Hy = KV ?
-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Hy = KV ?
salut
voilà je regardais sur mon moteur du quattro suisse de 85, il est marqué HY
mais sur la feuille de carte grise, il a été réception sous un KV2Q.....
ALors c'est quoi ce HY ?
Merci
tof
voilà je regardais sur mon moteur du quattro suisse de 85, il est marqué HY
mais sur la feuille de carte grise, il a été réception sous un KV2Q.....
ALors c'est quoi ce HY ?
Merci
tof
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Hy = KV ?
KV avec vanne EGR si je ne me trompe 

-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Hy = KV ?
C'est un KV Suisse !
Il doit être catalysé non ?


Il doit être catalysé non ?
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Hy = KV ?
Le KV catalysé est le KX il me semble 

-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Hy = KV ?
Kate semble dire :
KX, JN catalysés
HY = 136Ch
KV = 133 Ch
KX, JN catalysés
HY = 136Ch
KV = 133 Ch
-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Hy = KV ?
le KX oui c'est la version catalysée pour les USA apres pour d'autres pays je sais pas.
ce que je sais c'est que j'ai un boitier en plus sur le moteur (fleches rouges), Philou me disait au BBQ que c'était une aide au freinage si je ne me trompe pas

pareil bizarre ces branchements sur la bobine d'allumage j'ai pas ça sur mes autres KV....
Tof
ce que je sais c'est que j'ai un boitier en plus sur le moteur (fleches rouges), Philou me disait au BBQ que c'était une aide au freinage si je ne me trompe pas

pareil bizarre ces branchements sur la bobine d'allumage j'ai pas ça sur mes autres KV....
Tof
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Hy = KV ?
Si je dis pas de conneries, en suivant la dépression jaune, tu arrives à la vanne EGR
(à virer.... ça sert à rien et ça crée des pannes
)


-
- Messages : 1530
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: Hy = KV ?
Tu doit avoir tout un tas de petites durites pneumatiques en plus, avec des clapets à dépression non ???
C'est un systeme qui fait ré-avaler les gaz d'echappement, qui marche aussi au ralenti,et comme tu n'as plus assez de dépréssion dans ta pipe d'admission, ils ajoutaient une pompe mécanique pour generer le vide dans le mastervac.
J'ai démonté un GT suisse il y à quelques années, j'avais essayé de comprendre comment ca marchait : J'ai jamais compris
C'est un systeme qui fait ré-avaler les gaz d'echappement, qui marche aussi au ralenti,et comme tu n'as plus assez de dépréssion dans ta pipe d'admission, ils ajoutaient une pompe mécanique pour generer le vide dans le mastervac.
J'ai démonté un GT suisse il y à quelques années, j'avais essayé de comprendre comment ca marchait : J'ai jamais compris

-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Hy = KV ?
Merci Mike faut que je zieute celatu arrives à la vanne EGR
oui si tu parles des sortes de soucoupes y'en a qq unes.Tu doit avoir tout un tas de petites durites pneumatiques en plus, avec des clapets à dépression non ???
'est un systeme qui fait ré-avaler les gaz d'echappement, qui marche aussi au ralenti,et comme tu n'as plus assez de dépréssion dans ta pipe d'admission, ils ajoutaient une pompe mécanique pour generer le vide dans le mastervac.
J'ai démonté un GT suisse il y à quelques années, j'avais essayé de comprendre comment ca marchait : J'ai jamais compris
toi t'as pas compris le sytème ??? putain alors même pas la peine que je m'y penche lol
TOf
-
- Messages : 1530
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: Hy = KV ?
J'avais surtout compris que ca servait à rien, et qu'il fallait tout virer pour éviter les pannesMacchris a écrit : toi t'as pas compris le sytème ??? putain alors même pas la peine que je m'y penche lol
TOf

-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Hy = KV ?
ca ressemble aux pompes a vide des TDIZenoah a écrit : ils ajoutaient une pompe mécanique pour generer le vide dans le mastervac.
:

-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Hy = KV ?
bon ben voilà je sais ce qu'il me reste a faireJ'avais surtout compris que ca servait à rien, et qu'il fallait tout virer pour éviter les pannes

-
- Messages : 1824
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
Re: Hy = KV ?
oui le hy est suisse .tu peut virer tous se qui sert a la vanne egr mais comme je t'ai dit tu as un collecteur 2/1 alors que le quattro type kv a le 3 /1.
c'est fais pour le manque de puissance en plus regarde dans le boitier papillon tu va avoir une autre surprise
tu as aussi les vitre blanche est non electric il me semble ..
mon hy va devenir kv grâce au petit pièce stocker depuis des années .
a+ philou
c'est fais pour le manque de puissance en plus regarde dans le boitier papillon tu va avoir une autre surprise


tu as aussi les vitre blanche est non electric il me semble ..
mon hy va devenir kv grâce au petit pièce stocker depuis des années .
a+ philou
-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Hy = KV ?
oui et j'ai l'impression que meme l'autre quattro de 87 a les vitres blanches aussitu as aussi les vitre blanche est non electric il me semble ..
-
- Messages : 3253
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
- Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi
Re: Hy = KV ?
Une ptite erreur !philweb a écrit :Kate semble dire :
KX, JN catalysés
HY = 136Ch
KV = 133 Ch
HY et KV font la même puissance et la même cylindrée donc 136ch et 2226cm3
La seule particularité du HY est qu'il est muni d'une vanne EGR et d'une pompe à vide sur la culasse comme les autres l'ont dit
Tu peux ajouter le NG qui est catalysé et qu'on peut trouver sur certains GT