Hy = KV ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Hy = KV ?

Message par Macchris »

salut

voilà je regardais sur mon moteur du quattro suisse de 85, il est marqué HY
mais sur la feuille de carte grise, il a été réception sous un KV2Q.....

ALors c'est quoi ce HY ?

Merci
tof
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Hy = KV ?

Message par Mike KV »

KV avec vanne EGR si je ne me trompe ;)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Hy = KV ?

Message par philweb »

C'est un KV Suisse ! :lol: :lol:

Il doit être catalysé non ?
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Hy = KV ?

Message par Mike KV »

Le KV catalysé est le KX il me semble :)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Hy = KV ?

Message par philweb »

Kate semble dire :
KX, JN catalysés

HY = 136Ch
KV = 133 Ch
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Hy = KV ?

Message par Macchris »

le KX oui c'est la version catalysée pour les USA apres pour d'autres pays je sais pas.

ce que je sais c'est que j'ai un boitier en plus sur le moteur (fleches rouges), Philou me disait au BBQ que c'était une aide au freinage si je ne me trompe pas

Image

pareil bizarre ces branchements sur la bobine d'allumage j'ai pas ça sur mes autres KV....

Tof
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Hy = KV ?

Message par Mike KV »

Si je dis pas de conneries, en suivant la dépression jaune, tu arrives à la vanne EGR ;) (à virer.... ça sert à rien et ça crée des pannes :lol: )
Zenoah
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Hy = KV ?

Message par Zenoah »

Tu doit avoir tout un tas de petites durites pneumatiques en plus, avec des clapets à dépression non ???

C'est un systeme qui fait ré-avaler les gaz d'echappement, qui marche aussi au ralenti,et comme tu n'as plus assez de dépréssion dans ta pipe d'admission, ils ajoutaient une pompe mécanique pour generer le vide dans le mastervac.

J'ai démonté un GT suisse il y à quelques années, j'avais essayé de comprendre comment ca marchait : J'ai jamais compris :mrgreen:
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Hy = KV ?

Message par Macchris »

tu arrives à la vanne EGR
Merci Mike faut que je zieute cela
Tu doit avoir tout un tas de petites durites pneumatiques en plus, avec des clapets à dépression non ???
'est un systeme qui fait ré-avaler les gaz d'echappement, qui marche aussi au ralenti,et comme tu n'as plus assez de dépréssion dans ta pipe d'admission, ils ajoutaient une pompe mécanique pour generer le vide dans le mastervac.

J'ai démonté un GT suisse il y à quelques années, j'avais essayé de comprendre comment ca marchait : J'ai jamais compris
oui si tu parles des sortes de soucoupes y'en a qq unes.
toi t'as pas compris le sytème ??? putain alors même pas la peine que je m'y penche lol

TOf
Zenoah
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Hy = KV ?

Message par Zenoah »

Macchris a écrit : toi t'as pas compris le sytème ??? putain alors même pas la peine que je m'y penche lol

TOf
J'avais surtout compris que ca servait à rien, et qu'il fallait tout virer pour éviter les pannes :mrgreen:
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Hy = KV ?

Message par Burny »

Zenoah a écrit : ils ajoutaient une pompe mécanique pour generer le vide dans le mastervac.
:
ca ressemble aux pompes a vide des TDI ;)
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Hy = KV ?

Message par Macchris »

J'avais surtout compris que ca servait à rien, et qu'il fallait tout virer pour éviter les pannes
bon ben voilà je sais ce qu'il me reste a faire :mrgreen:
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: Hy = KV ?

Message par philou »

oui le hy est suisse .tu peut virer tous se qui sert a la vanne egr mais comme je t'ai dit tu as un collecteur 2/1 alors que le quattro type kv a le 3 /1.
c'est fais pour le manque de puissance en plus regarde dans le boitier papillon tu va avoir une autre surprise :lol: :lol:
tu as aussi les vitre blanche est non electric il me semble ..
mon hy va devenir kv grâce au petit pièce stocker depuis des années .
a+ philou
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Hy = KV ?

Message par Macchris »

tu as aussi les vitre blanche est non electric il me semble ..
oui et j'ai l'impression que meme l'autre quattro de 87 a les vitres blanches aussi
RogerH
Messages : 3253
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Hy = KV ?

Message par RogerH »

philweb a écrit :Kate semble dire :
KX, JN catalysés

HY = 136Ch
KV = 133 Ch
Une ptite erreur !
HY et KV font la même puissance et la même cylindrée donc 136ch et 2226cm3
La seule particularité du HY est qu'il est muni d'une vanne EGR et d'une pompe à vide sur la culasse comme les autres l'ont dit

Tu peux ajouter le NG qui est catalysé et qu'on peut trouver sur certains GT