MAMIE 200T 1B 2010

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Daniel
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Daniel »

:lol: :lol:
Bertrand
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Bertrand »

Au fait ca tiens jusqu'a quelle pression de sural en restant fiable un 10v turbo?

@+

Bertrand
Pierro999
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Pierro999 »

1.1b avec la reprog qui va bien, Daniel confirmera.
Touco
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Touco »

Puis après ça fait un bruit d'aspirateur ! ROWENTA inside :lol: :lol: :lol: :lol:





















<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<=================== Parti faire le ménage...
Pierro999
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Pierro999 »

moi j'adore le bruit d'aspirateur du 10v Turbo lorsque la ligne est d'origine, on dirait plus un avion qu'un aspi après chacun voit ce qu'il veut :lol: :lol:
Mike KV
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Mike KV »

Content d'apprendre le retour d'une machine à sensations sur les routes 8-)
Tom63 a écrit :Fiable: 1 voir 1.2Bar Maxi!

Pourquoi? :geek:

1) Le collecteur d'admission ne donne plus assez d'air aux 5Cyl (surtout aux 3 derniers) :(
2) L'echangeur pareil ne nourrit plus assez en air le turbo (k24 ou k26 confondus) :|
3) Et surtout le K-Jetronic (plateau sonde merdique!),limite le saucage en Sp98 :x
1) Pourquoi les 3 derniers ne seraient-ils pas alimentés correctement? Si tu augmentes la pression, le débit devrait suivre. La "carence" en air serait due à la restriction provoquée par le K-jet en lui même??
2) Kèkidilui??? Depuis quand l' I/C remplit-il le turbo??? Maintenant, si tu as mis l' I/C avant le turbo, je préfère pas imaginer le reste du remontage :lol: :lol:
3) Passe aux carbus ou gestion Megasquirt, AEM, .... :mrgreen:
Daniel
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Daniel »

Tom63 a écrit : Tu sais Daniel l'espoir fait vivre,mais à ce niveau tu peux aller à Lourdes...
Ah Lourdes, çà va pas être possible, je suis totalement athé ! :D

Ce qui est certain, tu ne l' as gardera pas plus de 10 ans comme moi..... :mrgreen: les vrais passionnés, ici, se comptent

sur les doigts de la main. ;)

Je suis très patient... :D
Modifié en dernier par Daniel le mar. 20 juil. 2010 05:37, modifié 2 fois.
Daniel
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Daniel »

Tom63 a écrit : 1) Le collecteur d'admission ne donne plus assez d'air aux 5Cyl (surtout aux 3 derniers) :(
2) L'echangeur pareil ne nourrit plus assez en air le turbo (k24 ou k26 confondus) :|
3) Et surtout le K-Jetronic (plateau sonde merdique!),limite le saucage en Sp98
Conneries monumentales tout çà....c' est le cliquetis qui est primordial.....1.2 max....surtout au dessus des

5000 t/mn.... ;)
Modifié en dernier par Daniel le mar. 20 juil. 2010 05:43, modifié 1 fois.
Daniel
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Daniel »

Tom63 a écrit :Sachant que sans reprog (éprom ou "puce" dans le calculateur) à 0.9 ca coupe :(
Et à ne pas faire: Pincer la durite allant au boitier pour que ca ne coupe pas! :? :mrgreen:
Exact...le mieux, un fuel Cut Defender....schéma électronique sur mon FTP :mrgreen: .....pour leurrer raisonnablement

le capteur de pression. :)
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Mike KV »

Ric5T a écrit :Tiens Mike pour le collecteur d'admission jettes un coup d'oeil à ça http://mtsonline.mt.funpic.de/ansaugung.html
;)
Assez intéressant ça (je me coucherai moins ignorant ce soir ;) )

Pour la pression de turbo, je pense que 1.2 bars est déjà une pression "importante" pour un véhicule à usage quotidien :) .

Au travail, avec 200 gr de pression en plus (donc 1.1b stabilisé) et une bonne remap, on sort +/- 60 ch de plus d'un même moteur :shock: (vérifié sur banc 4x4 ;) )

Donc sur un 10V, je crois bien qu'une pression relative stabilisée d'1 bar sera déjà très efficace :D (bien que perso je serais sérieusement défranchi de retoucher à tout ça après une telle mésaventure :roll: )
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par philippe »

ma 200 MC a tenue 3 ans a 1.5bars,et a explosée a 1.8bars,pierro est la pour témoigner,la deuxième fois c'était la membrane de wastegate qui était fendu,donc surpression extrême !!!
Daniel
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Daniel »

philippe a écrit :ma 200 MC a tenue 3 ans a 1.5bars.........
Tu as eu beaucoup de chance....ou tu te servais du mano du tableau de bord d' origine ! :mrgreen:
Mike KV
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Mike KV »

1.5 bars :shock: :shock: on parle ici de pression absolue ou relative???
Daniel
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Daniel »

Sans la pression atmosphérique... ;)
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Pierro999 »

on parle de pression ("pur" si je puis dire) prise avec un bon mano a aiguille sur le tuyau qui arrive au boitier.

ça arrachait le slip :mrgreen:

l'avantage du MC2 c'est qu'on a 2 anti cliquetis donc ça doit bien protéger le moteur