Tu m'aurais dit que c'est pour laisser refroidir les goujons de culasses entre chaque passe (mais faut déjà un sacré couple de serrage pour ça ), j'aurai essayé de comprendre mais là... jamais entendu ça
Je suis bien tenté de regarder dans les manuels Austin, Rover, Land Rover que j'ai encore à l'atelier.... juste pour le fun
bon petit déterrage pour vous dire que je vais enfin m'attaquer a ma 100GL. marre de la voir sous la poussière
au final, je compte simplement "jeter" un jdc neuf dedans et basta
problème : c'est très difficile de trouver un jdc de 1,9L (alésage 84mm) à prix disons "normal"
mon Jdc HS a des trous de 86.5mm.
puis je mettre un JdC de 1,8L (plus facile a trouver), qui a des trous en 84.8mm ? ou bien y a t il un risque que les pistons viennent taper dedans??
Tu a un sertissage de métal sur le tour du cylindre, si tu n'a pas le bon Ø, ben tu va jamais plaquer ton joint en écrassant cette épaisseur de métal et tu ne serra jamais étanche.
Pas de mystère, il te faut le bon joint, désolé pour toi Yves.
Zenoah a écrit :Tu a un sertissage de métal sur le tour du cylindre,
sur le bloc ?
enfin meme, entre 86.5 et 84.8, ca nous fait 1.7mm de différence au diamètre, soit 8/10e au rayon.. C'est si important/précis que ça ??
Non sur le joint, si tu regarde ton vieux joint on voit bien la surépaisseur. (ou dernier photo page 3 du post)
la largeur total de portée soit etre de 2mm environ, si sur ces 2mm tu pert 8/10éme ca fait quasiment la moitée de portée en moins, pas glop pour l'étanchéité.