Restauration Audi V8 1989

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Guillaume
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Guillaume »

Merci ;)

en gros je suis pas obligé de remettre celle d origine, mais au moins un diamètre plus petit, déjà en premier temps mettre un collier de chaque côté pour bien serre

J ai toujours ce soucis de bue quelqu'un a une idée ?
Burny
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Burny »

sinon, elle est encore dispo et coute dans les 55€

ref 077103221

;)
Serteux
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Serteux »

Guillaume a écrit :Merci ;)

en gros je suis pas obligé de remettre celle d origine, mais au moins un diamètre plus petit, déjà en premier temps mettre un collier de chaque côté pour bien serre

J ai toujours ce soucis de bue quelqu'un a une idée ?

sa peut être le radiateur de chauffage
theau
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par theau »

sous les moquette c'est sec ?
voir aussi dans le bac sous la baie de par brise si tu n'a pas plein de merde ça bloc le volet et tu peut avoir de l'humiditee la
Guillaume
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Guillaume »

theau a écrit :sous les moquette c'est sec ?
voir aussi dans le bac sous la baie de par brise si tu n'a pas plein de merde ça bloc le volet et tu peut avoir de l'humiditee la
Justement je le trouve pas se fameux volet, par contre pas mal de branche et de terre, j ai juste débouché un trou
LaurentV8
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par LaurentV8 »

C'est très souvent le petit ressort de rappel du volet double qui commande la recirculation qui est cassé,
dès lors tu es en permanence en mode recyclage (isolé de l'extérieur), ça donne de la buée à n'en plus finir ;)

Ce petit ressort se trouve dans la boîte d'entrée d'air frais, sous le capot côté passager, près du tablier.

Pour remplacer ce ressort, il faut se contorsionner :mrgreen:
Guillaume
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Guillaume »

LaurentV8 a écrit :C'est très souvent le petit ressort de rappel du volet double qui commande la recirculation qui est cassé,
dès lors tu es en permanence en mode recyclage (isolé de l'extérieur), ça donne de la buée à n'en plus finir ;)

Ce petit ressort se trouve dans la boîte d'entrée d'air frais, sous le capot côté passager, près du tablier.

Pour remplacer ce ressort, il faut se contorsionner :mrgreen:
Ok je vas regarder çà.

Jeudi je vais vidange moteur, vidange boîte (y t-il quelque chose a changer en particulier ? ) et je change les joins des couvercle de culasses et je vire les catalyseurs en même temps.

Pour le Jeu de joints d'étanchéité, couvercle de culasse, j'aurai besoin de savoir le couple de serrage et si il y a un ordre de serrage.

2ème point je vire les catalyseurs, y a pas une fameuse sonde ? qui contrôle les cata ?

Merci par avance
LaurentV8
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par LaurentV8 »

Il y a une sonde de t° sur un des deux catalyseurs, si tu la débranches tu auras le "CAT" rouge allumé au tableau de bord...
Torsen76
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Torsen76 »

Super des infos de la grand mère :D .
Pour ta durit qui relit les deux culasses, j'ai surement se qu'il te faut, j'avais acheté aussi cette durite, mais pour rien car finalement elle était encore en bonne état.
J'ai quand mème monté la neuve et lavé l'ancienne, il faudra juste s'assuré qu"elle est assé longue mais je pense que c'est bon.
theau
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par theau »

commande une crepine et le joint de carter pour t'a boite
ref 018 321 371
ref 018 325 433B
ref 018 325 433

;)
tu as la jauge pour la boite ?
Guillaume
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Guillaume »

theau a écrit :tu as la jauge pour la boite ?
De qu elle jauge que tu parle ?
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Torsen76 »

Si je ne me trompe pas, c'est celle qui est au font à droite du moteur. J'avais regarder le niveau lorsque l'ont avais été la chercher. Je m'était même fait la réflexion que l'huile était super fluide.
Guillaume
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par Guillaume »

À ok je croyais que c était encore une jauge de planque :lol: :)
Modifié en dernier par Guillaume le mar. 8 janv. 2013 08:51, modifié 1 fois.
theau
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par theau »

oui c'est bien au fond a droite donc tu as une jauge ;)
car normalement vag les a fait retirer a l'entretien et remplacer par un bouchon pour
que l'on ne confonde pas jauge moteur et boite.

moi j'ai du en acheter une j'avais un bouchon :cry:
MIGUEL
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Re: Restauration Audi V8 1989

Message par MIGUEL »

bonjour
pour la vidange de la bva voici un lien qui peut t'aider tout comme moi cela m'a aidé
http://forums.audipassion.com/topic/112 ... a-crepine/ la jauge d'huile bva est toujours dispo chez audi sur les première A8 bon courage