Coucou c'est encore moi Et maintenant pour mon 2e problème a répétition, les fuites de liquide d'assistance.
D'habitude c'est au niveau de la pompe et je suis devenu pas trop mauvais à changer les joints de pompe.
Là il y a un mois grosse fuite sur la durit Haute Pression d'assistance de direction. Quand on tourne le volant vers le bout de course ca degueule coté direction. Pas de panique je remplace par un tuyau d'occasion. Vraie galère à remonter niveau accès mais nickel elle perdait plus une goute.
Quelques semaines plus tard rebelote.
J'hésite à en mettre un neuf de reproductions (si c'est trouvable d'ailleurs) car j'ai peur que le problème soit ailleurs ? Vous avez un avis ?
Avec les photos pour voir le modèle
Décidément, j'ai de quoi m'occuper sur mes audis en ce moment...
Donc en récap :
1. Durit d'origine haute pression de la direction assistée qui fuit
2. J'en monte une d'occaz (origine inconnue) qui se met à fuire aussi
3. Je reprend l'ancienne durit et récupère les embouts propriétaire et meme le restricteur qui est sous la bague au 1/2 de la durit, plusieurs aller / retours chez le shop bien sympa qui me refait ça à la durit 300 bars pour 60 balles
Je la remonte, et là ça mousse dans le bocal ! Jusque à déborder si je monte dans les tours
Je comprenais pas car j'arrivais pas à voir le niveau dans le bocal.
J'ai remis la voiture sur chandelles et faire la procédure d'aller retours pour etre sur de bien purger
Pareil.
Donc là je sais pas trop quoi faire. J'ai pas touché à l'accumulateur car pour moi il est sur la partie assistance freinage mais je me trompe peut etre.
Je peux canibaliser la durit de la 100 mais c'est mon daily (quand j'aurai refait l'embrayage) et si je la pète aussi je suis dans la mouise, mais si sans risque je peux utiliser des pièces pour valider ou non des théories.
Si vous pensez que ça vient de la pompe j'en ai d'autres et je commencer à maitriser l'installation du kit joints.
Quand j'avais purgé la DA de mon GT, je n'avais pas remis le gros "filtre" rond au fond du réservoir pour pouvoir aspirer l'huile complètement,
et bien ça faisait une mousse pas possible !