Premier soucis avec l'UR, elle ne tient pas le ralenti, alors que c'etait parfais ce matin. Il n'y a pas de regulateur, mais un tiroir additionnel sur cette auto mais je pense pas qu'il soit en cause, l'auto cale net si le pied ne reste pas sur l'accelérateur. une classique prise d'air ou une probable panne "connu" des URiste?
petit soucis connus sur WX et justement,kjet specifique et merdique si ca ne marche pas ,petite soupape de regulation derriere le doseur et introuvable,ca commence!!!!
Malheureusement, il peut y avoir plein de pistes inhérents à ton problème. Soit tu mets la main directement sur la panne (j'espère pour toi), soit tu peux galèrer un moment avant de trouver...
Sur mon UR, j'avais un ralenti irrégulier, rien de grave pourtant... Mais il polluait trop pour le CT. J'ai changé pas mal de petits trucs pour y remédier, comme des joints par-ci par-là, des durites de dépression, etc... rien de bien cher au final mais fallait être armé de patience avant de tomber sur la clé du problème. C'était une mauvaise pression d'essence.
L'ennui, c'est que la source du problème est parfois ridicule.
Quelques durits d'air changé car douteuse ou abimé, ca tourne un poil mieux a bas regime, mais ca na stristement rien changé; si on enlève le pied de l'accelerateur ca calle direct!
Le regulateur de contre pression n'est pas en doute, j'en ai essayé deux, avec des contre pression proche et ca ne change rien du tout.
Le regulateur de ralentie n'est pas en cause non plus , j'ai testé celui de la GTE a la place et ca ne fonctionne pas mieux.
A noter que tout a l'heure, quand j'ai demarré la voiture pour la premiere fois, froide donc, elle a tourné 30 secondes au ralentie sans probleme, probablement grace à l'injecteur de départ a froid, avant de caller d'un coup
L'auto est decatalysée, avec une ligne d'UR classique, et je ne voit pas de sonde lamdba: ou est prise l'info pour régler la richesse et surtout comment l'injection est elle influée pour modifier la richesse? car la lambda n'a d'influence qu'au ralentie si je me trompe pas, donc la ou mon auto déconne!
Bertrand a écrit :et je ne voit pas de sonde lamdba: ou est prise l'info pour régler la richesse et surtout comment l'injection est elle influée pour modifier la richesse?
Je me suis posé la même question que toi, la seule info que j'ai trouvée c'est que la richesse est modifiée en jouant sur la pression d'essence sur le WX...à confirmer !
La lambda est bien visible, si présente, juste après le collecteur sous le capot
Bertrand a écrit :et je ne voit pas de sonde lamdba: ou est prise l'info pour régler la richesse et surtout comment l'injection est elle influée pour modifier la richesse?
Je me suis posé la même question que toi, la seule info que j'ai trouvée c'est que la richesse est modifiée en jouant sur la pression d'essence sur le WX...à confirmer !
La lambda est bien visible, si présente, juste après le collecteur sous le capot
Il y a effectivement un petit mudule alimenté électriquement derrière le doseur, lorsque je le débranche, il y a des petites détonnations dans le pot => c'est trop riche, mais l'auto ne tourne pas pour autant.
Concernant la gestion du ralenti, le régime est regulé par l'avance à l'allumage qui varie, le tirroir additionnel d'air est donc la uniquement pour l'effet "starter" moteur froid.
est ce que le boitier MAC pourrais déconner au point de ne plus avoir de ralenti du tout?