Je suis bien tenté de regarder dans les manuels Austin, Rover, Land Rover que j'ai encore à l'atelier.... juste pour le fun
demande avis diagnostic - 100 GL
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Mike KV
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL
Tu m'aurais dit que c'est pour laisser refroidir les goujons de culasses entre chaque passe (mais faut déjà un sacré couple de serrage pour ça
), j'aurai essayé de comprendre mais là... jamais entendu ça
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Bertrand
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL
Bon courage 
Pour le Honnage tu peux le faire faire si tu ne te sent pas.
À ta place je démonterais si tu envisages de garder l'auto longtemps
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Spitman
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL
A propos de honoir http://www.lasertools.co.uk/items/pdf/P ... ctions.pdf
JM
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Burny
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL
re !
ma cuisine est finie (ouf ! ) je vais m'attaquer a ma GL...
que me faut il comme outil specialisé ?
le honoir, ok, mais comme outils pour changer les segments ?
changeriez vous les vis de palier de bielles et de vilo ?
ma cuisine est finie (ouf ! ) je vais m'attaquer a ma GL...
que me faut il comme outil specialisé ?
le honoir, ok, mais comme outils pour changer les segments ?
changeriez vous les vis de palier de bielles et de vilo ?
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Burny
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL
a defaut de segmentation Audi, quelle marque me conseilleriez vous ?
J'ai trouvé du "Hasting". C'est bon ca ?
y'a des marques a eviter?
J'ai trouvé du "Hasting". C'est bon ca ?
y'a des marques a eviter?
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Burny
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL
bon petit déterrage pour vous dire que je vais enfin m'attaquer a ma 100GL. marre de la voir sous la poussière
au final, je compte simplement "jeter" un jdc neuf dedans et basta
problème : c'est très difficile de trouver un jdc de 1,9L (alésage 84mm) à prix disons "normal"
mon Jdc HS a des trous de 86.5mm.
puis je mettre un JdC de 1,8L (plus facile a trouver), qui a des trous en 84.8mm ? ou bien y a t il un risque que les pistons viennent taper dedans??
au final, je compte simplement "jeter" un jdc neuf dedans et basta
problème : c'est très difficile de trouver un jdc de 1,9L (alésage 84mm) à prix disons "normal"
mon Jdc HS a des trous de 86.5mm.
puis je mettre un JdC de 1,8L (plus facile a trouver), qui a des trous en 84.8mm ? ou bien y a t il un risque que les pistons viennent taper dedans??
Re: demande avis diagnostic - 100 GL
Ben quoi mon Burny, les pistons montent jusqu'au joint, pas plus haut, si ?

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Zenoah
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL
Tu a un sertissage de métal sur le tour du cylindre, si tu n'a pas le bon Ø, ben tu va jamais plaquer ton joint en écrassant cette épaisseur de métal et tu ne serra jamais étanche.
Pas de mystère, il te faut le bon joint, désolé pour toi Yves.
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Burny
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL
sur le bloc ?Zenoah a écrit :Tu a un sertissage de métal sur le tour du cylindre,
enfin meme, entre 86.5 et 84.8, ca nous fait 1.7mm de différence au diamètre, soit 8/10e au rayon.. C'est si important/précis que ça ??
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tyrion
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL
fous un joint silicone!

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Burny
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL
chiche ?
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tyrion
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL
tu veux de l'aide?
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Zenoah
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Re: demande avis diagnostic - 100 GL
Non sur le joint, si tu regarde ton vieux joint on voit bien la surépaisseur. (ou dernier photo page 3 du post)Burny a écrit :sur le bloc ?Zenoah a écrit :Tu a un sertissage de métal sur le tour du cylindre,![]()
enfin meme, entre 86.5 et 84.8, ca nous fait 1.7mm de différence au diamètre, soit 8/10e au rayon.. C'est si important/précis que ça ??
la largeur total de portée soit etre de 2mm environ, si sur ces 2mm tu pert 8/10éme ca fait quasiment la moitée de portée en moins, pas glop pour l'étanchéité.