je m permets d'ouvrir ce sujet suite aux échanges sur mon topic au sujet du souci de fonctionnement que je rencontre avec la nouvelle venue.
J'ai remplacé la pompe à essence ce soir par une pierburg avec la bonne ref et tous les bons éléments pour se brancher comme d'origine. Malheureusement ça n'a rien changé.
Description détaillée du problème rencontré :
lorsque je sollicite le moteur au delà d'un certain seuil, il se met à tourner sur 3/4 cylindres sans réussir à prendre franchement de tour.
J'ai l'impression que c'est très dépendant de la charge du turbo. J'arrive cependant en jouant avec les gaz à monter à 0.5 bars, sachant qu'à plus haut régime, le problème est un peu moins sensible...
une vidéo peut être pas très parlante, mais peut être que vous arriverez à distinguer le souci :
https://www.youtube.com/watch?v=KXrZWbKrVdw
Au point mort, je peux ouvrir les gaz autant que je veux, sans aucun problème.
En conduite coulée, le moteur fonctionne très bien.
En parallèle de ce souci, si le démarrage à froid se passe assez bien, à chaud c'est une autre histoire. Si je coupe le moteur une fois chaud plus de quelques minutes, il est très difficile de le faire partir.
J'ai vérifié les éléments d'allumage et tous semblent ok.
La montée et la descente du plateau sonde ne présentent pas de point anormal, tout semble assez linéaire et bien se déplacer.
J'ai contrôlé toutes les durites d'admission/dépression et de turbo sans rien trouver d'anormal.
Je n'avais jamais rencontré ce problème de charge avec ma précédente 1B, je sèche donc un peu...
Merci à ceux qui pourront m'aider