Content d'apprendre le retour d'une machine à sensations sur les routes
Tom63 a écrit :Fiable: 1 voir 1.2Bar Maxi!
Pourquoi?
1) Le collecteur d'admission ne donne plus assez d'air aux 5Cyl (surtout aux 3 derniers)
2) L'echangeur pareil ne nourrit plus assez en air le turbo (k24 ou k26 confondus)
3) Et surtout le K-Jetronic (plateau sonde merdique!),limite le saucage en Sp98
1) Pourquoi les 3 derniers ne seraient-ils pas alimentés correctement? Si tu augmentes la pression, le débit devrait suivre. La "carence" en air serait due à la restriction provoquée par le K-jet en lui même??
2) Kèkidilui??? Depuis quand l' I/C remplit-il le turbo??? Maintenant, si tu as mis l' I/C avant le turbo, je préfère pas imaginer le reste du remontage
3) Passe aux carbus ou gestion Megasquirt, AEM, ....
Tom63 a écrit :
1) Le collecteur d'admission ne donne plus assez d'air aux 5Cyl (surtout aux 3 derniers)
2) L'echangeur pareil ne nourrit plus assez en air le turbo (k24 ou k26 confondus)
3) Et surtout le K-Jetronic (plateau sonde merdique!),limite le saucage en Sp98
Conneries monumentales tout çà....c' est le cliquetis qui est primordial.....1.2 max....surtout au dessus des
5000 t/mn....
Modifié en dernier par Daniel le mar. 20 juil. 2010 05:43, modifié 1 fois.
Tom63 a écrit :Sachant que sans reprog (éprom ou "puce" dans le calculateur) à 0.9 ca coupe
Et à ne pas faire: Pincer la durite allant au boitier pour que ca ne coupe pas!
Exact...le mieux, un fuel Cut Defender....schéma électronique sur mon FTP .....pour leurrer raisonnablement
Assez intéressant ça (je me coucherai moins ignorant ce soir )
Pour la pression de turbo, je pense que 1.2 bars est déjà une pression "importante" pour un véhicule à usage quotidien .
Au travail, avec 200 gr de pression en plus (donc 1.1b stabilisé) et une bonne remap, on sort +/- 60 ch de plus d'un même moteur (vérifié sur banc 4x4 )
Donc sur un 10V, je crois bien qu'une pression relative stabilisée d'1 bar sera déjà très efficace (bien que perso je serais sérieusement défranchi de retoucher à tout ça après une telle mésaventure )
ma 200 MC a tenue 3 ans a 1.5bars,et a explosée a 1.8bars,pierro est la pour témoigner,la deuxième fois c'était la membrane de wastegate qui était fendu,donc surpression extrême !!!