Adaptation à la piste de la 90q 20v
-
- Messages : 301
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
- Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée
Adaptation à la piste de la 90q 20v
Bonsoir,
Une nouvelle pistarde va rentrer en chantier. On est interessé par les adresses de sites proposant des pièces type arceau, barre stab, silentbloc, ... et aussi toute source d'inspiration pour l'interieur.
D'avance, merci !
Bruno
Une nouvelle pistarde va rentrer en chantier. On est interessé par les adresses de sites proposant des pièces type arceau, barre stab, silentbloc, ... et aussi toute source d'inspiration pour l'interieur.
D'avance, merci !
Bruno
-
- Messages : 301
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
- Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée
Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v
Vous avez des liens sympa pour trouver ça ?
Prise d'air à la place des AB, arceau, ...
D'avance, merci !
Bruno
Prise d'air à la place des AB, arceau, ...
D'avance, merci !
Bruno
-
- Administrateur du site
- Messages : 1385
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v
Demande à dan ce qu'il avait monté dans sa danette mk1 

-
- Messages : 301
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
- Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée
Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v
Oui, cela doit être l'esprit AC
Bon, si on fermait certaines parties du forum, au même motif 


Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v
Bonjour
La seule justification potentiellement acceptable (et encore , mais ne dit on pas qu'il n'y a meilleur maton qu'un ancien tolard ......
) d'un tel état d'esprit est d'en avoir souffert venant d'autrui..........
La racine latine "forum" désigne une place publique ou l'on venait pour échanger.
Ceux qui ne veulent rien échanger peuvent ne pas s'y promener.
En agissant ainsi ils obligeront ceux qui s'y promènent et échangent.
Maintenant peut être certains ont ils l'impression et sans doute la certitude de tout savoir , et donc ne rien pouvoir échanger , donc seulement donner et se retrouver perdant car ne recevant rien.
Quand on sait tout l'on sait que l'on ne sait rien. Proverbe mosellan.
La seule justification potentiellement acceptable (et encore , mais ne dit on pas qu'il n'y a meilleur maton qu'un ancien tolard ......


La racine latine "forum" désigne une place publique ou l'on venait pour échanger.

Ceux qui ne veulent rien échanger peuvent ne pas s'y promener.
En agissant ainsi ils obligeront ceux qui s'y promènent et échangent.
Maintenant peut être certains ont ils l'impression et sans doute la certitude de tout savoir , et donc ne rien pouvoir échanger , donc seulement donner et se retrouver perdant car ne recevant rien.
Quand on sait tout l'on sait que l'on ne sait rien. Proverbe mosellan.
-
- Messages : 17367
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v
FredF a écrit : Maintenant peut être certains ont ils l'impression et sans doute la certitude de tout savoir , et donc ne rien pouvoir échanger , donc seulement donner et se retrouver perdant car ne recevant rien.

Prenez en de la graine !

-
- Messages : 301
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
- Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée
Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v
@ Audi200Tbo ! L'idée est de ne pas passer des plombes à trouver quelques refs permettant de nous faire une gentille bébette, merci à toi !
@ Bertrand : Je ne souhaite pas faire une danette bis, je n'ai pas les compétences - ni les budgets - pour concevoir une pistarde pure et dure et je n'ai pas de don particulier pour le pilotage. L'idée est de se faire une auto proprette, pour s'amuser, avec les canassons existants, pour faire un peu de circuit et quelques montées historiques.
@ Fred & Daniel, les sages ! puissiez vous devenir des prophètes
@ Dan : On peut aussi apprendre à pecher plutot que de se nourrir du poisson que l'on pourrait nous donner... Il n'en aura que plus de saveur
Pour avoir eu l'occasion de l'essayer, ta Danette, lors d'un précédent barbeuc; vache qu'elle décoiffait
Bruno
@ Bertrand : Je ne souhaite pas faire une danette bis, je n'ai pas les compétences - ni les budgets - pour concevoir une pistarde pure et dure et je n'ai pas de don particulier pour le pilotage. L'idée est de se faire une auto proprette, pour s'amuser, avec les canassons existants, pour faire un peu de circuit et quelques montées historiques.
@ Fred & Daniel, les sages ! puissiez vous devenir des prophètes

@ Dan : On peut aussi apprendre à pecher plutot que de se nourrir du poisson que l'on pourrait nous donner... Il n'en aura que plus de saveur

Pour avoir eu l'occasion de l'essayer, ta Danette, lors d'un précédent barbeuc; vache qu'elle décoiffait

Bruno
-
- Messages : 1790
- Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94
Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v
Bruno tu n'a rien compris tu résides 700km trop au sud pour avoir des réponses
Faut déménager
JM

Faut déménager



JM
Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v
Bonsoir
Il n'est pas question d'obliger quiconque à donner son avis.
Ce que j'ai simplement suggéré c'est que l'on s'abstienne d'indiquer narquoisement que l'on ne donnera pas d'informations.C'est un peu infantile mais surtout ca n'apporte rien au débat.
Lorsque l'on détient une information dont on ne souhaite pas faire profiter autrui on peut se contenter de ne pas intervenir, et ca devrait suffir.
S'agissant du niveau des préparations,il faut pouvoir disposer de suffisamment de recul et avoir la modestie pour comprendre que toute préparation peut être vue comme " amateur" , notamment par celui qui a de plus gros moyens , de temps et de relations , moins de vie de famille , d'obligations que soi.
En cherchant autour de toi et faisant un petit effort tu devrais trouver....
Sans animosité aucune, cette démarche étant à l'opposé d'un edémarche contreproductive, visant seulement à faire vivre ce forum'
Fred
Il n'est pas question d'obliger quiconque à donner son avis.
Ce que j'ai simplement suggéré c'est que l'on s'abstienne d'indiquer narquoisement que l'on ne donnera pas d'informations.C'est un peu infantile mais surtout ca n'apporte rien au débat.
Lorsque l'on détient une information dont on ne souhaite pas faire profiter autrui on peut se contenter de ne pas intervenir, et ca devrait suffir.
S'agissant du niveau des préparations,il faut pouvoir disposer de suffisamment de recul et avoir la modestie pour comprendre que toute préparation peut être vue comme " amateur" , notamment par celui qui a de plus gros moyens , de temps et de relations , moins de vie de famille , d'obligations que soi.
En cherchant autour de toi et faisant un petit effort tu devrais trouver....
Sans animosité aucune, cette démarche étant à l'opposé d'un edémarche contreproductive, visant seulement à faire vivre ce forum'
Fred
Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v
ALLAH AKHBAR 

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v
Ben tu vois, tu commences à en apprendre sur ce forum !



-
- Messages : 2601
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
- Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC
Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v
Connaissant un peu Dan et quelques uns de ces "félés" de potes et connaissant aussi un peu les autres, je dirais que tous les points de vue se défendent !FredF a écrit : Ce que j'ai simplement suggéré c'est que l'on s'abstienne d'indiquer narquoisement que l'on ne donnera pas d'informations.C'est un peu infantile mais surtout ca n'apporte rien au débat.
Fred
Dan n'est surement pas le dernier à "communiquer" son expérience lorsque l'on sait le faire parler... sous la torture

Mais j'attire votre attention sur le fait que ça n'est pas Dan qui a lançé une intervention sur ce post mais qu'une nouvelle fois il a été cité sans qu'on lui demande son avis

Faudrait peut-être le laissé libre de répondre ou pas à un sujet en évitant de mettre en avant à tout moment

Tout ça pour dire qu'on est entre gens de bonne compagnie et que parfois tout ne se fait pas aux yeux de tous mais en "mode private joke"

Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v
Bonjour
Pour que mon intervention soit bien claire, et j'en resterai là puisque les réponses qui ont été fournies par l'interéssé et par d'autres semblent indiquer que le message est tout de même passé, ( le niveau de compétence censé avoir été atteint est incompatible avec une telle attitude envers ceux qui n'ont pas encore les compétences supposées)je précise à toutes fins utiles que je ne me livre à aucune préparation sur la voiture en question.
J'ai assez à faire à entretenir les miennes dans le respect de l'origine.
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.

Pour que mon intervention soit bien claire, et j'en resterai là puisque les réponses qui ont été fournies par l'interéssé et par d'autres semblent indiquer que le message est tout de même passé, ( le niveau de compétence censé avoir été atteint est incompatible avec une telle attitude envers ceux qui n'ont pas encore les compétences supposées)je précise à toutes fins utiles que je ne me livre à aucune préparation sur la voiture en question.
J'ai assez à faire à entretenir les miennes dans le respect de l'origine.
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.

-
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 20:58
- Localisation : PACA - Bouches du Rhone / UR - GT 5E *2 - S6 C4 20V
Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v
J' aurais pas dis mieux, Fred !!
-
- Messages : 301
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
- Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée
Re: Adaptation à la piste de la 90q 20v
Bon, après quelques heures passées, on est arrivé à un résultat nous satisfaisant.
Notre "source d'inspiration" a été la 90 gr a qui a fait la ronde cévenole historique avec nous.
A ce jour, l'auto est équipé ainsi :
Ressort H&R
Bilstein B8
Barre anti-rapprochement avant et arr
Réglage des trains revu
Freins origine, durites remplacées
plus de 250 kgs enlevées; faisceau électrique allégé de ce qui ne sert à rien; moteurs de vitres ar virés
Tableau de bord "esprit Gr A" : temp et press huille, pression essence, montre et voltmetre, ...
2 baquets + harnais
extincteur
pompe à essence au "cul du réservoir"
batterie dans le coffre
moteur, boite pont et boitier full origine
Sur le sec on est certes un peu lourd, mais le résultat est trés sympa. Mais sur le mouillé, alors là, le gros pied !!!
En monte pneumatique :
Par temps sec : Toyo R888 195 50 15 sur jantes speedline, puis, et nettement mieux, Federal RSR dans la mm monte,
Par temp de pluie : Yokohama Parada
Notre "source d'inspiration" a été la 90 gr a qui a fait la ronde cévenole historique avec nous.
A ce jour, l'auto est équipé ainsi :
Ressort H&R
Bilstein B8
Barre anti-rapprochement avant et arr
Réglage des trains revu
Freins origine, durites remplacées
plus de 250 kgs enlevées; faisceau électrique allégé de ce qui ne sert à rien; moteurs de vitres ar virés
Tableau de bord "esprit Gr A" : temp et press huille, pression essence, montre et voltmetre, ...
2 baquets + harnais
extincteur
pompe à essence au "cul du réservoir"
batterie dans le coffre
moteur, boite pont et boitier full origine
Sur le sec on est certes un peu lourd, mais le résultat est trés sympa. Mais sur le mouillé, alors là, le gros pied !!!
En monte pneumatique :
Par temps sec : Toyo R888 195 50 15 sur jantes speedline, puis, et nettement mieux, Federal RSR dans la mm monte,
Par temp de pluie : Yokohama Parada