Voilà je dois installer cet aprem 2 spals sur mon radiateur avec un système de thermo switch qui déclenche a 87° C et coupe les ventilos à 83°
Ce n'est pas sur une Audi MAIS je me dis que cela peut servir a ceux qui un jour pourront en mettre sur une audi (swap 20v entre autres)
Déjà première interrogation, la sonde fournie avec le kit ne se visse pas entièrement, que ce soit dans l'adaptateur 1/8 --> 3/8 que dans mon système prévu pour (le tout au 1/18 NPT)

ça visse sur à peine la moitié du filetage. Sur Google je trouve des gens qui ont ce système pas complètement vissé :

et d'autre entièrement vissé

la sonde est en 1/8 NPT conique, peut etre devrai je acheter un taraud 1/8 NPT 27 pour retarauder plus loin mais je trouverai cela etonnant que le systeme fourni dans le kit (1/8 au 3/8) lui ne soit pas adapté

deuxieme question, on dit sur la notice que l'on doit brancher une des bornes de la sonde sur un + après contact, déjà etant pas calé en électricité je vois pas l'intéret par rapport a un + "normal" (décharge de la batterie ?), et après où trouver ce + après contact dans le compartiment moteur ? en se reprenant sur le démarreur ?
merci !
tof