Question électrique et sonde

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Question électrique et sonde

Message par Macchris »

Salut à tous,

Voilà je dois installer cet aprem 2 spals sur mon radiateur avec un système de thermo switch qui déclenche a 87° C et coupe les ventilos à 83°
Ce n'est pas sur une Audi MAIS je me dis que cela peut servir a ceux qui un jour pourront en mettre sur une audi (swap 20v entre autres)

Déjà première interrogation, la sonde fournie avec le kit ne se visse pas entièrement, que ce soit dans l'adaptateur 1/8 --> 3/8 que dans mon système prévu pour (le tout au 1/18 NPT)
Image
Image
Image

ça visse sur à peine la moitié du filetage. Sur Google je trouve des gens qui ont ce système pas complètement vissé :

Image
Image

et d'autre entièrement vissé
Image

la sonde est en 1/8 NPT conique, peut etre devrai je acheter un taraud 1/8 NPT 27 pour retarauder plus loin mais je trouverai cela etonnant que le systeme fourni dans le kit (1/8 au 3/8) lui ne soit pas adapté :?

deuxieme question, on dit sur la notice que l'on doit brancher une des bornes de la sonde sur un + après contact, déjà etant pas calé en électricité je vois pas l'intéret par rapport a un + "normal" (décharge de la batterie ?), et après où trouver ce + après contact dans le compartiment moteur ? en se reprenant sur le démarreur ?

merci !

tof
LaurentV8

Re: Question électrique et sonde

Message par LaurentV8 »

Ce n'est pas bien grave qu'elle se visse à moitié, car le cuivre est un excellent conducteur de chaleur ;)

Le "+" après contact, c'est en dessous du TDB ou aux boutons de commande des accessoires qu'on le trouve,
j'éviterais le démarreur, de toutes façons c'est un "+" permanent là...

Et comme c'est de l'ajout, un "+" après contact est plus sécurisant, des fois que tu aurais un souci ;)
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

"Ne se visse pas entièrement" : Tu as des raccords à pas conique mon Tof, Donc c'est normal à 100%. ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

merci les copains voici des réponses claires et concises :-)

tof
Macchris

Message par Macchris »

mais pour un côté plus esthétique est il possible de retadauder plus loin pour que la sonde soit quasi a l'applique du support ?

tof
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Oui et c' est ce que je ferais....c' est simple, j' ai , dernièrement, taraudé une sonde en NPT en M10 X 1....nettement plus simple que de faire un empilage

avec un adaptateur :?
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Tarauder plus loin ..., ça ne servira à rien, sauf si ton taraud NPT est capable de le faire.
Il devra avoir une forme conique plus longue que le taraudage actuel et d'un diamètre supérieur et au moins équivalent au diamètre le plus gros de ta sonde.
Pour un pas identique, hein.
Si ton raccord femelle est chromé ..., laisse tomber, les tarauds n'aiment pas ça. ;)
Modifié en dernier par OdiGT le sam. 17 janv. 2015 11:29, modifié 1 fois.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

C' est vrai.....en conique, pas gagné....perso, pour une question d' esthétique, je rajouterais une " rondelle " ...plutot un tube, pour cacher le " vide "...et j' en

profiterais pour mettre de la pate thermique à l' intérieur...le raffinement ultime, quoi ! :D
Macchris

Message par Macchris »

j'avais pensé au tube aussi donc ça confirme ma première idée même si c'est pas celel quej 'aurai préféré ;-)
merci
tof
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

t'emmerde pas Tof ! Tournes ton té, pour avoir la sonde vers le bas, ainsi tu ne la verras pas :D

Attention aussi a la position de la sonde et au sens de circulation du liquide.. J'en ai mis une sur ma 100GL, mais en sortie du radia. Donc sur la durite inférieure.

Si tu n'as pas de vase d'expansion (je connais pas la Mustang - c'est la cas sur ma 100GL), il est tres probable que la durite supérieure ne soit pas remplie a 100% de LDR. Et donc que ta sonde de température mesure .. la température de la bulle d'air dans la durite, surtout si la sonde est sur le dessus ! :!: :!:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

bah,met un "mullot" autour du filetage...tu le verras plus......... :mrgreen: :mrgreen:
OdiGT

Message par OdiGT »

Suggestion :
Tof, branche 1 ventilo en direct sur la batterie via 1 fusible, 1 relais protégé par fusible et 1 interrupteur pour forcer la marche en cas de chauffe sur "piste" et/ou sonde défectueuse ..., tu auras ainsi, et en plus, la garantie d'avoir un refroidissement moteur chaud et stoppé ..., comme sur nos GT.
Branche le second via 1 relais protégé par fusible sur ton + de "bobine" d'allumage, après avoir testé si ton + de "bobine" d'allumage est bien coupé par ton contact.
;)