silentbloc powerflex pour type 44

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Re: silentbloc powerflex pour type 44

Message par LaurentV8 »

Noublie pas l'amortisseur de direction ;)
romainp

Message par romainp »

Noublie pas l'amortisseur de direction
Exact. Il s'agit des deux silent-blocs montés sur les barres de direction ?

a+

romain
berry536

Message par berry536 »

Salut,

il est clair qu'en mettant des silent-bloc plus rigide que ça va être mieux. (il y aura d'office une différence)

Mais si c'est pour laisser des hauteurs de pneus comme à l'origine ou encore des amortos aussi mou qu'à l'origine, je vois pas l'interet . Le seul interet que je vois serait la longévité.

Je sais pas mais à mon idée, on commence par mettre des pneus taille basse, ensuite amortos plus durs ( voir directement un surbaissement ). Et puis ensuite on peut tjs voir pour les silent-blocs plus rigide partout , les barres anti-rapprochement, barre anti-roulis plus grosse etc... Mais bon, ce n'est que mon avis et chacun fait ce qu'il veut. De toutes façons, mettre des silent-blocs rigide, c'est quand même toujours mieux.

Bon maintenant, si il y a des silent-bloc morts et qu'on en profite pour directement mettre des rigides à la place, ça n'empêche rien .

Si j'interviens, ce n'est que pour l'idée de départ " la tenue de route ". Et tout le monde sait que la première des choses qui fait la tenue de route, c'est les pneus (dimension/qualité).Ensuite, c'est la suspension (dureté/hauteur). Ensuite......

;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Encore d' accord avec toi, les silents blocs, c' est vraiment le dernier " upgrade " à faire...ou

profiter d' un remplacement de ceux d' origine vraiment morts. ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

romainp a écrit :
Noublie pas l'amortisseur de direction
Exact. Il s'agit des deux silent-blocs montés sur les barres de direction ?
romain
Perso, je penserais plutôt au vérin de direction genre vérin à gaz de coffre qui est monté sur la

crémaillère de direction. Monté même sur ma 100 1.8 à l' origine mais son intérêt semble limité

car lors de l' installation de la direction assistée sur la 100 1.8, je ne l' ai pas remonté tout de suite

et je n' ai pas senti de réelle différence. :(
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Il paraît qu'ils sont comme des pompes à vélo suite au kilométrage de nos titines, et qu'on s'y habitue.
Je n'en ai jamais remplacé, mais je serai curieux de le faire pour un NEUF Daniel :mrgreen:
Hubert, tu l'as fais sur la gaga khan ?
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

pas encore Laurent mais c'est prévu...car cette auto,je n'ai vu ca (mon ancienne 200 avant était pareille) ,il est impossible de rouler vraiment droit...le moindre léger mouvement de volant et hop !tu as toujours l'impression que la direction est floue et que l'auto flotte sur la route....vraiment pas precis comparé a mon ur ....
mon ancienne était origine au niveau amortos et un poil plus basse en flanc de pneu,la 20V est montée avec 4 bilstein et 4 HR et du 215/45/17...ben même sensation de "promenade" sur la route...va comprendre !!
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Une géométrie mal faite peut expliquer tes symptômes, c'était le cas sur ma 200 20v nacrée quand je l'ai eu.
Après une 1ère géométrie, guère de changement, comme je n'avais pas confiance dans le 1er, j'ai essayé un autre, un "bon", et là je ne reconnaissais plus l'auto, elle inspirait enfin confiance.
Je crois que leur problème, c'est déjà d'identifier le bon modèle dans leur base de données !
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

le modele a été identifié sans soucis..c'est un gars qui fais memes des caisses de courses...j'etais là tout le long de l'operation et c'est aussi celui qui a reglé mon ur...avec les données que je leur ai amené...
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Alors ça vaut le coup de tenter le remplacement de l'amortisseur de direction, en dernier recours
Mais avant ça, le réglage de la vis de sensibilité de la crémaillère, tu y avais touché, tu as essayé de "durcir" un peu le retour automatique ?
audiquattromoto
Administrateur du site

oui !! et depuis sur la vis,j'ai inscrit "touche pas a ça petit con"!!!! c'est hyper sensible cette vis de merde....tel le brave,je mets un 3/4 de tour....en sortant du chemin comme d'hab,je laisse revenir le volant...mais là!! y reviens pas...et meme pire,direction la haie de tuya!!! mdr!! depuis,remis a sa place et plus retouché.... :lol: :lol: :lol:
Daniel

Message par Daniel »

C' est sûr ! Il faut le faire 1/8 par 1/8 de tour, c' est indiqué dans les docs. ;)
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Message par janfi »

excusez moi les gars mais j ai lu le post et j ai exactement la même sensation de floue comme vous dites.
mais je n ose pas toucher a cette fameuse vis de direction et vu l expérience qu en as fait hub ça ne me tente pas ,
donc est il possible d y monter ce fameux vérin de direction et est ce que ça vaut vraiment le coup.

car a vitesse élevé t as intérêt a bien le tenir le volant sinon t as vite fait de changer de voie ;)

merci a vous
berry536

Message par berry536 »

Salut,

Euh... pas normal ça janfi. ma 100 avant tenait très bien le cap avec une seule main sur le volant (à 200 km/h au compteur)
( sans compter que c'était souvent accélération /décélération /freinage pour ceux qui s'engageaient pour doublé devant moi sur autoroute ).
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Message par janfi »

moi je trouve que ca flotte un peu , bon beaucoup moins depuis que j ai fait regle le train avant mais sinon
c etait comme le disais hub quand tu tourné le volant he ben il ne revenais pas tout seul :oops: