Questions sur ma T43 Carbu + remise en route

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
RogerH

Re: Quelques questions sur ma T43

Message par RogerH »

Pour les joints, il faut mettre de la graisse. Du moment qu'ils ne soient pas cassant, il n'y a pas de soucis.
Pour la tige qui sort derrière les feux avant, je dirai que c'est une évacuation de la chaleur émise par les ampoules. Si ce n'est pas ça, je veux bien connaitre la véritable utilité. :D
Le "gros machin blanc", ce ne serait pas le ventilateur pour l'habitacle ?

Tu recherches le nom de cette pièce ?
Image
fanatiko-audi
Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms

Message par fanatiko-audi »

Bertrand a écrit :Achete une rta, il y en a régulierement sur ebay, tu trouvera beaucoup de réponses à tes questions (pour ne pas dire toutes!), et probablement pour les prochaines ;)
pour tes bougies et tes consommables en général, va les acheter directement chez audi: bonne qualité, assurance de la bonne ref, et prix souvent moins cher que feu vert!

pour ton tableau de bort, il sufit de deviser ton cable de compteur
mise en garde toutefois: c'est quelques chose de fragile et probablement plus dispo chez audi... donc démontage uniquement si tu en a vraiment besoin!
La RTA, je ne l'ai toujours pas trouvée pour le YV .. sauf la RTC mais inutile pour l'instant ... donc c'est pour sa que je pose des questions pour ne pas faire d'erreurs ...
Pour le compteur, il avance de 20km/h et il ne s'éclaire plus :cry:

Merci pour ton astuce Roger, pour la tige je ne penserai pas à sa, plutot un réglage, non ? pour le gros machin blanc, après réflexion, sa pourrait être sa. et ton image ne s'affiche pas :?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

RogerH a écrit : Pour la tige qui sort derrière les feux avant, je dirai que c'est une évacuation de la chaleur émise par les ampoules. Si ce n'est pas ça, je veux bien connaitre la véritable utilité. :D
Tout simplement le réglage des phares quand le coffre est chargé, celà permet de ne pas éblouir les

voitures que tu croises.

Faudrait lire vos RTA, les amis ! ;)
Modifié en dernier par Daniel le lun. 19 janv. 2009 17:49, modifié 1 fois.
fanatiko-audi

j'en ai pas :cry: j'arrive pas à la trouver :cry:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Prends la RTA de la 100 de 1982 et après, au niveau mécanique, c' est du pareil au même. ;)
Papy42
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / 80 CD 5S '82 - GT 5S '81 - 100 CS Quattro Turbo '87 - 80 Quattro '83

Message par Papy42 »

Modifié en dernier par Papy42 le lun. 19 janv. 2009 19:23, modifié 1 fois.
RogerH

Message par RogerH »

Te reste plus qu'à l'acheter et réviser ton anglais, Mike :D
Spitman

Message par Spitman »

fanatiko-audi

ousp en anglais on trouve facilement, en français aurais facilité la tache ( je suis sur le coup, on vera bien ) moi et l'anglais ...
Merci à vous les gars d'avoir fait des recherches, si je trouve pas en français, pourquoi pas en anglais ... ça correspond à combien 1livre en euro ?

Bertrand, tu n'aurait pas répondu a mon post dans mon post ? :mrgreen:
pour ton compteur, il ne faut pas tout démonter pour changer les amoules d'eclairages en principe... ou alors c'est aucun témoins qui ne s'allume?
pour la justesse du compteur, est ce que c'est génant? car 20km/h il y a des auto moderne qui sont pas beaucoup plus précises... comment as tu mesuré ca? est ce que tu sais réparer une eventuelle anomalie? car il vaut mieux un compteur imprecis a un compteur cassé, et c'est fragile en plus d'etre introuvable ces betes la ;)
Quand j'avais acheté l'auto, au ralenti, l'aiguille se plaçait direct à 20km/h ... c'est pas trop embêtant ( au moins je roulerais aux limites :mrgreen: ), c'est juste l'aspect ça serait bien que se soit nikel quoi :roll: les témoins s'allument en général, c'est l'éclairage global qui ne s'allume pas ( tout noir la nuit ), derrière j'ai vu deux prises enboité sur le haut du compteur, + celle à devisser, en retirant ces trois là, il en reste une difficile d'accès :?
Spitman

Message par Spitman »

fanatiko-audi a écrit :Merci à vous les gars d'avoir fait des recherches, si je trouve pas en français, pourquoi pas en anglais ... ça correspond à combien 1livre en euro ?
Convertisseur de devises £/€
JM
fanatiko-audi

Merci Spitman ;)
Le Titien

Message par Le Titien »

fanatiko-audi a écrit : les témoins s'allument en général, c'est l'éclairage global qui ne s'allume pas ( tout noir la nuit ), derrière j'ai vu deux prises enboité sur le haut du compteur, + celle à devisser, en retirant ces trois là, il en reste une difficile d'accès :?
J'ai eu ça sur la mienne, c'était le rhéostat de règlage de l'intensité de l'éclairage (la petite molette en bas à droite du bloc compteur). Et j'ai eu ça aussi sur celle que j'ai été chercher en Allemagne pour pièces mais je n'ai pas approffondi la question sur celle-là. D'après les Allemands de typ43.eu, c'est une maladie courante sur ces voitures. La solution pour ne pas s'embêter car ça ne doit pas être facile à trouver : le shunter.
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

fanatiko-audi a écrit :j'en ai pas :cry: j'arrive pas à la trouver :cry:
tu t'en fout que ca soit pour ton code moteur ou pas, un T43 4 pat carbu est un T43 4 pat carbu ... et ca te permettrait de savoir ce qu'est une bobine ou une pompe a essence
il me semble pas avoir vu de message de recherche dans les petites annonces. sur ebay il y en a de temps en temps, sinon va voir sur le bon coin ou autres sites de vente en ligne ...

pour ton compteur, il ne faut pas tout démonter pour changer les amoules d'eclairages en principe... ou alors c'est aucun témoins qui ne s'allume?
pour la justesse du compteur, est ce que c'est génant? car 20km/h il y a des auto moderne qui sont pas beaucoup plus précises... comment as tu mesuré ca? est ce que tu sais réparer une eventuelle anomalie? car il vaut mieux un compteur imprecis a un compteur cassé, et c'est fragile en plus d'etre introuvable ces betes la
fanatiko-audi

j'ai déjà acheté le filtre à air aujourd'hui, j'attend la pompe à essence ainsi que les éventuelles brochure technique que j'ai trouvé sur le net ...
j'ai des ref Renault pour le filtre à huile et la batterie, quelqu'un pourrait avec ces ref, me donner l'équivalent dans une marque grossiste ? merci
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

Aide toi, et le ciel (les personnes de ce forums) t'aideront!

tout ce que tu demandes est dispo comme info sur internet, et très facilement! sinon tu vas chez audi pour les consommables, c'est la deuxieme fois que je te le dis.