Changement amortisseurs+roulements avant GT Typ85

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Macchris
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Changement amortisseurs+roulements avant GT Typ85

Message par Macchris »

Voilà me suis attelé (pas mauvais jeux de mots avec ma cheville en vrac hein lol) à faire mes premiers as en amortisseur avant (j'avais déjà fait les arrières autrement plus simple il ya qq années lol)
Attention, la procédure n'est peut être pas la bonne à 100% mais en regardant après coup le tuto de Mike (merci à lui) il n'y a que peu d'écart. J'ai perdu le plus de temps c'est pour enlever cette **$^**%ù de rotule de triangle ! Au départ je ne devais pas les enlever mais au final me suis rendu compte que la graisse fuyait de cette rotule donc du coup j'ai démonté ce qui facilite le démontage global et me permettra de mettre des neuves. Du coup presque la même chose pour la tete de biellette de direction, du coup hop pareil des neuves après ça un bon //

On commence...

dévisser la tête d'amorto (clef allen de 7)
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etvoilà !
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:lol: :lol: bon en fait j'ai pas pris des photos du dévissage des vis de chappe de frein ni des rotules, ni cardan
ici on se rend bien compte que le soufflet et la partie qui le maintient ont besoin d'être changé
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On démonte l'amorto en place (probablement d'origine), jamais vu un amorto de ce genre :? mais il étaient (les deux) morts de chez morts, la tige ne remontait plus)


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Pour les futurs proprios qui chercheront le diametre qu'il faut pour les amortos c'est bien du 45mm :-) j'ai mis de l'huile aussi dans la cartouche d'amortisseur
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Les roulements ici les deux SKF.... mais pourquoi je vous montre une photo des deux roulements ?
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Le fait est que les deux SKF que j'avais acheté aux USA (a qq mois d'intervalle) sont les mêmes produits dans des boitages différents (j'en avais déjà parlé, Beck&Arnley importe pour les USA ou redistribue des pièces faite par SKF aux USA entre autres sous leur propre marque) sauf que j'ai du payer cela 10/12 euros le roulement.... j'en avais acheté 4 en tout.... et vous verrez plus loin que j'ai bien fait... :roll: Seul par contre celui de la boite bleu avait deux circlips et écrous
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Donc on enlève l'ancien roulement
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et bien sûr comme a chaque fois où j'ai fait des roulements (enfin que trois ça n'est pas non plus l'industrie ;-) ) une partie reste sur le moyeu....

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un ptit coup de toile emeri pour rendre cela propre,
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un peu de graisse sur le roulement (z'avez remarqué qu'en général je met deux doigts dans les trous :twisted: :mrgreen: )
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et on s'occupe du moyeu pour enlever la partie restante.... puis ptit coup de toile emeri pour faire propre
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et mis en place du moyeu (graissé) dans roulement
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A la fin du 2e roulement Tof tout content et puis qui se dirige vers l'établi et qui voit ça...
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et à la manière du commissaire Gibert dans taxi : "Ah bah tiens keskeçé ça ? hein.... nan parceque... hein.... :roll:

Ben oui mon con t'as oublié de remettre le circlip avant de mettre le moyeu dans le roulement !! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: quel con...
Bref on redémonte et pensant pouvoir sauver le roulement (mon cul il pette comme les deux autres) donc roulement neuf hop poubelle.... :evil: on recommence la même démarche pour en final que ce soit Ok. N'empêche encore heureux que j'ai vu que j'avais oublié le circlip :shock: :shock:

Voilà presque terminé, j'ai commandé hier les caches poussières (j'avais commandé les mauvais), les rotules nécessaires.
c'est un effet d'optique ils ont bien la même longueur lol j'ai gardé l'ancien ecrou d'amorto sur le premier par inadvertance (me rappelai plus qu'il était dans la boite de l'amortisseur) je ne pense pas que cela ai de l'incidence.
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Du coup comme je suis bloqué en attendant les pièces je vais en profiter pour changer les durites de freins avant et le liquide par la même occasion. voir pour les silentblocs de barre stab
j'ai oublié aussi que j'avais les deux coupelles d'amortisseurs neuves (Meyle) ;)
Tof
Dural
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Re: Changement amortisseurs+roulements avant GT Typ85

Message par Dural »

Bon petit travail tout ça ;)
Effectivement, c'était les amortisseurs d'origine! Les remplaçants sont des B4?
Pour les silent-blocs de barre stab, ça dépend lesquels tu veux changer mais les seuls qui ne te feront pas dire de jurons sont ceux sur le berceau ;)
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Re: Changement amortisseurs+roulements avant GT Typ85

Message par 1597cvh »

salut
pour des amortisseurs a huile ,normal qu'ils ne remontent après une compression contrairement a des amortisseurs a gaz :)
d'ailleurs sur la type 89 si j'avais su j'aurais juste changer l'huile pour ceux de devant ,comme ils sont démontables :D
Macchris
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Re: Changement amortisseurs+roulements avant GT Typ85

Message par Macchris »

Merci alex
Pour les silent-blocs de barre stab, ça dépend lesquels tu veux changer mais les seuls qui ne te feront pas dire de jurons sont ceux sur le berceau
Ceux en bout de barre stab ;-) je l'avais déjà fait sur le Quattro 86

non les amortos sont des Optimal à gaz, très bon retour de LaurentV8 sur sa S4 :-)
pour des amortisseurs a huile ,normal qu'ils ne remontent après une compression contrairement a des amortisseurs a gaz
et pourquoi ça ?
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Re: Changement amortisseurs+roulements avant GT Typ85

Message par 1597cvh »

Macchris a écrit :Merci alex
et pourquoi ça ?
il n'y a pas de pression dans un amortisseur a huile
en première page de mon topic il y a la remise en état d'amortisseurs a huile
;) http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... ew=&nojs=0
Macchris
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Re: Changement amortisseurs+roulements avant GT Typ85

Message par Macchris »

merci mais je comprend pas le principe... comment il peut y avoir de l'amortissement si la tige reste tout le temps en bas... :?: enfin elle est tenue par le haut mais bon
foscora
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Re: Changement amortisseurs+roulements avant GT Typ85

Message par foscora »

C'est le ressort qui remonte le bordel Tof ;)
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Re: Changement amortisseurs+roulements avant GT Typ85

Message par LaurentV8 »

Il a oublié de remonter le ressort, ne l'ennuie pas avec ça Thibaud... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Bien vu mon Tof, la bague interne du roulement qui reste coincée sur la fusée, c'est le plus chiant, et inévitable.

Elle se tronçonne si facilement que ça ??
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Re: Changement amortisseurs+roulements avant GT Typ85

Message par Macchris »

facile non, mais pas difficile non plus on va dire que c'est chiant de s'arrêter pas trop loin de façon à ne pas attaquer a la dremel le moyeu. ;)
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memphis
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Re: Changement amortisseurs+roulements avant GT Typ85

Message par memphis »

Comment on s'assure qu'un amorto hydraulique est HS ou pas du coup, si le coup de la tige qui ressort pas ne marche pas ? (en dehors de tester la voiture en roulant bien sur)
LaurentV8
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Re: Changement amortisseurs+roulements avant GT Typ85

Message par LaurentV8 »

A moins qu'il ne soit comme une pompe à vélo, je pense qu'il est impossible de juger de l'état d'un amortisseur en le comprimant à la main...

Quand il est neuf, la tige résiste et s'enfonce régulièrement, après... :|
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Re: Changement amortisseurs+roulements avant GT Typ85

Message par audiquattromoto »

la tige résiste et s'enfonce régulièrement, après... :|
Tof,je te le laisse celui là.............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
LaurentV8
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Re: Changement amortisseurs+roulements avant GT Typ85

Message par LaurentV8 »

Ca faisait longtemps... :lol: :lol: :lol:
OdiGT
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Re: Changement amortisseurs+roulements avant GT Typ85

Message par OdiGT »

LaurentV8 a écrit :A moins qu'il ne soit comme une pompe à vélo, je pense qu'il est impossible de juger de l'état d'un amortisseur en le comprimant à la main...
Bien sur que si ...,
memphis a écrit :Comment on s'assure qu'un amorto hydraulique est HS ou pas du coup, si le coup de la tige qui ressort pas ne marche pas ? (en dehors de tester la voiture en roulant bien sur)
En posant le machin debout et dans le sens normal au sol, serré dans un serre joint ou bloqué avec et entre les pieds, on actionne la tige assez brusquement par des ch'tiots mouvements de "branlette" avec les 2 mains, si on détecte un flou dans le mouvement (la tige n'a pas de résistance puis en a), le truc est HS).
Que la tige ne remonte pas est normal sur un amortisseur à huile double effet, le principe étant de transférer de l'huile par des clapets entre les 2 parties du piston interne.
Macchris
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Re: Changement amortisseurs+roulements avant GT Typ85

Message par Macchris »

Tof,je te le laisse celui là............
monsieur est "trop bon" :twisted: :lol:

Merci pour vos anal(yses) messieurs :D :lol: