
silentbloc powerflex pour type 44
Re: silentbloc powerflex pour type 44
Noublie pas l'amortisseur de direction 

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Re: silentbloc powerflex pour type 44
Exact. Il s'agit des deux silent-blocs montés sur les barres de direction ?Noublie pas l'amortisseur de direction
a+
romain
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Re: silentbloc powerflex pour type 44
Salut,
il est clair qu'en mettant des silent-bloc plus rigide que ça va être mieux. (il y aura d'office une différence)
Mais si c'est pour laisser des hauteurs de pneus comme à l'origine ou encore des amortos aussi mou qu'à l'origine, je vois pas l'interet . Le seul interet que je vois serait la longévité.
Je sais pas mais à mon idée, on commence par mettre des pneus taille basse, ensuite amortos plus durs ( voir directement un surbaissement ). Et puis ensuite on peut tjs voir pour les silent-blocs plus rigide partout , les barres anti-rapprochement, barre anti-roulis plus grosse etc... Mais bon, ce n'est que mon avis et chacun fait ce qu'il veut. De toutes façons, mettre des silent-blocs rigide, c'est quand même toujours mieux.
Bon maintenant, si il y a des silent-bloc morts et qu'on en profite pour directement mettre des rigides à la place, ça n'empêche rien .
Si j'interviens, ce n'est que pour l'idée de départ " la tenue de route ". Et tout le monde sait que la première des choses qui fait la tenue de route, c'est les pneus (dimension/qualité).Ensuite, c'est la suspension (dureté/hauteur). Ensuite......

il est clair qu'en mettant des silent-bloc plus rigide que ça va être mieux. (il y aura d'office une différence)
Mais si c'est pour laisser des hauteurs de pneus comme à l'origine ou encore des amortos aussi mou qu'à l'origine, je vois pas l'interet . Le seul interet que je vois serait la longévité.
Je sais pas mais à mon idée, on commence par mettre des pneus taille basse, ensuite amortos plus durs ( voir directement un surbaissement ). Et puis ensuite on peut tjs voir pour les silent-blocs plus rigide partout , les barres anti-rapprochement, barre anti-roulis plus grosse etc... Mais bon, ce n'est que mon avis et chacun fait ce qu'il veut. De toutes façons, mettre des silent-blocs rigide, c'est quand même toujours mieux.
Bon maintenant, si il y a des silent-bloc morts et qu'on en profite pour directement mettre des rigides à la place, ça n'empêche rien .
Si j'interviens, ce n'est que pour l'idée de départ " la tenue de route ". Et tout le monde sait que la première des choses qui fait la tenue de route, c'est les pneus (dimension/qualité).Ensuite, c'est la suspension (dureté/hauteur). Ensuite......

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Re: silentbloc powerflex pour type 44
Encore d' accord avec toi, les silents blocs, c' est vraiment le dernier " upgrade " à faire...ou
profiter d' un remplacement de ceux d' origine vraiment morts.
profiter d' un remplacement de ceux d' origine vraiment morts.

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Re: silentbloc powerflex pour type 44
Perso, je penserais plutôt au vérin de direction genre vérin à gaz de coffre qui est monté sur laromainp a écrit :Exact. Il s'agit des deux silent-blocs montés sur les barres de direction ?Noublie pas l'amortisseur de direction
romain
crémaillère de direction. Monté même sur ma 100 1.8 à l' origine mais son intérêt semble limité
car lors de l' installation de la direction assistée sur la 100 1.8, je ne l' ai pas remonté tout de suite
et je n' ai pas senti de réelle différence.

Re: silentbloc powerflex pour type 44
Il paraît qu'ils sont comme des pompes à vélo suite au kilométrage de nos titines, et qu'on s'y habitue.
Je n'en ai jamais remplacé, mais je serai curieux de le faire pour un NEUF Daniel
Hubert, tu l'as fais sur la gaga khan ?
Je n'en ai jamais remplacé, mais je serai curieux de le faire pour un NEUF Daniel

Hubert, tu l'as fais sur la gaga khan ?
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Re: silentbloc powerflex pour type 44
pas encore Laurent mais c'est prévu...car cette auto,je n'ai vu ca (mon ancienne 200 avant était pareille) ,il est impossible de rouler vraiment droit...le moindre léger mouvement de volant et hop !tu as toujours l'impression que la direction est floue et que l'auto flotte sur la route....vraiment pas precis comparé a mon ur ....
mon ancienne était origine au niveau amortos et un poil plus basse en flanc de pneu,la 20V est montée avec 4 bilstein et 4 HR et du 215/45/17...ben même sensation de "promenade" sur la route...va comprendre !!
mon ancienne était origine au niveau amortos et un poil plus basse en flanc de pneu,la 20V est montée avec 4 bilstein et 4 HR et du 215/45/17...ben même sensation de "promenade" sur la route...va comprendre !!
Re: silentbloc powerflex pour type 44
Une géométrie mal faite peut expliquer tes symptômes, c'était le cas sur ma 200 20v nacrée quand je l'ai eu.
Après une 1ère géométrie, guère de changement, comme je n'avais pas confiance dans le 1er, j'ai essayé un autre, un "bon", et là je ne reconnaissais plus l'auto, elle inspirait enfin confiance.
Je crois que leur problème, c'est déjà d'identifier le bon modèle dans leur base de données !
Après une 1ère géométrie, guère de changement, comme je n'avais pas confiance dans le 1er, j'ai essayé un autre, un "bon", et là je ne reconnaissais plus l'auto, elle inspirait enfin confiance.
Je crois que leur problème, c'est déjà d'identifier le bon modèle dans leur base de données !
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Re: silentbloc powerflex pour type 44
le modele a été identifié sans soucis..c'est un gars qui fais memes des caisses de courses...j'etais là tout le long de l'operation et c'est aussi celui qui a reglé mon ur...avec les données que je leur ai amené...
Re: silentbloc powerflex pour type 44
Alors ça vaut le coup de tenter le remplacement de l'amortisseur de direction, en dernier recours
Mais avant ça, le réglage de la vis de sensibilité de la crémaillère, tu y avais touché, tu as essayé de "durcir" un peu le retour automatique ?
Mais avant ça, le réglage de la vis de sensibilité de la crémaillère, tu y avais touché, tu as essayé de "durcir" un peu le retour automatique ?
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Re: silentbloc powerflex pour type 44
oui !! et depuis sur la vis,j'ai inscrit "touche pas a ça petit con"!!!! c'est hyper sensible cette vis de merde....tel le brave,je mets un 3/4 de tour....en sortant du chemin comme d'hab,je laisse revenir le volant...mais là!! y reviens pas...et meme pire,direction la haie de tuya!!! mdr!! depuis,remis a sa place et plus retouché....




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Re: silentbloc powerflex pour type 44
C' est sûr ! Il faut le faire 1/8 par 1/8 de tour, c' est indiqué dans les docs. 

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Re: silentbloc powerflex pour type 44
excusez moi les gars mais j ai lu le post et j ai exactement la même sensation de floue comme vous dites.
mais je n ose pas toucher a cette fameuse vis de direction et vu l expérience qu en as fait hub ça ne me tente pas ,
donc est il possible d y monter ce fameux vérin de direction et est ce que ça vaut vraiment le coup.
car a vitesse élevé t as intérêt a bien le tenir le volant sinon t as vite fait de changer de voie
merci a vous
mais je n ose pas toucher a cette fameuse vis de direction et vu l expérience qu en as fait hub ça ne me tente pas ,
donc est il possible d y monter ce fameux vérin de direction et est ce que ça vaut vraiment le coup.
car a vitesse élevé t as intérêt a bien le tenir le volant sinon t as vite fait de changer de voie

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Re: silentbloc powerflex pour type 44
Salut,
Euh... pas normal ça janfi. ma 100 avant tenait très bien le cap avec une seule main sur le volant (à 200 km/h au compteur)
( sans compter que c'était souvent accélération /décélération /freinage pour ceux qui s'engageaient pour doublé devant moi sur autoroute ).
Euh... pas normal ça janfi. ma 100 avant tenait très bien le cap avec une seule main sur le volant (à 200 km/h au compteur)
( sans compter que c'était souvent accélération /décélération /freinage pour ceux qui s'engageaient pour doublé devant moi sur autoroute ).
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Re: silentbloc powerflex pour type 44
moi je trouve que ca flotte un peu , bon beaucoup moins depuis que j ai fait regle le train avant mais sinon
c etait comme le disais hub quand tu tourné le volant he ben il ne revenais pas tout seul
c etait comme le disais hub quand tu tourné le volant he ben il ne revenais pas tout seul
