Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !

Message par Macchris »

salut à tous,

voilà aujourd'hui j'avais un peu de temps alors j'ai bossé sur l'audi.
Mais....

j'ai voulu enlever une alarme (qui s'averea plus tard etre une alarme & un antidemarrage) qui se trouvait sur mon aile avant gauche (un serrure avec une clef comme une boite à lettre !!)

Image

donc je l'ai enlevé puis j'ai coupé le fil qui reliait cette sorte de serrure (comme un con j'avais oublié de couper la batterie j'ai donc entendu un ptit coup de klaxon et j'ai du coup debrancher la batterie) pour mettre du scotch en attendant que mon pote me refasse l'aile et le capot

Image

puis j'ai viré egalement en le deconnectant ce klaxon
Image
Image

Par acquis de conscience j'essaye de démarrer mais je n'entends pas la pompe à essence qui fait son bruit habituel... la voiture essaye de démarrer en vain c'est là que j'ai compris que c'était aussi un antidémarrage, aussi n'y connaissant pas gd chose en electricité je me dis que je vais rebrancher cette "serrure" à l'intérieur de l'habitacle en attendant que mon pote y jette un oeil, donc je fais ceci :

Image

là cete fois c'est bon j'entends bien la pompe qui se met en marche, je démarre et la voiture se cale à 1200 trs.... je suis tout étonné car elle a l'habitude de se situer plus pres des 500/600 trs, mais bon je me dis tiens ça adu faire qqchose et mettre le ralenti à froid doit marcher, je fais donc un tour de voiture puis au bout de 1 kms ou 2 je ressens que les tours redescende vers 800 trs qd je suis au point mort, jusque là je me dis parfait ! sauf que lorsque je rentre (ayant arrêté la voiture) et que je veux redémarrer celle ci se cale entre 1800 et 2000 trs ! j'ai essayé plusieurs fois à plusieurs instant d'intevalles et pareil....

je me dis je vais ecouter un memebre di forum qui m'avait dit de mettre de la WD 40 dans ce truc là :

Image

et puis je me dis tiens je vais plutot prendre ce module sur mon autre GT je sais qu'il ya aucun probleme de ralenti, je le monte et je refais un essai c'est pareil..... entre temps j'ai qd même vaposrisé de la Wd40 (ou plutot degrypoil) dans l'autre module....

diverses photos du dessous de tableau de bord

Image
Image
Image

Alors à votre avis ? qu'ai je mal fait ou oublié ? que devrais je vérifier ? je vois pas du tout

merci pour votre aide les gars

tof
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Depuis tout à l'heure ralenti à 2000 trs !

Message par Daniel »

Relais de gestion du ralenti, avec la pastille orange,sur ta photo, mal encliqueté ou défaillant....Tu l' as touché ? ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

merci Daniel pour ta réponse rapide ;-)

En fait oui je l'ai touché un peu mais là je viens de rallumer la voiture et ça ne le fait plus je suis allé faire un tour et lorsque je suis rentré tout allait pour le mieux.... :?:

bon je vais voir ce module ou le changer avec celui d emon autre Gt

Merci Daniel ;-)
a+

tof
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Ce serait une bonne occasion pour refaire les soudures défaillantes ou " sèches " sur le circuit imprimé. ;)
berry536

Message par berry536 »

Salut,

moi ça a commencé comme ça . Ensuite, les tours restaient bloqués quand je passais les vitesses . Bref, c'était le petit contacteur qui se trouve fixé sous le boitier papillon.
Macchris

Message par Macchris »

alors j'ia changé le petite boitier electronique et ça change rien (ou plutot la voiture fait comme avant elle demarre à froid et se stabilise à 500/600 trs) jai profité de mettre le module du ralenti + le boitier electronique de mon GT sur celui pour pièce et qd je l'ai démarré apres 1 mois ou 2 sans tourner il a démarré au quart ! et lui le GT pour pièce à froid son ralenti est entre 950 et 1000 trs apres il se stabilise vers 800. Y'a dont une piece sur mon bon GT qui ne fonctionne pas bien mais qui marche tres bien sur mon GT pour pieces reste à trouver cette satané pièce que je puisse faire l'échange ;-)

Berry : T'as une photo de ce que tu veux dire car je suis pas très doué :-) Merci ! et à quoi sert ce contacteur ?

Tof
berry536

Message par berry536 »

le petit boitier blanc se trouve fixé sur le dessous du boitier papillon et la fiche de connexion est fixée sur le coté droit du même boitier papillon

Image

Image

je crois que ça sert à la coupure de l'injection à la décélération ( mise en position ralenti quoi ) Quelqu'un peut confirmer ?
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Ça fonctionne pour ça, pour la commande de régulateur de ralenti et surement d'autres choses puisque tous les K-jet même sans coupure en décélération ni régulation de ralenti l'ont.
decapfour

Message par decapfour »

Le faisceau avec les contacteurs coutaient un peu plus de 50 euro chez audi (pour ma 80)

Les micro interupteurs se trouvent facilement dans n'importe quelle boutique d'electronique pour quelques euros (selectronic par exemple)

Il m'a juste fallu revoir la fixation de ceux ci sur la patte d'origine.

Rolland
Macchris

Message par Macchris »

déjà merci pour vos reponses,

des news :

Daniel : je vois pas de quels circuits imprimés tu parleS ?celui du boitier electronique VDO ?

MErci Berry pour tes lumières, j'ai repéré ce que tu veux dire merci ;-) pas facile d'accès.

Comme j'ai voulu démotner ce soit pour voir où ca se trouvait j'ai pris quelques photos (pour voir si vous voyez qqchose d'anormal)

Image
Image

et puis en regardant bien je vois ce truc lorsque je regarde mes photos !!! surement pas d'origine ça c'est sur et je pense que le probleme doit bien venir de la ! car cette durite atterrie dans une patte d'oie qui elle va rejoindre le module de ralenti.... Mais où va donc cette durite à l'origine ??? :?:

Image
Image

merci pour vos infos

a+

tof
berry536

Message par berry536 »

Salut,

Les 2 tuyaux que tu as là , il y en a un qui va à l'electrovane qui se trouve au cul de la boite à air et l'autre va à une soupape thermopneumatique qui se trouve au cul de la culasse ( sur cette petite vanne thermopneumatique , tu verras, il y a aussi le tuyau qui vient de la capsule près de la bobine d'allumage )

voilà une photo du branchement des 2 tuyaux sur la soupape thermopneumatique au cul de la culasse ( pas facile d'accès )

Image
berry536

Message par berry536 »

En regardant tes photos , je ne sais pas si c'est de la saleté mais on dirait que ton boitier papillon est fendu ( coté gros papillon ) !!!
Macchris

Message par Macchris »

Merci Berry :-) faut que je vois ça demain car le samedi je bosse ;-)

Du coup comme tu m'as foutu les boules avec la fissure, j'ai essuyé avec un chiffon et ça y est plus (enfin ce que tu pensais j'imagine)

Image
Image

MAis bon ce tuyeau avec la vis au bout il vaut mieux qu'il soit branché non ? cela aurait une incidence sur le ralenti à froid ? et quel intéret de le debrancher et de le fermer ? ??? :?:

Merci en tout cas !

a+

tof

Ps ; je vais bosser je ne pourria repondre avant ce soir 21h
berry536

Message par berry536 »

Bah , y en a qui annule l'electrovanne qui se trouve au cul de la boite à air ( la voiture sait rouler sans ) .

En effet , le circuit de dépression joue sur le ralenti.

ok, c'est bien parti sur le boitier papillon ;)
Macchris

Message par Macchris »

ok meci donc en reglant ce prob de durite ça va peut etre regler mon ralenti... pu*** et demain il fait mauvais !pas evident pour bosser sur la voiture !

tof