Probleme de pompe à Gazoil + 100 C4 TDI
-
- Messages : 2601
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
- Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC
Re: [Burny] - 100 tdi - the déplaçoir
As tu mis du gasoil dans ton filtre neuf avant de le remonter ?
-
- Messages : 8828
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: [Burny] - 100 tdi - the déplaçoir
Pas sur qu'il ait changé le filtre, FH
(c'est la pompe qu'il a déposé)

-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Probleme de pompe à Gazoil + 100 C4 TDI
effectivement, je n'ai déposé que la pompe..
mais a chaque fois que je mets un coup de démarreur, le filtre se désamorce, et je peux remettre facile 15-20 mL dedans..
mais a chaque fois que je mets un coup de démarreur, le filtre se désamorce, et je peux remettre facile 15-20 mL dedans..
-
- Messages : 8828
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Probleme de pompe à Gazoil + 100 C4 TDI
Le Gasoil dans le filtre passe dans la pompe sauf erreur, donc tu "rempli" la pompe au fur et à mesure non ? 

-
- Administrateur du site
- Messages : 11722
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Probleme de pompe à Gazoil + 100 C4 TDI
quand j'arrive pas a réamorcer,certain coup,je dévisse un tuyau d'injecteur de manière a purger l'air......ca peut aussi t'aider. 

-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Probleme de pompe à Gazoil + 100 C4 TDI
bon ca y est enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle a toussé la vieille ! pfiouf, j'y croyais plus..
je l'ai laissé tourné 1/2h.. petit a petit la fumée s'est amoindrie.
j'ai été faire un tour.. Putain, j'vous dis pas, la sortie du 1er rond point.. J'aurais pas voulu être le mec de derrière
Bref, j'ai fait un tour de 15 bornes en mettant la godasse au fond, et ca y est, ca fume normalement.
Avec toutes les tentatives de démarrage, ca devait etre je pense, des résidus de gasoil dans le collecteur d’échappement
bon, maintenant on verra demain matin si elle démarre correctement, mais y a pas de raison
et merci a tous pour votre soutien et les idées

elle a toussé la vieille ! pfiouf, j'y croyais plus..
je l'ai laissé tourné 1/2h.. petit a petit la fumée s'est amoindrie.
j'ai été faire un tour.. Putain, j'vous dis pas, la sortie du 1er rond point.. J'aurais pas voulu être le mec de derrière



Bref, j'ai fait un tour de 15 bornes en mettant la godasse au fond, et ca y est, ca fume normalement.
Avec toutes les tentatives de démarrage, ca devait etre je pense, des résidus de gasoil dans le collecteur d’échappement
bon, maintenant on verra demain matin si elle démarre correctement, mais y a pas de raison

et merci a tous pour votre soutien et les idées


-
- Messages : 8828
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Probleme de pompe à Gazoil + 100 C4 TDI
Alors, c'était quoi ??
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Probleme de pompe à Gazoil + 100 C4 TDI
Je crois que c'est le genre de phrase que j'aurai du mal à prononcerBurny a écrit :.... et ca y est, ca fume normalement.



Espérons que tu en as bel et bien terminé avec cet épisode

-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Probleme de pompe à Gazoil + 100 C4 TDI
au début un gros problème de purge, et a la fin, ce soir, plus un problème de calage de l'avancememphis a écrit :Alors, c'était quoi ??
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Probleme de pompe à Gazoil + 100 C4 TDI
ce matin, 7°C ext, petit coup de prechauff, environ 3 sec. puis demarrage au 1/4 de tour.
suis allé au taf, normalement.. j'ai eu l'impression qu'elle consommait unb poil moins. On verra a l'usage
esperons que cet episode soit maintenant fini
suis allé au taf, normalement.. j'ai eu l'impression qu'elle consommait unb poil moins. On verra a l'usage

esperons que cet episode soit maintenant fini

-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Probleme de pompe à Gazoil + 100 C4 TDI
allez, pour ses 388 000km, nouveau coup de calgon de la chaudière..
Elle n'a plus toute sa patate, et avance par longs acoups (1-2 seconde de poussée, puis plus rien,, 1-2 sec de poussée, ...), lorsqu'on est pied au plancher, au dessus de 2800-3000trs..
la pression de turbo a l'air de faire le yoyo.. elle monte jusque 1.2 bar, alors qu'elle n'a jamais dépassée 1 bar, voire 1.1
votre avis? une durite malade ?

Elle n'a plus toute sa patate, et avance par longs acoups (1-2 seconde de poussée, puis plus rien,, 1-2 sec de poussée, ...), lorsqu'on est pied au plancher, au dessus de 2800-3000trs..
la pression de turbo a l'air de faire le yoyo.. elle monte jusque 1.2 bar, alors qu'elle n'a jamais dépassée 1 bar, voire 1.1
votre avis? une durite malade ?

-
- Messages : 8828
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Probleme de pompe à Gazoil + 100 C4 TDI
ça peut être une durite oui, coupée au mauvais endroit elle "s'ouvre" lors de cabrages puis se referme ect... enfin c'est louche ...
Je ne peux que te conseiller de checker toutes les durites participant à la sural (voir mon post), et l'état de l'échangeur + du turbo si tu peux.

Je ne peux que te conseiller de checker toutes les durites participant à la sural (voir mon post), et l'état de l'échangeur + du turbo si tu peux.
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Probleme de pompe à Gazoil + 100 C4 TDI
erreur 0550 au VAG COM,
cela concerne l’électrovanne N108 qui contrôle l'avance a l'injection.
suis en train de faire qq verif...
cela concerne l’électrovanne N108 qui contrôle l'avance a l'injection.

suis en train de faire qq verif...
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Probleme de pompe à Gazoil + 100 C4 TDI
bon, ben j'crois que je suis bon pour un redémontage de la pompe.
voici ce que dit le manuel d'atelier. D'apres les symptomes, je suis plutot dans le 2e cas de figure

j'ai fait le test préconisé, a savoir :

mais je rencontre quelques couacs..
La valeur de l'affichage 2 passe bien a 225-230, mais pas au ralenti comme préconisé, il faut que je mette un coup de gaz.
Et a ce moment là, le code erreur 00550 revient.
J'ai aussi essayé un autre calculateur, mêmes problèmes.
je vous ai mis une video (100Mo) (qui est en cours de téléchargement) de quelques accélération, godasse au plancher, au point mort. On voit (et on entend) que la montée dans les tours n'est pas franche, notamment la vers 23" où y' a un ratatouillage a 4500 trs avant d'aller dans le rouge..
depuis, j'ai refais qq accélérations, c'est vraiment très difficile de dépasser 3500trs en cote (en 20nd ou 3eme)
voici ce que dit le manuel d'atelier. D'apres les symptomes, je suis plutot dans le 2e cas de figure

j'ai fait le test préconisé, a savoir :

mais je rencontre quelques couacs..
La valeur de l'affichage 2 passe bien a 225-230, mais pas au ralenti comme préconisé, il faut que je mette un coup de gaz.

Et a ce moment là, le code erreur 00550 revient.
J'ai aussi essayé un autre calculateur, mêmes problèmes.
je vous ai mis une video (100Mo) (qui est en cours de téléchargement) de quelques accélération, godasse au plancher, au point mort. On voit (et on entend) que la montée dans les tours n'est pas franche, notamment la vers 23" où y' a un ratatouillage a 4500 trs avant d'aller dans le rouge..

depuis, j'ai refais qq accélérations, c'est vraiment très difficile de dépasser 3500trs en cote (en 20nd ou 3eme)

-
- Messages : 8828
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Probleme de pompe à Gazoil + 100 C4 TDI
Je sèche
Tu as pas une pompe en rab pour faire un essai remplacement plug and play ? Histoire de localiser le défaut à la pompe

Tu as pas une pompe en rab pour faire un essai remplacement plug and play ? Histoire de localiser le défaut à la pompe