Vidange de boite en cours..... (ça coule là ;-) )

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Vidange de boite en cours..... (ça coule là ;-) )

Message par Macchris »

Salut les gars

voilà c'est en train de couler actuellement, les bouchons ont été un peu durs a enlever comme je l'avais expecté :-) j'ai commençé par celui du remplissage (c'est malin et je n'y aurai pas pensé !! :-) merci aux gars de ce forum ;-) )

j'en ai profité pour déposer le silencieux arrière pour enlever la laine de dedans :roll: mais je suis icapable de le ressouder le pot donc je vais demander a mon pere il sait faire ça lui ;-) j'ai été faire un petit tour pour ecouter le 5 cylindres sans forcer dans les tours '(3500) et en rentrant vlà ti pas que j'ai de nouveau bruits de poussoirs !! rhhha mais ç'est que ça commence à me faire ch*** !oui ! mais c'est pas tout le temps la même intensité. Le temps que le tout prenne ça place peut etre ?? (j'ai fait 100 kms depuis le changement)

BOn allez j'y retroune pour voir ou en est l'écoulement de l'huile de boite :-)
Merci

Tof
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Vidange de boite en cours..... (ça coule là ;-) )

Message par Macchris »

allez petit reportage photo :

déjà la matos utilisé :

Image
Castrol 75w140 + Mecacyl boite de vitesse
On passe à l'action :

Image
ça coule.... (jai laissé une heure couler puis j'ai levé la voiture d'un côté pour que l'huile se barre bien)

la gueule de l'huile.... (D'origine ?)

Image

Mais appremment pas trop de limailles;

Image

on fait tremper et on nettoie les bouchons

Image

puis j'ai de l'aide qui vient :-)

Image

euh t'es sur de toi papa là ? ;-)
Image

et enfin l'huile que j'ai retiré....

Image

juste 2 litres.... d'ailleurs qd j'ai rempli j'ai pas reussi a mettre 2.4 litres (bon 2.3 aurait ete normal si on compte le mecacyl) mais a peut pres 2.0 litres aussi donc doit y'en rester un peu au fond....

Après un petit test la 2e craque toujours a froid (mais faut peut etre un certain temps avant de voir les premiers effets) et je constate pas de différence particulière, j'ai toujours aussi le bruit lorsque je devraye et lorsque j'arrive 5/6 cm avant la fin de course de la pedale on entend un bruit come qqchose qui tourne...

Par contre apres avoir fait 2/3 tests dans la journée, le 2e test impec presque pas de bruit de poussoirs (qui je repete on etait changé il ya 100 kms) le 3e test et dernier, buit de poussoirs :-(( pas aussi fort qu'avant m'enfin pas loin qd même. En fait on entend surtout le bruit bien fort au demarrage même pas une seconde et apres ça stagne plus faiblement. Peut etre y aura t il du mieux lorsque j'aurai mis de la 10w40. SInon je vois pas ce qui pourrait faire ça encore....

Merci d'avoir lu ;-)
a+

tof
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

personnellement, a chaque fois que j'ai eu une vitesse qui craque, le synchro etait mal en point... usé ou...

Image
Macchris

Message par Macchris »

Une précision qui a toute son importance.........

MERCI A VOUS MESSIEURS qui m'avaient conseillé !! grâce à vous je me suis lancé !! bon ceci dit une vidange de boite j'ai pas beaucoup de mérite ! ;-) lol
Sympa votre entraide les gars
Merci encore
tof
Macchris

Message par Macchris »

Burny elle craquait tout le temps la 2e ou jsute a froid comme moi ?

merci

tof
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

tout le temps, a chaud comme a froid
sur la carina de ma mere, c'etait au retrogradage, le synchro etait juste usé
sur la 100 tdi, c'etait a la montée de rapport et au retrogradage. et là, le synchro etait en miettes
Macchris

Message par Macchris »

bon ça va moi c'est ce n'est qu'à froid ;-)

tof
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Attend un peu, l'effet bénéfique du chgt d'huile n'est pas immédiat, je l'ai déjà remarqué ;)
Macchris

Message par Macchris »

Ok merci LAurent ;-)

tof
JEEP

Message par JEEP »

hors sujet :

le bidon bleu et le bidon jaune :
ça c'est de la bonne huile :mrgreen:

mais les bidons 5L de ce pétrolier ont changé ....

pour la boite attend un peu et tu devrais être comptant .
Macchris

Message par Macchris »

en fait c'est des vieux bidons que j'ai gardé pour remplir d'huile usagées justement, j'ai de laTotal 10w40 qui attends pour la vidange de la GT ;-)

ok pour la boite on va voir ça ;-) merci

tof
edana2.0
Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300

Message par edana2.0 »

salut tof,

pour le bruit des tes poussoirs c'est normal même si ils sont neufs.
Je pense que tu ne roules pas avec ...
j'ai eu ce soucis et je trouvais ça bizarre. Le fait de faire un peu de route a réamorcé correctement le circuit d'alimentation des poussoirs.
Si tu ne roule pas avec, ce circuit se désamorce ....
Même si ton moteur chauffe normalement et que tu vois que ton aiguille du liquide de refroidissement atteindre la bonne température, l'huile du moteur est plus longue. Il faut rouler avec et tout rentrera dans l'ordre.

Mon GT a fait 200 kms en 8 mois !!!
Macchris

Message par Macchris »

ok merci ptit :-) ça confirme ce que je pensais un peu dans un autre post :-)

a+

tof