Attention, la procédure n'est peut être pas la bonne à 100% mais en regardant après coup le tuto de Mike (merci à lui) il n'y a que peu d'écart. J'ai perdu le plus de temps c'est pour enlever cette **$^**%ù de rotule de triangle ! Au départ je ne devais pas les enlever mais au final me suis rendu compte que la graisse fuyait de cette rotule donc du coup j'ai démonté ce qui facilite le démontage global et me permettra de mettre des neuves. Du coup presque la même chose pour la tete de biellette de direction, du coup hop pareil des neuves après ça un bon //
On commence...
dévisser la tête d'amorto (clef allen de 7)
etvoilà !

ici on se rend bien compte que le soufflet et la partie qui le maintient ont besoin d'être changé
On démonte l'amorto en place (probablement d'origine), jamais vu un amorto de ce genre

Pour les futurs proprios qui chercheront le diametre qu'il faut pour les amortos c'est bien du 45mm

Les roulements ici les deux SKF.... mais pourquoi je vous montre une photo des deux roulements ?
Le fait est que les deux SKF que j'avais acheté aux USA (a qq mois d'intervalle) sont les mêmes produits dans des boitages différents (j'en avais déjà parlé, Beck&Arnley importe pour les USA ou redistribue des pièces faite par SKF aux USA entre autres sous leur propre marque) sauf que j'ai du payer cela 10/12 euros le roulement.... j'en avais acheté 4 en tout.... et vous verrez plus loin que j'ai bien fait...

Donc on enlève l'ancien roulement
et bien sûr comme a chaque fois où j'ai fait des roulements (enfin que trois ça n'est pas non plus l'industrie

un ptit coup de toile emeri pour rendre cela propre,
un peu de graisse sur le roulement (z'avez remarqué qu'en général je met deux doigts dans les trous

et on s'occupe du moyeu pour enlever la partie restante.... puis ptit coup de toile emeri pour faire propre
et mis en place du moyeu (graissé) dans roulement
A la fin du 2e roulement Tof tout content et puis qui se dirige vers l'établi et qui voit ça...
et à la manière du commissaire Gibert dans taxi : "Ah bah tiens keskeçé ça ? hein.... nan parceque... hein....

Ben oui mon con t'as oublié de remettre le circlip avant de mettre le moyeu dans le roulement !!

Bref on redémonte et pensant pouvoir sauver le roulement (mon cul il pette comme les deux autres) donc roulement neuf hop poubelle....

Voilà presque terminé, j'ai commandé hier les caches poussières (j'avais commandé les mauvais), les rotules nécessaires.
c'est un effet d'optique ils ont bien la même longueur lol j'ai gardé l'ancien ecrou d'amorto sur le premier par inadvertance (me rappelai plus qu'il était dans la boite de l'amortisseur) je ne pense pas que cela ai de l'incidence.
Du coup comme je suis bloqué en attendant les pièces je vais en profiter pour changer les durites de freins avant et le liquide par la même occasion. voir pour les silentblocs de barre stab
j'ai oublié aussi que j'avais les deux coupelles d'amortisseurs neuves (Meyle)

Tof