Radiateur d'eau dans le coffre ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Radiateur d'eau dans le coffre ?

Message par audiquattromoto »

alors je dirais pour celui de gauche qu'il fait office de vase d'expansion vu qu'il est relié apparemment au radia de flotte et le deuxième,c'est celui qui récupère les vapeurs d'huile pour supprimer les reniflards sur le bloc afin d’éviter de renvoyer la merde dans l'admission comme a l'origine....je l'ai fais sur ma 80 et je peux te dire que c'est efficace....même sur routes mouillées...."mode taquin off".... :mrgreen: :lol:

en tout cas,belle réalisation ! ;) tu aurais un lien pour voir le reste de l'auto ?
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

donc,
a droite ce serrai le reservoir d'huile du carte sec, avec son reniflard, au millieu, le radiateur avec son vase d'expansion, au fond au millieu le reservoir d'essence ,
oui c'est ca.

pour le troisieme truc qui te chipote,je ne sais plus le nom mais c'est pour éviter de déjauger dans un virage sec...il y a de la mousse dedans et c'est rempli d'essence...du coup avec la mousse,l'essence ne se balade pas....car si les deux pompes viennent a tourner sans essence....pas bon.je crois que c'est obligatoire pour les courses,je ne sais pas la raison par contre.

pour la pompe a eau pour un montage pareil,a mon avis oublie l'origine vu la longueur des tuyaux pour envoyer tout a l'avant.
RogerH

Message par RogerH »

On appelle ça un "réservoir tampon" et il permet d'éviter le déjaugeage du carburant et d'avoir constamment de l'essence aux injecteurs lorsque la voiture est en appuie
En gros, c'est un 2e réservoir d'essence de dimension un peu plus petit qui fournit du carburant via une pompe en parallèle avec la pompe à carburant principale
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

audiquattromoto a écrit :,c'est celui qui récupère les vapeurs d'huile pour supprimer les reniflards sur le bloc afin d’éviter de renvoyer la merde dans l'admission comme a l'origine..
C'est ce qu'on appelle "Oil Catch Can" ? ou "Oil Catch Tank" ?

superbe réalisation cette Auto !
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Il est fou le gars quand même. Partir d'un brol et le découper, faut pas avoir peur et en avoir. :o
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

J'adore ces fous ! :)
philweb

Message par philweb »

War'f, pas donnée la pompe !
Rom1

Message par Rom1 »

Via le lien Oreca, comment on justifie l"augmentation de puissance" de 20ch???

- Augmentation de la puissance du moteur (jusqu'à 20 ch)
F H

Message par F H »

Rom1 a écrit :Via le lien Oreca, comment on justifie l"augmentation de puissance" de 20ch???

- Augmentation de la puissance du moteur (jusqu'à 20 ch)
si tu supprimes la pompe à eau fonctionnant par courroie tu améliores le rendement moteur ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Non, pas possible 20CH.... Déjà,un compresseur de clim à fond de rendement te bouffe, au grand max, 5 ch et tu le sens...surtout sur les anciennnes.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Idem, la pompe à eau c'est 1 ou 2 cv à tout casser...
u0483

Message par u0483 »

avant "20 ch" 'y a écris "jusqu'à" ! Ce qui représente le maximum et non le gain brut, surtout sur une Seicento Sporting par exemple !
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Vu que la pompe sera alimentée électriquement (max 10 A donc environ 120 W) qui saura dire combien de chevaux le moteur va perdre à cause du durcissement de l'alternateur? :lol: ( l'un dans l'autre on revient au même donc.... :roll: )
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Mike KV a écrit :Vu que la pompe sera alimentée électriquement (max 10 A donc environ 120 W) qui saura dire combien de chevaux le moteur va perdre à cause du durcissement de l'alternateur? :lol: ( l'un dans l'autre on revient au même donc.... :roll: )
:lol:
Manel
Localisation : Belfort / 100 Avant Quattro Sport - 200 Avant - A4 Avant

Message par Manel »

Mike KV a écrit :Vu que la pompe sera alimentée électriquement (max 10 A donc environ 120 W) qui saura dire combien de chevaux le moteur va perdre à cause du durcissement de l'alternateur? :lol: ( l'un dans l'autre on revient au même donc.... :roll: )
ça doit pas changer grand chose, en effet :D :D
De toute manière une pompe à eau qui consomme 20 ch, c'est sur que c'est pas en mécanique automobile :lol: :lol: