200 1b - Problème en charge

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Stalker
Messages : 1213
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 09:54
Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 Berline 1B - S4 B5

200 1b - Problème en charge

Message par Stalker »

Hello tout le monde,
je m permets d'ouvrir ce sujet suite aux échanges sur mon topic au sujet du souci de fonctionnement que je rencontre avec la nouvelle venue.
J'ai remplacé la pompe à essence ce soir par une pierburg avec la bonne ref et tous les bons éléments pour se brancher comme d'origine. Malheureusement ça n'a rien changé.

Description détaillée du problème rencontré :
lorsque je sollicite le moteur au delà d'un certain seuil, il se met à tourner sur 3/4 cylindres sans réussir à prendre franchement de tour.
J'ai l'impression que c'est très dépendant de la charge du turbo. J'arrive cependant en jouant avec les gaz à monter à 0.5 bars, sachant qu'à plus haut régime, le problème est un peu moins sensible...

une vidéo peut être pas très parlante, mais peut être que vous arriverez à distinguer le souci :
https://www.youtube.com/watch?v=KXrZWbKrVdw

Au point mort, je peux ouvrir les gaz autant que je veux, sans aucun problème.
En conduite coulée, le moteur fonctionne très bien.

En parallèle de ce souci, si le démarrage à froid se passe assez bien, à chaud c'est une autre histoire. Si je coupe le moteur une fois chaud plus de quelques minutes, il est très difficile de le faire partir.

J'ai vérifié les éléments d'allumage et tous semblent ok.
La montée et la descente du plateau sonde ne présentent pas de point anormal, tout semble assez linéaire et bien se déplacer.

J'ai contrôlé toutes les durites d'admission/dépression et de turbo sans rien trouver d'anormal.

Je n'avais jamais rencontré ce problème de charge avec ma précédente 1B, je sèche donc un peu...
Merci à ceux qui pourront m'aider :)
Burny
Messages : 8539
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: 200 1b - Problème en charge

Message par Burny »

Une durite qui s'ouvre sous la pression ?

Ça broute ? Ca fume noir (trop riche) ?
Stalker
Messages : 1213
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 09:54
Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 Berline 1B - S4 B5

Re: 200 1b - Problème en charge

Message par Stalker »

oui ça broute fort^^. pas remarque de fumées anormales. pour l'idée de la durite l'ennui c'est que je crois les avoir toutes démontées et vérifiées
Daniel
Messages : 17276
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: 200 1b - Problème en charge

Message par Daniel »

....pas celle de l' échangeur à l' entrée du collecteur d' admission....duritée percée en dessous, généralement.... :D
Stalker
Messages : 1213
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 09:54
Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 Berline 1B - S4 B5

Re: 200 1b - Problème en charge

Message par Stalker »

tu as raison, mais comme je vais faire la distri cette semaine, je serai fixé.
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: 200 1b - Problème en charge

Message par Ric5T »

Redémarrage à chaud, soit c'est les injo ou l'accu de pression ;) .

Il a l'air de marcher le 1B avec le coup de pied au derch pour un 10VT, ça me rappelle quelque chose :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: !


Ric.
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: 200 1b - Problème en charge

Message par Ric5T »

Pour la durite accordéon j'avais eu le cas, quedal au ralenti, par contre quand tu jouais de l'accélérateur il y avait une belle hernie.


Ric.
yvma
Messages : 3224
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Re: 200 1b - Problème en charge

Message par yvma »

un detecteur de cliquetis, ou la n75?
on peu pas brancher le 1b?
Stalker
Messages : 1213
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 09:54
Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 Berline 1B - S4 B5

Re: 200 1b - Problème en charge

Message par Stalker »

Ric5T a écrit :Pour la durite accordéon j'avais eu le cas, quedal au ralenti, par contre quand tu jouais de l'accélérateur il y avait une belle hernie.


Ric.
en super état sur la mienne celle ci ;)
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: 200 1b - Problème en charge

Message par Ric5T »

Prends tu toute ta pression? C'est à dire 0.8b?

Ric.
Stalker
Messages : 1213
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 09:54
Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 Berline 1B - S4 B5

Re: 200 1b - Problème en charge

Message par Stalker »

non, jamais pu jusqu'à présent il me semble.
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: 200 1b - Problème en charge

Message par Ric5T »

J'avais changé ma N75 par une neuve. Détecteur de cliquetis ou sonde d'air sur l'intercooler, à voir. Je sais qu'Yvma m'a fait faire un test pour voir si j'avais la sural hs (Plutôt rare) ou la régulation (Mon problème) qui faisait que l'auto prenait sporadiquement sa Pmax.


Ric.
Stalker
Messages : 1213
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 09:54
Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 Berline 1B - S4 B5

Re: 200 1b - Problème en charge

Message par Stalker »

Je crois qu'il faudrait attendre que j'ai fait la distri pour écarter les derniers éléments auxquels je n'ai pas eu accès. J'espère être ok de ce côté ce weekend, ayant toutes les pièces.
babbasse
Messages : 993
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: 200 1b - Problème en charge

Message par babbasse »

salut,
peut-être surement un soucis avec le régulateur de pression aussi appelé "réchauffeur"... à moins qu'il n'y en aie pas sur les 1b ?

Seb.
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: 200 1b - Problème en charge

Message par Ric5T »

babbasse a écrit :salut,
peut-être surement un soucis avec le régulateur de pression aussi appelé "réchauffeur"... à moins qu'il n'y en aie pas sur les 1b ?

Seb.

Alors de mémoire, il y a un réchauffeur il me semble sur le 1B, mais aussi une électrovanne sur le Kjet ;) .

Ric.