
Ne pas oublier de mettre de l'huile dans la jambe de force avant de mettre la cartouche

JM
Non non !Dural a écrit :Ha ça! Toi t'as pris du Bibi!
Au pinaise meme experience il y a quelques années sur une jambe de force d'une golf gti, je compresse avec les 2 compresseurs de ressort bien sur, je sors la jambe de dessous l'aile,quattro315 a écrit :Léger retour en arrière![]()
Dans ma période "récupération sauvage" de pièces dans toutes les casses du 69 au début des 90ies, j'ai eu aussi la malheureuse expérience de la pince à ressort qui lâche :
sur une 100 Tq, au moment de dégager le chapeau de la jambe de force de l'aile pour sortir l'amortisseur, un très bref "Krâk", les 2 mains sur l'aile AV je me pousse en arrière une nano-seconde avant que le ressort parte comme un obus de mortier se ficher dans le pare-brise d'une CX à près de 10 mètres de là![]()
![]()
![]()
Depuis, c'est "ceinture et bretelles" avec à chaque fois pince à ressort + 2 sangles à cliquet![]()
Et je laisse les autres reprendre le fil...