en tout cas,belle réalisation !
Radiateur d'eau dans le coffre ?
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audiquattromoto
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Re: Radiateur d'eau dans le coffre ?
alors je dirais pour celui de gauche qu'il fait office de vase d'expansion vu qu'il est relié apparemment au radia de flotte et le deuxième,c'est celui qui récupère les vapeurs d'huile pour supprimer les reniflards sur le bloc afin d’éviter de renvoyer la merde dans l'admission comme a l'origine....je l'ai fais sur ma 80 et je peux te dire que c'est efficace....même sur routes mouillées...."mode taquin off"....

en tout cas,belle réalisation !
tu aurais un lien pour voir le reste de l'auto ?
en tout cas,belle réalisation !
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audiquattromoto
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Re: Radiateur d'eau dans le coffre ?
oui c'est ca.donc,
a droite ce serrai le reservoir d'huile du carte sec, avec son reniflard, au millieu, le radiateur avec son vase d'expansion, au fond au millieu le reservoir d'essence ,
pour le troisieme truc qui te chipote,je ne sais plus le nom mais c'est pour éviter de déjauger dans un virage sec...il y a de la mousse dedans et c'est rempli d'essence...du coup avec la mousse,l'essence ne se balade pas....car si les deux pompes viennent a tourner sans essence....pas bon.je crois que c'est obligatoire pour les courses,je ne sais pas la raison par contre.
pour la pompe a eau pour un montage pareil,a mon avis oublie l'origine vu la longueur des tuyaux pour envoyer tout a l'avant.
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RogerH
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Re: Radiateur d'eau dans le coffre ?
On appelle ça un "réservoir tampon" et il permet d'éviter le déjaugeage du carburant et d'avoir constamment de l'essence aux injecteurs lorsque la voiture est en appuie
En gros, c'est un 2e réservoir d'essence de dimension un peu plus petit qui fournit du carburant via une pompe en parallèle avec la pompe à carburant principale
En gros, c'est un 2e réservoir d'essence de dimension un peu plus petit qui fournit du carburant via une pompe en parallèle avec la pompe à carburant principale
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philweb
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Re: Radiateur d'eau dans le coffre ?
C'est ce qu'on appelle "Oil Catch Can" ? ou "Oil Catch Tank" ?audiquattromoto a écrit :,c'est celui qui récupère les vapeurs d'huile pour supprimer les reniflards sur le bloc afin d’éviter de renvoyer la merde dans l'admission comme a l'origine..
superbe réalisation cette Auto !
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Aimable
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Re: Radiateur d'eau dans le coffre ?
Il est fou le gars quand même. Partir d'un brol et le découper, faut pas avoir peur et en avoir. 
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philweb
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Re: Radiateur d'eau dans le coffre ?
J'adore ces fous ! 
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philweb
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Re: Radiateur d'eau dans le coffre ?
War'f, pas donnée la pompe !
Re: Radiateur d'eau dans le coffre ?
Via le lien Oreca, comment on justifie l"augmentation de puissance" de 20ch???
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F H
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Re: Radiateur d'eau dans le coffre ?
si tu supprimes la pompe à eau fonctionnant par courroie tu améliores le rendement moteurRom1 a écrit :Via le lien Oreca, comment on justifie l"augmentation de puissance" de 20ch???
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Daniel
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Re: Radiateur d'eau dans le coffre ?
Non, pas possible 20CH.... Déjà,un compresseur de clim à fond de rendement te bouffe, au grand max, 5 ch et tu le sens...surtout sur les anciennnes.
Re: Radiateur d'eau dans le coffre ?
Idem, la pompe à eau c'est 1 ou 2 cv à tout casser...
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u0483
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Re: Radiateur d'eau dans le coffre ?
avant "20 ch" 'y a écris "jusqu'à" ! Ce qui représente le maximum et non le gain brut, surtout sur une Seicento Sporting par exemple !
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Mike KV
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Re: Radiateur d'eau dans le coffre ?
Vu que la pompe sera alimentée électriquement (max 10 A donc environ 120 W) qui saura dire combien de chevaux le moteur va perdre à cause du durcissement de l'alternateur?
( l'un dans l'autre on revient au même donc....
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Aimable
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Re: Radiateur d'eau dans le coffre ?
Mike KV a écrit :Vu que la pompe sera alimentée électriquement (max 10 A donc environ 120 W) qui saura dire combien de chevaux le moteur va perdre à cause du durcissement de l'alternateur?( l'un dans l'autre on revient au même donc....
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Manel
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Re: Radiateur d'eau dans le coffre ?
ça doit pas changer grand chose, en effetMike KV a écrit :Vu que la pompe sera alimentée électriquement (max 10 A donc environ 120 W) qui saura dire combien de chevaux le moteur va perdre à cause du durcissement de l'alternateur?( l'un dans l'autre on revient au même donc....
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De toute manière une pompe à eau qui consomme 20 ch, c'est sur que c'est pas en mécanique automobile