allez petit reportage photo :
déjà la matos utilisé :

Castrol 75w140 + Mecacyl boite de vitesse
On passe à l'action :

ça coule.... (jai laissé une heure couler puis j'ai levé la voiture d'un côté pour que l'huile se barre bien)
la gueule de l'huile.... (D'origine ?)
Mais appremment pas trop de limailles;
on fait tremper et on nettoie les bouchons
puis j'ai de l'aide qui vient
euh t'es sur de toi papa là ?
et enfin l'huile que j'ai retiré....
juste 2 litres.... d'ailleurs qd j'ai rempli j'ai pas reussi a mettre 2.4 litres (bon 2.3 aurait ete normal si on compte le mecacyl) mais a peut pres 2.0 litres aussi donc doit y'en rester un peu au fond....
Après un petit test la 2e craque toujours a froid (mais faut peut etre un certain temps avant de voir les premiers effets) et je constate pas de différence particulière, j'ai toujours aussi le bruit lorsque je devraye et lorsque j'arrive 5/6 cm avant la fin de course de la pedale on entend un bruit come qqchose qui tourne...
Par contre apres avoir fait 2/3 tests dans la journée, le 2e test impec presque pas de bruit de poussoirs (qui je repete on etait changé il ya 100 kms) le 3e test et dernier, buit de poussoirs

( pas aussi fort qu'avant m'enfin pas loin qd même. En fait on entend surtout le bruit bien fort au demarrage même pas une seconde et apres ça stagne plus faiblement. Peut etre y aura t il du mieux lorsque j'aurai mis de la 10w40. SInon je vois pas ce qui pourrait faire ça encore....
Merci d'avoir lu

a+
tof