au bout de 400km, donc moteur bien chaud, j'ai entendu une sorte de resonance qui fait "clac clac" vers 1200-1500trs.
J'entends bien ce clac clac depuis l'interieur, mais dans le moteur, j'entends rien.
ce matin, en démarrant, démarrage au 1/4 de tour mais grosse fumée, comme si le prechauffage n'avait pas marché.
ralenti stable, mais difficulté a prendre des tours (ratatouillage vers 1200-1300trs)
je sais que j'ai une fuite de GO sur la pompe. Est ce que ca peut expliquer la grosse fumée et le ratatouillage ? est ce que ca peut expliquer aussi le clac clac ?
un collegue me suggere de verifier le calage de la pompe.. Et me dit que parfois l'actuateur peut cramer.. du coup, plus moyen d'ajuster l'avance, avec les memes consequences que ca.
qu'en pensez vous ?
j'avais prévu de changer moi meme le kit de joint de la pompe.. Le feriez vous vous meme, ou bien vaut il mieux confier cela a un dieseliste?
tout aide est la bienvenue.. Car 130km par jour en 4.2, non FSI

