j ai une question : est il possible que la courroie de distrib se décale d une dent , dans un sens ou dans l autre mais que le moteur fonctionne toujours sans aucun soucis.
en fait depuis ma dernière sortie ou je n ai pas hésité a mettre dedans au niveau montée en régime je trouve qu elle pousse vachement moins.
quand je pousse la seconde un peu fort et que le moteur atteint les 5500/6000 trs he ben ça s arrête la comme si je ne voulais pas accélérer plus fort alors que j ai pied au plancher, alors qu avant elle monté plus haut en régime idem sur le reste des rapport .
je ne m amuse plus comme avant au niveau des montés en régime je me fais ch**r presque .
je sais bien que je n est pas un 20V mais j en suis tres content de mon 2.0 l de 115 CV et j avoue qu il " poussait " pas mal .
qu en pensez vous ?
Bin sur le 5Pat je ne sais pas si ça peut tourner avec un cran de décalé, mais sur le 4Cyl 1.8 oui, j'avais la mienne décalée car courroie très détendue.
Le seul soucis que j'avais dans ce cas était au démarrage à chaud, souvent le démarreur avait du mal à entrainer sur quelques tours.
Sinon coté pêche ( pour un 90Ch) idem avant et après changement.
Si tu as fait ta distri récemment, peut être l'as tu mal tendue ou mal reposée ?
ben justement je dois faire ma distri en début d année j ai déjà commandé les pièces .
ce qui est surprenant c est qu auparavant j arrivé a poussé jusqua 6500/6700 trs , ATTENTION je ne l ai fait que 2/3 fois et en plus je n ai jamais pu aller plus loin j avais trop peur de tout peter
mais depuis cette sortie ou je n ai pas trop hesité j avoue , je la trouve moins pechu, moins nerveuse et en plus elle consomme vachement moins qu avant.
ca c est impressionnant par contre