Type mine 200 20V
-
- Messages : 1595
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Type mine 200 20V
Bonjour,
Pour faire suite à la 200 20V AVANT que j'ai en vue, une chose m'interpelle:
sur le document que m'a montré le garagiste, il est indiqué comme type mine 4453BQ2A , et 13CV fiscaux.
Le véhicule proviendrait d'Italie; y a-t-il un lien, ou est-ce des fautes de frappe?
William.
Pour faire suite à la 200 20V AVANT que j'ai en vue, une chose m'interpelle:
sur le document que m'a montré le garagiste, il est indiqué comme type mine 4453BQ2A , et 13CV fiscaux.
Le véhicule proviendrait d'Italie; y a-t-il un lien, ou est-ce des fautes de frappe?
William.
-
- Messages : 17370
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Type mine 200 20V
3B2Q pour une berline et 11CV fiscaux...certainement un copié collé du fichier italien, rien à voir
avec le notre, pour la fiscalité.
avec le notre, pour la fiscalité.
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
- Localisation : IDF - Saine St Denis / NC
Re: Type mine 200 20V
je pencherai plutôt à un 4 au lieu du A (ma 90 est du type 81JS224).
-
- Messages : 1595
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: Type mine 200 20V
Mais pour la faire immatriculer, il faut que je fasse une demande de conformité à Audi. Est-ce que je vais récupérer les 11CV, ou elle restera à 13?
Et pour la boite, le "Q2A" correspond bien au 2Q en France?
Et pour la boite, le "Q2A" correspond bien au 2Q en France?
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Type mine 200 20V
logiquement on pourrait penser que oui.
ca correspond au n° qui est frappé sur le vehicule ?
ca correspond au n° qui est frappé sur le vehicule ?
-
- Messages : 1595
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: Type mine 200 20V
Zut, j'ai pas pensé à regarder là
c'était pourtant évident.
Si je peux, j'y retourne demain.
Merci Burny

Si je peux, j'y retourne demain.
Merci Burny

-
- Messages : 746
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Re: Type mine 200 20V
Chaque pays a son propre "type mines" par véhicule.
Pour un break 200 20V Quattro le "type mines" Suisse est: 1A60 98 alors que sur France c'est: 4453B2Q
La puissance fiscale n'est que de 11 cv
Pour un break 200 20V Quattro le "type mines" Suisse est: 1A60 98 alors que sur France c'est: 4453B2Q
La puissance fiscale n'est que de 11 cv
Re: Type mine 200 20V
Pars en courant.
Cette voiture , si elle vient d'italie , a probablement maigri de 100000 km en passant la frontière.
Cette voiture , si elle vient d'italie , a probablement maigri de 100000 km en passant la frontière.
-
- Messages : 1595
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: Type mine 200 20V
Bonjour,
Je suis passé au garage, et j'ai vérifié la plaque: il s'agit bien de 4453BQ2A
Je suis allé chez Audi, le gars m'a dit qu'il n'avait pas accès aux données des véhicules provenant de l'étranger. Il m'a donné le tél de Audi France Service Homologation afin d'avoir le max d'infos, et savoir si ce modèle est homologué en France.
Pour les km, le mécano m'a dit que le proprio avait aussi une collection de ferrari, et qu'il n'utilisait cette voiture que pour faire de petits trajets. Il habitait Monaco.
William.
Je suis passé au garage, et j'ai vérifié la plaque: il s'agit bien de 4453BQ2A
Je suis allé chez Audi, le gars m'a dit qu'il n'avait pas accès aux données des véhicules provenant de l'étranger. Il m'a donné le tél de Audi France Service Homologation afin d'avoir le max d'infos, et savoir si ce modèle est homologué en France.
Pour les km, le mécano m'a dit que le proprio avait aussi une collection de ferrari, et qu'il n'utilisait cette voiture que pour faire de petits trajets. Il habitait Monaco.
William.
-
- Messages : 17370
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Type mine 200 20V
De toutes façons qu' elle ait 120 000 km ou 250 000 km...c' est pas très important, elle pourra
toujours en faire 250 000 km de plus, sans problème.

toujours en faire 250 000 km de plus, sans problème.

Re: Type mine 200 20V
OK Daniel mais une DA sur 220V ca dégage pas à 100 000 et le prix que souhaite tirer le vendeur de cette auto intègre le fait qu'elle n'aurait que 100000..........
-
- Messages : 301
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
- Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée
Re: Type mine 200 20V
Oui,
A 200.000 pompe de da, et pas trés loin après la pompe à essence. Ensuite le radiateur de refroidissement (là je suis à 307.000 sur la mienne). Sans parler des ufo qui se voilent. Bon c'est costaud, mais quand même, çà s'use un poil aussi
A 200.000 pompe de da, et pas trés loin après la pompe à essence. Ensuite le radiateur de refroidissement (là je suis à 307.000 sur la mienne). Sans parler des ufo qui se voilent. Bon c'est costaud, mais quand même, çà s'use un poil aussi

-
- Messages : 17370
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Type mine 200 20V
Pour moi, celà fait parti de l' entretien normal sur une voiture qu' on garde longtemps...y a pas de miracle. 

Re: Type mine 200 20V
Salut Gizmo,
Pas facile d'avoir une certitude pour le kilométrage...
Essaye la voiture, on "sent" assez vite si le tout est encore frais.
Pas facile d'avoir une certitude pour le kilométrage...
Essaye la voiture, on "sent" assez vite si le tout est encore frais.
-
- Messages : 1595
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: Type mine 200 20V
Salut,
Après négociations, on a conclu pour 2000 Euros, sous réserve du résultat du CT et de l'acceptation de la conformité par Audi.
Donc, les travaux à faire qui devront être les seuls mentionnés sur le CT sont:
- les pneus (aïe, qu'ils sont chers !!!)
- la fuite sur la crémaillère de direction.
- et bien sur, la distribution
Au total, ça fera une auto à un peu plus de 3000 Euros. Est-ce raisonnable?
William.
Après négociations, on a conclu pour 2000 Euros, sous réserve du résultat du CT et de l'acceptation de la conformité par Audi.
Donc, les travaux à faire qui devront être les seuls mentionnés sur le CT sont:
- les pneus (aïe, qu'ils sont chers !!!)
- la fuite sur la crémaillère de direction.
- et bien sur, la distribution

Au total, ça fera une auto à un peu plus de 3000 Euros. Est-ce raisonnable?
William.