Type mine 200 20V

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
gizmo06
Messages : 1595
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Type mine 200 20V

Message par gizmo06 »

Bonjour,

Pour faire suite à la 200 20V AVANT que j'ai en vue, une chose m'interpelle:
sur le document que m'a montré le garagiste, il est indiqué comme type mine 4453BQ2A , et 13CV fiscaux.
Le véhicule proviendrait d'Italie; y a-t-il un lien, ou est-ce des fautes de frappe?

William.
Daniel
Messages : 17370
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Type mine 200 20V

Message par Daniel »

3B2Q pour une berline et 11CV fiscaux...certainement un copié collé du fichier italien, rien à voir

avec le notre, pour la fiscalité.
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: Type mine 200 20V

Message par u0483 »

je pencherai plutôt à un 4 au lieu du A (ma 90 est du type 81JS224).
gizmo06
Messages : 1595
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: Type mine 200 20V

Message par gizmo06 »

Mais pour la faire immatriculer, il faut que je fasse une demande de conformité à Audi. Est-ce que je vais récupérer les 11CV, ou elle restera à 13?

Et pour la boite, le "Q2A" correspond bien au 2Q en France?
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Type mine 200 20V

Message par Burny »

logiquement on pourrait penser que oui.

ca correspond au n° qui est frappé sur le vehicule ?
gizmo06
Messages : 1595
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: Type mine 200 20V

Message par gizmo06 »

Zut, j'ai pas pensé à regarder là :( c'était pourtant évident.
Si je peux, j'y retourne demain.

Merci Burny ;)
Gilles74
Messages : 746
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Re: Type mine 200 20V

Message par Gilles74 »

Chaque pays a son propre "type mines" par véhicule.
Pour un break 200 20V Quattro le "type mines" Suisse est: 1A60 98 alors que sur France c'est: 4453B2Q
La puissance fiscale n'est que de 11 cv
FredF
Messages : 510
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:44
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Type mine 200 20V

Message par FredF »

Pars en courant.
Cette voiture , si elle vient d'italie , a probablement maigri de 100000 km en passant la frontière.
gizmo06
Messages : 1595
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: Type mine 200 20V

Message par gizmo06 »

Bonjour,
Je suis passé au garage, et j'ai vérifié la plaque: il s'agit bien de 4453BQ2A
Je suis allé chez Audi, le gars m'a dit qu'il n'avait pas accès aux données des véhicules provenant de l'étranger. Il m'a donné le tél de Audi France Service Homologation afin d'avoir le max d'infos, et savoir si ce modèle est homologué en France.

Pour les km, le mécano m'a dit que le proprio avait aussi une collection de ferrari, et qu'il n'utilisait cette voiture que pour faire de petits trajets. Il habitait Monaco.

William.
Daniel
Messages : 17370
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Type mine 200 20V

Message par Daniel »

De toutes façons qu' elle ait 120 000 km ou 250 000 km...c' est pas très important, elle pourra

toujours en faire 250 000 km de plus, sans problème.

;)
FredF
Messages : 510
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:44
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Type mine 200 20V

Message par FredF »

OK Daniel mais une DA sur 220V ca dégage pas à 100 000 et le prix que souhaite tirer le vendeur de cette auto intègre le fait qu'elle n'aurait que 100000..........
bruno10cylindres
Messages : 301
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Re: Type mine 200 20V

Message par bruno10cylindres »

Oui,

A 200.000 pompe de da, et pas trés loin après la pompe à essence. Ensuite le radiateur de refroidissement (là je suis à 307.000 sur la mienne). Sans parler des ufo qui se voilent. Bon c'est costaud, mais quand même, çà s'use un poil aussi ;)
Daniel
Messages : 17370
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Type mine 200 20V

Message par Daniel »

Pour moi, celà fait parti de l' entretien normal sur une voiture qu' on garde longtemps...y a pas de miracle. ;)
LaurentV8
Messages : 16211
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Type mine 200 20V

Message par LaurentV8 »

Salut Gizmo,

Pas facile d'avoir une certitude pour le kilométrage...
Essaye la voiture, on "sent" assez vite si le tout est encore frais.
gizmo06
Messages : 1595
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: Type mine 200 20V

Message par gizmo06 »

Salut,

Après négociations, on a conclu pour 2000 Euros, sous réserve du résultat du CT et de l'acceptation de la conformité par Audi.

Donc, les travaux à faire qui devront être les seuls mentionnés sur le CT sont:
- les pneus (aïe, qu'ils sont chers !!!)
- la fuite sur la crémaillère de direction.

- et bien sur, la distribution :(

Au total, ça fera une auto à un peu plus de 3000 Euros. Est-ce raisonnable?

William.