200 1b - Problème en charge
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200 1b - Problème en charge
Hello tout le monde,
je m permets d'ouvrir ce sujet suite aux échanges sur mon topic au sujet du souci de fonctionnement que je rencontre avec la nouvelle venue.
J'ai remplacé la pompe à essence ce soir par une pierburg avec la bonne ref et tous les bons éléments pour se brancher comme d'origine. Malheureusement ça n'a rien changé.
Description détaillée du problème rencontré :
lorsque je sollicite le moteur au delà d'un certain seuil, il se met à tourner sur 3/4 cylindres sans réussir à prendre franchement de tour.
J'ai l'impression que c'est très dépendant de la charge du turbo. J'arrive cependant en jouant avec les gaz à monter à 0.5 bars, sachant qu'à plus haut régime, le problème est un peu moins sensible...
une vidéo peut être pas très parlante, mais peut être que vous arriverez à distinguer le souci :
https://www.youtube.com/watch?v=KXrZWbKrVdw
Au point mort, je peux ouvrir les gaz autant que je veux, sans aucun problème.
En conduite coulée, le moteur fonctionne très bien.
En parallèle de ce souci, si le démarrage à froid se passe assez bien, à chaud c'est une autre histoire. Si je coupe le moteur une fois chaud plus de quelques minutes, il est très difficile de le faire partir.
J'ai vérifié les éléments d'allumage et tous semblent ok.
La montée et la descente du plateau sonde ne présentent pas de point anormal, tout semble assez linéaire et bien se déplacer.
J'ai contrôlé toutes les durites d'admission/dépression et de turbo sans rien trouver d'anormal.
Je n'avais jamais rencontré ce problème de charge avec ma précédente 1B, je sèche donc un peu...
Merci à ceux qui pourront m'aider
je m permets d'ouvrir ce sujet suite aux échanges sur mon topic au sujet du souci de fonctionnement que je rencontre avec la nouvelle venue.
J'ai remplacé la pompe à essence ce soir par une pierburg avec la bonne ref et tous les bons éléments pour se brancher comme d'origine. Malheureusement ça n'a rien changé.
Description détaillée du problème rencontré :
lorsque je sollicite le moteur au delà d'un certain seuil, il se met à tourner sur 3/4 cylindres sans réussir à prendre franchement de tour.
J'ai l'impression que c'est très dépendant de la charge du turbo. J'arrive cependant en jouant avec les gaz à monter à 0.5 bars, sachant qu'à plus haut régime, le problème est un peu moins sensible...
une vidéo peut être pas très parlante, mais peut être que vous arriverez à distinguer le souci :
https://www.youtube.com/watch?v=KXrZWbKrVdw
Au point mort, je peux ouvrir les gaz autant que je veux, sans aucun problème.
En conduite coulée, le moteur fonctionne très bien.
En parallèle de ce souci, si le démarrage à froid se passe assez bien, à chaud c'est une autre histoire. Si je coupe le moteur une fois chaud plus de quelques minutes, il est très difficile de le faire partir.
J'ai vérifié les éléments d'allumage et tous semblent ok.
La montée et la descente du plateau sonde ne présentent pas de point anormal, tout semble assez linéaire et bien se déplacer.
J'ai contrôlé toutes les durites d'admission/dépression et de turbo sans rien trouver d'anormal.
Je n'avais jamais rencontré ce problème de charge avec ma précédente 1B, je sèche donc un peu...
Merci à ceux qui pourront m'aider
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Re: 200 1b - Problème en charge
Une durite qui s'ouvre sous la pression ?
Ça broute ? Ca fume noir (trop riche) ?
Ça broute ? Ca fume noir (trop riche) ?
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Re: 200 1b - Problème en charge
oui ça broute fort^^. pas remarque de fumées anormales. pour l'idée de la durite l'ennui c'est que je crois les avoir toutes démontées et vérifiées
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Re: 200 1b - Problème en charge
....pas celle de l' échangeur à l' entrée du collecteur d' admission....duritée percée en dessous, généralement....
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Re: 200 1b - Problème en charge
tu as raison, mais comme je vais faire la distri cette semaine, je serai fixé.
Re: 200 1b - Problème en charge
Redémarrage à chaud, soit c'est les injo ou l'accu de pression .
Il a l'air de marcher le 1B avec le coup de pied au derch pour un 10VT, ça me rappelle quelque chose !
Ric.
Il a l'air de marcher le 1B avec le coup de pied au derch pour un 10VT, ça me rappelle quelque chose !
Ric.
Re: 200 1b - Problème en charge
Pour la durite accordéon j'avais eu le cas, quedal au ralenti, par contre quand tu jouais de l'accélérateur il y avait une belle hernie.
Ric.
Ric.
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Re: 200 1b - Problème en charge
un detecteur de cliquetis, ou la n75?
on peu pas brancher le 1b?
on peu pas brancher le 1b?
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Re: 200 1b - Problème en charge
en super état sur la mienne celle ciRic5T a écrit :Pour la durite accordéon j'avais eu le cas, quedal au ralenti, par contre quand tu jouais de l'accélérateur il y avait une belle hernie.
Ric.
Re: 200 1b - Problème en charge
Prends tu toute ta pression? C'est à dire 0.8b?
Ric.
Ric.
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Re: 200 1b - Problème en charge
non, jamais pu jusqu'à présent il me semble.
Re: 200 1b - Problème en charge
J'avais changé ma N75 par une neuve. Détecteur de cliquetis ou sonde d'air sur l'intercooler, à voir. Je sais qu'Yvma m'a fait faire un test pour voir si j'avais la sural hs (Plutôt rare) ou la régulation (Mon problème) qui faisait que l'auto prenait sporadiquement sa Pmax.
Ric.
Ric.
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Re: 200 1b - Problème en charge
Je crois qu'il faudrait attendre que j'ai fait la distri pour écarter les derniers éléments auxquels je n'ai pas eu accès. J'espère être ok de ce côté ce weekend, ayant toutes les pièces.
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Re: 200 1b - Problème en charge
salut,
peut-être surement un soucis avec le régulateur de pression aussi appelé "réchauffeur"... à moins qu'il n'y en aie pas sur les 1b ?
Seb.
peut-être surement un soucis avec le régulateur de pression aussi appelé "réchauffeur"... à moins qu'il n'y en aie pas sur les 1b ?
Seb.
Re: 200 1b - Problème en charge
babbasse a écrit :salut,
peut-être surement un soucis avec le régulateur de pression aussi appelé "réchauffeur"... à moins qu'il n'y en aie pas sur les 1b ?
Seb.
Alors de mémoire, il y a un réchauffeur il me semble sur le 1B, mais aussi une électrovanne sur le Kjet .
Ric.