraiment bizarre ce bruit !!
Joints de collecteur d'échappement défectueux 

-
- Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG
ca peut aussi etre le pot.
Je ne sais pas comment c'est foutu sur la 80, mais sur ma scirocco avec le meme moteur il y a le collecteur puis un 2 en 1.
Moi il y avait un trou pile entre les deux bouts du 2 en 1, a raz du collecteur. Ca faisait pareil que si le joint du collecteur était HS. Avec une belle perte de puissance au passage d'ailleurs
Je ne sais pas comment c'est foutu sur la 80, mais sur ma scirocco avec le meme moteur il y a le collecteur puis un 2 en 1.
Moi il y avait un trou pile entre les deux bouts du 2 en 1, a raz du collecteur. Ca faisait pareil que si le joint du collecteur était HS. Avec une belle perte de puissance au passage d'ailleurs
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Il faut alors regarder au niveau des joints de chaque côté du collecteur, côté culasse et côté descente, tu devrais trouver des traces noires dues à la fuite.
Est-ce que ça le fait quelle que soit la pression sur la pédale? Est-ce que ton moteur et/ou ton levier de vitesses vibre plus que d'habitude quand tu as ce bruit? Est-ce que tu fumes noir quand ça se produit?
Est-ce que ça le fait quelle que soit la pression sur la pédale? Est-ce que ton moteur et/ou ton levier de vitesses vibre plus que d'habitude quand tu as ce bruit? Est-ce que tu fumes noir quand ça se produit?
-
Alors ça le fais à froid comme à chaud mais par contre selon la pression sur la pédale d'accélérateur ça le fais pas. Quan j'accélère à peine pas de claquements mais par contre des que je suis vers les 2000, 2500 tours ça commence à claquer.
Je vois pas de fuites à ce niveau pourtant. J'ai regarder et y'a aucune fuite. On dirait que le bruit viens de dessous le moteur mais j'en suis pas sur. En tout cas merci pour votre aide car je suis un peu perdu.
Je vois pas de fuites à ce niveau pourtant. J'ai regarder et y'a aucune fuite. On dirait que le bruit viens de dessous le moteur mais j'en suis pas sur. En tout cas merci pour votre aide car je suis un peu perdu.
-
Ça continue ce fichu bruit !! Personne a ma rescousse avant d'aller l'enmmenne au garagiste car la je coule!?? on dirait que ça viens de dessous le moteur mais bon les bruits sont trompeur parfois. Au ralenti ça ne fais pas bruit. Des que je passe la vitesse ça claque et que j'accelere ça fais que claquer. Ma jauge d'huile est trompeuse car il y'a un bout de plastique qui est parti donc il manque environ 2,0 cm, pensez vous qu'à ça peut être un manque d'huile ??
-
Au point mort quand tu accélères ça le fait pas?
Ou ça le fait que tu aies une vitesse passée ou pas?
Ou ça le fait que tu aies une vitesse passée ou pas?
scane1806 a écrit :Au ralenti ça ne fais pas bruit. Des que je passe la vitesse ça claque et que j'accelere ça fais que claquer.
-
Au point mort ça le fais pas. Ça le fais des que je met une vitesse et que je roule.
-
Donc on doit pouvoir éliminer l'échappement.
Mais je vois pas du tout ce que ça peut être :s
Mais je vois pas du tout ce que ça peut être :s