CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11720
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par audiquattromoto »

question con: qui a mis le moulin dedans ? toi ou l’ancien proprio ?
sur le circuit d'essence, l'accu de pression a t'il été viré ?
Pierre Ur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009 18:28
Localisation : Rhone Alpes - Drôme / UR

Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Pierre Ur »

Elle tourne comme une patate quand j'arrive vers 4000 / 4500 :( avant ça va pas si mal !
J'ai confié le calage de la distrib' a un "pas mauvais" qui s'est spécialisé dans la prépa rallye VH ;) , j'ai plutôt confiance mais comment vérifier facilement si tu as raison :?:
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Macchris »

Salut Macchris,
Le radia est du sur-mesure ;) avec un pti artisan du coin... ça chauffait beaucoup trop avec les multiples essais pas cher en utilisant des radiateurs récup' en casse :(
Effectivement montage au chausse-pied y'a plus de place du tout mais ça refroidi +++
beaucoup apparemment utilise un admission inversée pour laisse le radia en lieu et place et c'est pas souvent que j'ai vu une installation comme la tienne :-)
tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11720
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par audiquattromoto »

Macchris a écrit :
Salut Macchris,
Le radia est du sur-mesure ;) avec un pti artisan du coin... ça chauffait beaucoup trop avec les multiples essais pas cher en utilisant des radiateurs récup' en casse :(
Effectivement montage au chausse-pied y'a plus de place du tout mais ça refroidi +++
beaucoup apparemment utilise un admission inversée pour laisse le radia en lieu et place et c'est pas souvent que j'ai vu une installation comme la tienne :-)
tof
c'est le mieux.....pipe inversée. ;)
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Macchris »

voui je te crois, je vais refaire souder plus loin l'entrée de l'admission comme on fait certain ;-) qd mon projet débutera
tof
Pierre Ur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009 18:28
Localisation : Rhone Alpes - Drôme / UR

Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Pierre Ur »

audiquattromoto a écrit :question con: qui a mis le moulin dedans ? toi ou l’ancien proprio ?
sur le circuit d'essence, l'accu de pression a t'il été viré ?
It's me ;)
Je crois qu'à l'époque on l'avait viré mais tu me mets le doute... :? je vais aller faire la poussière sous l'Ur pour vérifier :D :D :D :D
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11720
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par audiquattromoto »

le 20v n'en a pas besoin donc....écartons les trucs de base. ;)
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Mike KV »

Tu as quoi finalement comme AAC?? Un coup ce sont des 7A, un autre ce sont des ADU :|

Comme Daniel, voir le problème de démarrage avant toute chose (ce n'est sans doute pas anodin si elle démarre mal) :?

A tout hasard, si la distri est bien calée, voir peut-être le pignon de vilebrequin....si l'ergot casse, ça déphase la distri ce qui peut engendrer des difficultés au démarrage + pertes puissance (plus ou moins sensible selon le setup moteur). Si le déphasage s'accentue, ça peu aller jusqu'à la casse moteur :?
Image
http://12v.org/urs/crackedpulley.jpg
Pierre Ur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009 18:28
Localisation : Rhone Alpes - Drôme / UR

Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Pierre Ur »

Oups.... :(
Tu parlais de çà ???
Image
ou çà ???
Image
:roll: :roll: :roll:
nithael
Messages : 1736
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par nithael »

T'es photos c est un péfiltre et un filtre à essence l accu est placé après la pompe avant le filtre
Pierre Ur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009 18:28
Localisation : Rhone Alpes - Drôme / UR

Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Pierre Ur »

Mike KV a écrit :Tu as quoi finalement comme AAC?? Un coup ce sont des 7A, un autre ce sont des ADU :|

Comme Daniel, voir le problème de démarrage avant toute chose (ce n'est sans doute pas anodin si elle démarre mal) :?

A tout hasard, si la distri est bien calée, voir peut-être le pignon de vilebrequin....si l'ergot casse, ça déphase la distri ce qui peut engendrer des difficultés au démarrage + pertes puissance (plus ou moins sensible selon le setup moteur). Si le déphasage s'accentue, ça peu aller jusqu'à la casse moteur :?
Image
http://12v.org/urs/crackedpulley.jpg
Ce sont bien des 7A pour les deux je me suis mélangé pinceaux :( :( :( :
Seule solution pour ton conseil serait donc de tomber la distrib' pour vérifier ??? ou tu as une astuce :?:
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Macchris »

fais gaffe ça m'est arrivé sur deux 100 s4 :shock:
Image
et la 2e....

Image
Pierre Ur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009 18:28
Localisation : Rhone Alpes - Drôme / UR

Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Pierre Ur »

Bon y'a plus qu'à démonter pour vérifier si je comprends bien :( :( :(
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Macchris »

de toutes façons la poulie noire de vilo va te gêner pour voir oui
Pierre Ur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009 18:28
Localisation : Rhone Alpes - Drôme / UR

Re: CONSEILS TURBO TROP TARDIF DANS L'URS2 !

Message par Pierre Ur »

nithael a écrit :T'es photos c est un péfiltre et un filtre à essence l accu est placé après la pompe avant le filtre
En tout cas je n'ai rien entre la pompe et ce filtre Image ;)