Restauration Audi V8 1989

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theau
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par theau »

alors les relais sont avec la boite a fusibles tu a le J26 1er vitesse le J101 2eme et le J135 3eme

;)
Guillaume
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Guillaume »

Comme je veux pas faire de bêtise j'ai regardé mais je vois pas

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Je vois pas les J26 J101 et J135

Demain je dois aller voir mon ami torsen je voudrais bien prendre la voiture. ;)

Merci de votre aide :D :D
Torsen76
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Torsen76 »

Guillaume a écrit : Demain je dois aller voir mon ami torsen je voudrais bien prendre la voiture. ;)
Non mais comme si t'avait le choix, tu la prend puis c'est tout, puis de toute façon sur autoroute c'est 130, donc elle sera à 90° :mrgreen: :mrgreen:

@Theau, tu prend une de ces photo tu lui claque des flèche pour indiquer les fusible et le tour est joué :D ;)
theau
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par theau »

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pas contre le J135 ça doit etre le relais en bas qui est tous seul a coter des 2 coupure thermique des vire electrique
;)
LaurentV8
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par LaurentV8 »

Celui de 3è, il est plus gros que les autres, mais c'est écrit dans le couvercle de la boîte à fusibles, non ?
Guillaume
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Guillaume »

J'ai regardé donc sur les 3 Relais seul 2 sont branchés.

Je pense qu'il y a du avoir des modifications :( ou le relais n'est pas a la bonne place

J'ai interverti le relais non branchés a celui qui correspond a la 2ème vitesse Miracle çà fonctionne sans shinter quoi que ce soit,

Pour moi j'ai relais 2 et 3ème vitesse c'est tout, le ventilos tourne en continu je suis même pas sur de la vitesse que je suis.

Photo relais 1ère Vitesse normalement vous verrez qu'il n'y a pas de broches

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Photo relais 2ème Vitesse

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Les 2 sont dans la boites a fusible

et Le 3ème qui est dans la boite a relais, les 3 sont identiques.

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En attendant ca fonctionne est ce le visco coupleur est vraiment mort ??

et j'ai regardé également pour ma bué effectivement le ressort est cassé et ouais faut ce plié dans tout les sens je vais le bloquer ouvert et je m'en occuperais prochainement

MErci de votre aide
romainp
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par romainp »

Pour savoir si ton visco est hs :

Lorsque le moteur est chaud (ldr aux alentours de 90), tu essayes d'arreter le ventilo avec un bout de bois (a ne pas faire si tu as l'impression que ca tourne vraiment fort) ...
En fait si le visco est mort, ton ventilo tourne tjs à la meme vitesse moteur froid et moteur chaud ...
Le principe du visco est que le ventilo tourne constamment mais plus vite qd moteur chaud (visco se met "en prise")
Guillaume
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Guillaume »

Aujourd'hui changement des joins des caches culasses, j'ai pas mal galéré car c'étais collé de chez collé, le joins cassait comme du verre. Une fois tout décollé çà va très vite

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Ca fuyait pas mal

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Cet durit a changé elle est percé

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Voici les joins

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Remonté c'est un peu plus propre :D :D :D

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Torsen76
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Torsen76 »

Beau boulot copain ;) .
Effectivement tes joints était vraiment mort :shock: .
Au fait la durite que je t'ai donné pour relier tes caches culasse, elle vas bien?

PS: Mème si je ne détecte pas de fuite, pensez vous qu'il serai bon de changer les joint de cache culasse de mon S6 Plus qui à 237000Km et 16ans.
Guillaume
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Guillaume »

Pour ta durite pour le moment pas encore mis car j ai eu du monde qui est arrivé entre eux

Pour tes joins si y'a pas de fuites tant mieux pas besoin de la change, t sur qu il y'a pas de fuit :D

T inquiète je pourrais t aider je maîtrise :lol:
Torsen76
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Torsen76 »

Ont controlera ça ensemble si tu veux :D
Guillaume
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Guillaume »

theau a écrit :Image

pas contre le J135 ça doit etre le relais en bas qui est tous seul a coter des 2 coupure thermique des vire electrique
;)
Salut tout le monde,

je vais pouvoir enfin me reprendre un peu la voiture.

Après 3 semaines d'inactivité, j'ai repris l'audi et la surprise le relais a de nouveau lâché, bilan le ventilo ne tourne plus

J'ai un doute que çà sois les bons relais est ce que quelqu'un connait les références exacte des 3 relais pour que je puisse les commandés, en vérifiant les miens se sont les 3 mêmes.

a ce que j'ai compris normalement les ampérages sont différents ?

Sois le relais n'est pas bon et il lâche, sois c'est le visco coupleur qui est défectueux qui me fais griller les relais ?

Merci de vos réponses ?
LaurentV8
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par LaurentV8 »

Le relais de 3è vitesse a une capacité bien plus importante que les deux autres,
mais il ne s'enclenche quasiment jamais, et sûrement pas en hiver ??

Ne confond pas visco et moteur électrique, il y a les deux sur la V8 ;)

C'est étonnant que tes relais grillent, et les fusibles ??
Guillaume
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Guillaume »

Pour les relais pour le moment je les attends ne les ai commande et pour les fusibles j ai fais le tour et aucun n est grille

Mais quand je parle de visco à ce que j ai compris c est lui qui déclenche le petit ventilo ?

Ce problème de chauffe n est pas évident à régler et la porter chez un garagiste je risque de douillet

Je me demande si le schéma électrique n'a pas été modifié sur cet voiture :cry:
theau
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par theau »

le visco fonctionne tous seul il ne commande rien ;)

le ventilo electrique se met en marche quand tu as la clim ou si la T° du moteur est au dessus de 103° si mes souvenirs sont bon