Pour les boîtes, l'huile qui peut le plus peut le moins.
Pour les moteurs, c'est moins évident, les synthèses ne conviennent pas trop aux anciens moulins (trop fluides, trop détergentes...)
Pour l'huile moteur, je respecte souvent les préconisations constructeur, surtout si l'auto n'a pas de problème particulier.
Dernièrement, je suis passé à la marque MOTUL tant aimée de Dan, et bien je ne suis pas déçu, la conso d'huile est redevenue normale sur la voiture de madame.
Toutes mes autres autos y passeront, en plus elles ont un bon prix,
pas la peine de se ruiner dans des huiles ultra-sophistiquées sur nos autos
LaurentV8 a écrit :De la 75W90 et c'est réglé.
C'est courant en full synthèse, tu seras tranquille
Attention Laurent les huiles de boite de synthèse ont une nette tendance à endommager définitivement les bagues de synchros qui équipent les boites anciennes ;concues pour utiliser de l'huile minérale.
Attention Laurent les huiles de boite de synthèse ont une nette tendance à endommager définitivement les bagues de synchros qui équipent les boites anciennes ;concues pour utiliser de l'huile minérale.
pour les syncro Renault (bronze je crois) => IL FAUT DE LA GL4 !!!
Pas que sur les anciennes, sur saab même punition huile minérale sinon c'est la salade de pignons
sur Renault et Saab, c'est les syncro qui morflent ou les pignons ?
et pour les audi anciennes, ils sont fragiles les pignons ?
pour rappel, le manuel Audi dit huile SAE80 MIL-L 2105
dans la RTA, ils parlent huile "hypoïde"
comme la rappelé bertrand , pour les anciennes ce n'est pas une question d'huile minérale ou de synthèse qui compte mais la normes GL
GL 4 voir 4+ pour les transmission a bague en bronze
GL 5 pour les autres , normalement vous devriez le voir inscrit dans la revue technique ou dans le livret d'utilisateur .
pour mémoire il existe des GL5 de base a pas chère , et les synthétique a de rare exception sont aussi fait avec des coupes pétrolière , donc minérale .