Restauration Audi V8 1989
-
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
Re: Restauration Audi V8 1989
alors les relais sont avec la boite a fusibles tu a le J26 1er vitesse le J101 2eme et le J135 3eme

-
Comme je veux pas faire de bêtise j'ai regardé mais je vois pas

Je vois pas les J26 J101 et J135
Demain je dois aller voir mon ami torsen je voudrais bien prendre la voiture.
Merci de votre aide

Je vois pas les J26 J101 et J135
Demain je dois aller voir mon ami torsen je voudrais bien prendre la voiture.

Merci de votre aide

-
Non mais comme si t'avait le choix, tu la prend puis c'est tout, puis de toute façon sur autoroute c'est 130, donc elle sera à 90°Guillaume a écrit : Demain je dois aller voir mon ami torsen je voudrais bien prendre la voiture.![]()

@Theau, tu prend une de ces photo tu lui claque des flèche pour indiquer les fusible et le tour est joué

-

pas contre le J135 ça doit etre le relais en bas qui est tous seul a coter des 2 coupure thermique des vire electrique

Celui de 3è, il est plus gros que les autres, mais c'est écrit dans le couvercle de la boîte à fusibles, non ?
-
J'ai regardé donc sur les 3 Relais seul 2 sont branchés.
Je pense qu'il y a du avoir des modifications
ou le relais n'est pas a la bonne place
J'ai interverti le relais non branchés a celui qui correspond a la 2ème vitesse Miracle çà fonctionne sans shinter quoi que ce soit,
Pour moi j'ai relais 2 et 3ème vitesse c'est tout, le ventilos tourne en continu je suis même pas sur de la vitesse que je suis.
Photo relais 1ère Vitesse normalement vous verrez qu'il n'y a pas de broches

Photo relais 2ème Vitesse

Les 2 sont dans la boites a fusible
et Le 3ème qui est dans la boite a relais, les 3 sont identiques.

En attendant ca fonctionne est ce le visco coupleur est vraiment mort ??
et j'ai regardé également pour ma bué effectivement le ressort est cassé et ouais faut ce plié dans tout les sens je vais le bloquer ouvert et je m'en occuperais prochainement
MErci de votre aide
Je pense qu'il y a du avoir des modifications

J'ai interverti le relais non branchés a celui qui correspond a la 2ème vitesse Miracle çà fonctionne sans shinter quoi que ce soit,
Pour moi j'ai relais 2 et 3ème vitesse c'est tout, le ventilos tourne en continu je suis même pas sur de la vitesse que je suis.
Photo relais 1ère Vitesse normalement vous verrez qu'il n'y a pas de broches

Photo relais 2ème Vitesse

Les 2 sont dans la boites a fusible
et Le 3ème qui est dans la boite a relais, les 3 sont identiques.

En attendant ca fonctionne est ce le visco coupleur est vraiment mort ??
et j'ai regardé également pour ma bué effectivement le ressort est cassé et ouais faut ce plié dans tout les sens je vais le bloquer ouvert et je m'en occuperais prochainement
MErci de votre aide
-
Pour savoir si ton visco est hs :
Lorsque le moteur est chaud (ldr aux alentours de 90), tu essayes d'arreter le ventilo avec un bout de bois (a ne pas faire si tu as l'impression que ca tourne vraiment fort) ...
En fait si le visco est mort, ton ventilo tourne tjs à la meme vitesse moteur froid et moteur chaud ...
Le principe du visco est que le ventilo tourne constamment mais plus vite qd moteur chaud (visco se met "en prise")
Lorsque le moteur est chaud (ldr aux alentours de 90), tu essayes d'arreter le ventilo avec un bout de bois (a ne pas faire si tu as l'impression que ca tourne vraiment fort) ...
En fait si le visco est mort, ton ventilo tourne tjs à la meme vitesse moteur froid et moteur chaud ...
Le principe du visco est que le ventilo tourne constamment mais plus vite qd moteur chaud (visco se met "en prise")
-
Aujourd'hui changement des joins des caches culasses, j'ai pas mal galéré car c'étais collé de chez collé, le joins cassait comme du verre. Une fois tout décollé çà va très vite

Ca fuyait pas mal

Cet durit a changé elle est percé

Voici les joins

Remonté c'est un peu plus propre

Ca fuyait pas mal

Cet durit a changé elle est percé

Voici les joins

Remonté c'est un peu plus propre

-
Beau boulot copain
.
Effectivement tes joints était vraiment mort
.
Au fait la durite que je t'ai donné pour relier tes caches culasse, elle vas bien?
PS: Mème si je ne détecte pas de fuite, pensez vous qu'il serai bon de changer les joint de cache culasse de mon S6 Plus qui à 237000Km et 16ans.

Effectivement tes joints était vraiment mort

Au fait la durite que je t'ai donné pour relier tes caches culasse, elle vas bien?
PS: Mème si je ne détecte pas de fuite, pensez vous qu'il serai bon de changer les joint de cache culasse de mon S6 Plus qui à 237000Km et 16ans.
-
Pour ta durite pour le moment pas encore mis car j ai eu du monde qui est arrivé entre eux
Pour tes joins si y'a pas de fuites tant mieux pas besoin de la change, t sur qu il y'a pas de fuit
T inquiète je pourrais t aider je maîtrise
Pour tes joins si y'a pas de fuites tant mieux pas besoin de la change, t sur qu il y'a pas de fuit

T inquiète je pourrais t aider je maîtrise

-
Ont controlera ça ensemble si tu veux 

-
Salut tout le monde,theau a écrit :
pas contre le J135 ça doit etre le relais en bas qui est tous seul a coter des 2 coupure thermique des vire electrique
je vais pouvoir enfin me reprendre un peu la voiture.
Après 3 semaines d'inactivité, j'ai repris l'audi et la surprise le relais a de nouveau lâché, bilan le ventilo ne tourne plus
J'ai un doute que çà sois les bons relais est ce que quelqu'un connait les références exacte des 3 relais pour que je puisse les commandés, en vérifiant les miens se sont les 3 mêmes.
a ce que j'ai compris normalement les ampérages sont différents ?
Sois le relais n'est pas bon et il lâche, sois c'est le visco coupleur qui est défectueux qui me fais griller les relais ?
Merci de vos réponses ?
Le relais de 3è vitesse a une capacité bien plus importante que les deux autres,
mais il ne s'enclenche quasiment jamais, et sûrement pas en hiver ??
Ne confond pas visco et moteur électrique, il y a les deux sur la V8
C'est étonnant que tes relais grillent, et les fusibles ??
mais il ne s'enclenche quasiment jamais, et sûrement pas en hiver ??
Ne confond pas visco et moteur électrique, il y a les deux sur la V8

C'est étonnant que tes relais grillent, et les fusibles ??
-
Pour les relais pour le moment je les attends ne les ai commande et pour les fusibles j ai fais le tour et aucun n est grille
Mais quand je parle de visco à ce que j ai compris c est lui qui déclenche le petit ventilo ?
Ce problème de chauffe n est pas évident à régler et la porter chez un garagiste je risque de douillet
Je me demande si le schéma électrique n'a pas été modifié sur cet voiture
Mais quand je parle de visco à ce que j ai compris c est lui qui déclenche le petit ventilo ?
Ce problème de chauffe n est pas évident à régler et la porter chez un garagiste je risque de douillet
Je me demande si le schéma électrique n'a pas été modifié sur cet voiture

-
le visco fonctionne tous seul il ne commande rien
le ventilo electrique se met en marche quand tu as la clim ou si la T° du moteur est au dessus de 103° si mes souvenirs sont bon

le ventilo electrique se met en marche quand tu as la clim ou si la T° du moteur est au dessus de 103° si mes souvenirs sont bon