alors je dirais pour celui de gauche qu'il fait office de vase d'expansion vu qu'il est relié apparemment au radia de flotte et le deuxième,c'est celui qui récupère les vapeurs d'huile pour supprimer les reniflards sur le bloc afin d’éviter de renvoyer la merde dans l'admission comme a l'origine....je l'ai fais sur ma 80 et je peux te dire que c'est efficace....même sur routes mouillées...."mode taquin off"....
en tout cas,belle réalisation ! tu aurais un lien pour voir le reste de l'auto ?
donc,
a droite ce serrai le reservoir d'huile du carte sec, avec son reniflard, au millieu, le radiateur avec son vase d'expansion, au fond au millieu le reservoir d'essence ,
oui c'est ca.
pour le troisieme truc qui te chipote,je ne sais plus le nom mais c'est pour éviter de déjauger dans un virage sec...il y a de la mousse dedans et c'est rempli d'essence...du coup avec la mousse,l'essence ne se balade pas....car si les deux pompes viennent a tourner sans essence....pas bon.je crois que c'est obligatoire pour les courses,je ne sais pas la raison par contre.
pour la pompe a eau pour un montage pareil,a mon avis oublie l'origine vu la longueur des tuyaux pour envoyer tout a l'avant.
On appelle ça un "réservoir tampon" et il permet d'éviter le déjaugeage du carburant et d'avoir constamment de l'essence aux injecteurs lorsque la voiture est en appuie
En gros, c'est un 2e réservoir d'essence de dimension un peu plus petit qui fournit du carburant via une pompe en parallèle avec la pompe à carburant principale
audiquattromoto a écrit :,c'est celui qui récupère les vapeurs d'huile pour supprimer les reniflards sur le bloc afin d’éviter de renvoyer la merde dans l'admission comme a l'origine..
C'est ce qu'on appelle "Oil Catch Can" ? ou "Oil Catch Tank" ?
Vu que la pompe sera alimentée électriquement (max 10 A donc environ 120 W) qui saura dire combien de chevaux le moteur va perdre à cause du durcissement de l'alternateur? ( l'un dans l'autre on revient au même donc.... )
Mike KV a écrit :Vu que la pompe sera alimentée électriquement (max 10 A donc environ 120 W) qui saura dire combien de chevaux le moteur va perdre à cause du durcissement de l'alternateur? ( l'un dans l'autre on revient au même donc.... )
Mike KV a écrit :Vu que la pompe sera alimentée électriquement (max 10 A donc environ 120 W) qui saura dire combien de chevaux le moteur va perdre à cause du durcissement de l'alternateur? ( l'un dans l'autre on revient au même donc.... )
ça doit pas changer grand chose, en effet
De toute manière une pompe à eau qui consomme 20 ch, c'est sur que c'est pas en mécanique automobile