UR WX - Problème de ralenti

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

UR WX - Problème de ralenti

Message par Bertrand »

Salut à tous,

Premier soucis avec l'UR, elle ne tient pas le ralenti, alors que c'etait parfais ce matin. Il n'y a pas de regulateur, mais un tiroir additionnel sur cette auto mais je pense pas qu'il soit en cause, l'auto cale net si le pied ne reste pas sur l'accelérateur. une classique prise d'air ou une probable panne "connu" des URiste? 8-)

@+

Bertrand
fab74

Re: UR WX - Problème de ralenti

Message par fab74 »

petit soucis connus sur WX et justement,kjet specifique et merdique si ca ne marche pas ,petite soupape de regulation derriere le doseur et introuvable,ca commence!!!!
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

donc sur le circuit de carburant? ou sur le circuit d'air? c'est une soupape pilotée par une alimentation électrique?
Nazon

Message par Nazon »

Salut Bertrand,

L'UR est resté longtemps sans tourner?

Malheureusement, il peut y avoir plein de pistes inhérents à ton problème. Soit tu mets la main directement sur la panne (j'espère pour toi), soit tu peux galèrer un moment avant de trouver...

Sur mon UR, j'avais un ralenti irrégulier, rien de grave pourtant... Mais il polluait trop pour le CT. J'ai changé pas mal de petits trucs pour y remédier, comme des joints par-ci par-là, des durites de dépression, etc... rien de bien cher au final mais fallait être armé de patience avant de tomber sur la clé du problème. C'était une mauvaise pression d'essence.

L'ennui, c'est que la source du problème est parfois ridicule.

Tu vas trouver j'en suis sur... ;)

Tristan
Bertrand
Administrateur du site

Message par Bertrand »

merci tristan ;)

Je pense pour l'instant a un soucis d'air, je vais faire la chasse aux prises d'air ;)

elle tournait parfaitement hier, un coup un ralenti un poil bas et un coup plus de ralenti!
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Salut Bertrand,
Tu as déjà eu l'occasion de vérifier la consommation du WX ?
Bertrand
Administrateur du site

Message par Bertrand »

LaurentV8 a écrit :Salut Bertrand,
Tu as déjà eu l'occasion de vérifier la consommation du WX ?
Largement suffisament, plus de 10l sur autoroute, mais je n'etais pas a 110 non plus :D
Bertrand
Administrateur du site

Message par Bertrand »

Une après midi a bosser dessus:

Quelques durits d'air changé car douteuse ou abimé, ca tourne un poil mieux a bas regime, mais ca na stristement rien changé; si on enlève le pied de l'accelerateur ca calle direct!
Le regulateur de contre pression n'est pas en doute, j'en ai essayé deux, avec des contre pression proche et ca ne change rien du tout.
Le regulateur de ralentie n'est pas en cause non plus , j'ai testé celui de la GTE a la place et ca ne fonctionne pas mieux.

A noter que tout a l'heure, quand j'ai demarré la voiture pour la premiere fois, froide donc, elle a tourné 30 secondes au ralentie sans probleme, probablement grace à l'injecteur de départ a froid, avant de caller d'un coup

L'auto est decatalysée, avec une ligne d'UR classique, et je ne voit pas de sonde lamdba: ou est prise l'info pour régler la richesse et surtout comment l'injection est elle influée pour modifier la richesse? car la lambda n'a d'influence qu'au ralentie si je me trompe pas, donc la ou mon auto déconne!
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Bertrand a écrit :et je ne voit pas de sonde lamdba: ou est prise l'info pour régler la richesse et surtout comment l'injection est elle influée pour modifier la richesse?
Je me suis posé la même question que toi, la seule info que j'ai trouvée c'est que la richesse est modifiée en jouant sur la pression d'essence sur le WX...à confirmer !
La lambda est bien visible, si présente, juste après le collecteur sous le capot ;)
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Sur les KE jet, oui, c'est en jouant sur la pression, au niveau de la partie électrique du doseur.
Bertrand
Administrateur du site

Message par Bertrand »

LaurentV8 a écrit :
Bertrand a écrit :et je ne voit pas de sonde lamdba: ou est prise l'info pour régler la richesse et surtout comment l'injection est elle influée pour modifier la richesse?
Je me suis posé la même question que toi, la seule info que j'ai trouvée c'est que la richesse est modifiée en jouant sur la pression d'essence sur le WX...à confirmer !
La lambda est bien visible, si présente, juste après le collecteur sous le capot ;)

Il y a effectivement un petit mudule alimenté électriquement derrière le doseur, lorsque je le débranche, il y a des petites détonnations dans le pot => c'est trop riche, mais l'auto ne tourne pas pour autant.

Concernant la gestion du ralenti, le régime est regulé par l'avance à l'allumage qui varie, le tirroir additionnel d'air est donc la uniquement pour l'effet "starter" moteur froid.

est ce que le boitier MAC pourrais déconner au point de ne plus avoir de ralenti du tout?
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

sont ou les photos ? ;-)

tof
JEEP

Message par JEEP »

question bête :
a tu vérifier que la vis (et son passage d'air) de réglage de l'air du ralenti était bien propre ( donc pas bouchée ) ???
Bertrand
Administrateur du site

Message par Bertrand »

vis présente, par contre a froid quand le moteur tourne bien pendant quelques secondes, pas de soucis, je vais la demonter pour vérifier quand meme ;)
Nazon

Message par Nazon »

Tiens, un peu de lecture ;) ça peut toujours aider

http://www.gtt64.com/docbiblio/pages/di ... s/kjet.pdf