Adaptation à la piste de la 90q 20v

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11720
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par audiquattromoto »

mouais.......c'est bien beau tout ce beau discours mais............................................................



les photos,elles sont ou ???????????????????????????????????????????????????????????????????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
memphis
Messages : 8828
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par memphis »

+1 :mrgreen:
Alphonse Magova
Messages : 345
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:03
Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par Alphonse Magova »

c'est clair!
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par Macchris »

je plussoie le pere Hub !!
auto-union
Messages : 646
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par auto-union »

par déformation professionnelle, Bruno aime bien présenter des dossiers complets. Donc je pense qu'il faudra attendre un peu que le projet soit "concrétisé" (selon ses critères) avant d'avoir les photos. :)
mais s'il veut bien nous donner un aperçu des travaux, ça pourrait certainement en intéresser quelques-uns... :mrgreen:
fp31000
Messages : 3596
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par fp31000 »

;)
FredF
Messages : 510
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:44
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par FredF »

Bonjour

Ceux que je peux vous dire pour avoir été passager,
c'est que -a propos de cette voiture, compte tenu de ce qui a été fait- tous ceux qui déclarent le 20V atmo comme creux à bas régime peuvent se gratter.... jusqu'au sang.
;-)
Fred
Spitman
Messages : 1790
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par Spitman »

Jamais trouvé le 20V creux à bas régime... en tout cas beaucoup moins que le 10 contemporain...
JM
FredF
Messages : 510
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:44
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par FredF »

c'était pourtant me semble-t-il le reproche que l'on lui faisaitau moins dans la presse spécialisée
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11720
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par audiquattromoto »

a mon avis,le NM,oui....le 7A,ceux que j'ai roulé,j'ai trouvé ca sympa !
FredF
Messages : 510
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:44
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par FredF »

Ok alors mea culpa...... mais bruno ou thierry nous en dirons prochainement un peu plus sans doute...
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11720
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par audiquattromoto »

ce que tu décris correspond bien a la réputation du NM (160cv je crois,c'est le petit frere du 7A),j'en ai jamais conduis perso.... ;)
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par Macchris »

le NM était la version Italienne du 20v 7a je crois pour des questions de fiscalité il était en 2.0 20v et pas 2.3 20v

tof
brownies023
Messages : 235
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 21:22
Localisation : Picardie - Soissons / 19Kr22 / 53B

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par brownies023 »

Macchris a écrit :le NM était la version Italienne du 20v 7a je crois pour des questions de fiscalité il était en 2.0 20v et pas 2.3 20v

tof
Ca m'étonne, d'après ce que j'ai pu en lire, le NM est sorti en premier (courant 88 je crois), mais a été tellement critiqué, moteur asmathique, trop creux à bas régime etc..., qu'Audi s'est empressé de faire évoluer le NM en 7A ( à savoir s'il était pas déjà dans les cartons) et l'a sorti fin 88 de mémoire...

Pour rendre un 7A plus réactif à bas régime, sans passer pas la case assistance respiratoire, une boîte plus courte serait une bonne solution....
Dural
Messages : 7772
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v

Message par Dural »

brownies023 a écrit :
Macchris a écrit :le NM était la version Italienne du 20v 7a je crois pour des questions de fiscalité il était en 2.0 20v et pas 2.3 20v

tof
Ca m'étonne, d'après ce que j'ai pu en lire, le NM est sorti en premier (courant 88 je crois), mais a été tellement critiqué, moteur asmathique, trop creux à bas régime etc..., qu'Audi s'est empressé de faire évoluer le NM en 7A ( à savoir s'il était pas déjà dans les cartons) et l'a sorti fin 88 de mémoire...

Pour rendre un 7A plus réactif à bas régime, sans passer pas la case assistance respiratoire, une boîte plus courte serait une bonne solution....
C'est ça, le NM étant déjà dans les cartons en 85 et devait être installé dans le GT quattro...