Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !

Message par berry536 »

Haaaa...mais voilà qui est de bonne augure .
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !

Message par Macchris »

comme tu dis ;-)

Donc resultat de ce matin, ralenti vers les 650/700 trs mieux que les 500 à peu pres, puis en cours de route au stop au point mort ça monte versles 900 mais ça reste raisnnable....

A voir dans le temps

en tout cas un GRAND MERCI à tous pour vos idées et aide sur ce topic :-)

a+

tof
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !

Message par Macchris »

ben non les 500 trs sont revenus ce matin apres ne pas avoir démarré la voiture depuis un mois environ ... :-(
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !

Message par berry536 »

Salut,

Je ne sais ,plus.....Tu as déjà changé le régulateur de contre-pression ? ( appellé aussi régulateur de réchauffement ) .
C'est sur le coté droit du bloc moteur avec 2 tuyaux d'essence qui vont dessus .
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !

Message par Macchris »

tt'as une photo mon berry stp ?

merci

tof
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !

Message par berry536 »

voilà ;)

Image
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !

Message par Macchris »

ah non.. merci je vais essayer cela ;-) precautions particulière à prendr een démotnant ça (l'essence arrive dedans non ?)

merci mon petit berry !

tof
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !

Message par berry536 »

Non, pas de précaution particulière...Moi j'ai fait ça moteur bien froid ;)
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !

Message par Macchris »

ok merci ;-) il sera bien froid, comm eje fais ça dans mon garage y'a pas d'essence qui coule ?

merci

tof
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !

Message par berry536 »

Si bien entendu mais juste quelques gouttes ;)

Sinon, coté précaution , comme tout branchement à un tuyau d'essence, attention de ne pas perdre le joint en cuivre ( ou mettre des nouveaux si tu en a sous la main ) mais bon, en générale ils restent bien collé au boulon et c'est pour ça que je le dis . ;)
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !

Message par Macchris »

merci de me le dire mais je viens de faire ça ce matin ;-) pas perdu les rondelles (sont tombées par terre qd même ;-) lol
donc au final j'attends que ma voiture refroidisse car qd j'ai essayé j'étais à 850 trs ce qui est bien, mais je me suis aperçu que j'avais oublié de rebrancher le tuyeau d'air qui va dessus et là qd je l'ai remis ça a fait un peu baisser le regime moteur mais comme elle etait déjà un peu chaude je ne sais pas si cela avait une incidence....

je refais un essai dans qq minutes

tof
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !

Message par berry536 »

:) ( les rondelles )

ok , j'espère que c'est bon maintenant ;)
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !

Message par Macchris »

eh ben non :-((( pp****** ça me gonfle ce truc !!! je vais y foutre le feu et je reviens !!! :evil: :evil:
tof
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !

Message par berry536 »

Tiens ? j'ai des réactions comme ça aussi en ce qui concerne le ralenti ;)

courage ! tu finiras bien par trouver.

N'ayant pas reparcouru tout le post , je ne sais plus si tu avais changé le contacteur du le boitier-papillon
( si tu sais changer le boitier-papillon directement, c'est plus simple que de changer le contacteur )

à la limite, fais un récapitulatif de ce que tu as déjà testé ;)
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !

Message par berry536 »

Bon, je viens de relire un peu tout ça .

à priori tu n'as pas encore changé le contacteur du boitier-papillon .

Et...as tu bien vérifié que les tuyaux qui vont à la petite vanne derrière la culasse sont bien au bon endroit ?
( celui qui vient de la capsule sur la tige droite et l(autre sur la tige en oblique )