B'soir les gens!
Voilà, je me suis lancé, j'ai acheté un compresseur de ressorts de soupapes et j'ai commencé à me retaper la culasse de DZ que j'ai en stock, sorti deux soupapes, elles sont comme neuves maintenant (mais galère à ravoir celles d'échappement)!
Donc mes questions :
-Vu que je vais changer guides et joints et que je vais rôder les sièges (normal quoi), est-il nécessaire de garder l'ordre des soupapes ou on peut mélanger tout ça? Sachant en plus que logiquement (enfin d'après ETKA), les ressorts et coupelles sont les mêmes partout.
-Que connaissez-vous comme produits pour nettoyer tout ce qui est résidus d'huile brulée ou de suie, histoire d'avoir une culasse neuve aussi bien dehors que dedans.
Je ne pense pas la préparer des masses, juste ajuster au pire voire ptet lisser un poil à l'échappement (pour accélérer les gaz et diminuer les échanges thermiques avec la culasse surtout que pas crossflow) mais c'est tout...
Et après, on monte ça sur le DZ quand on devra faire la distrib (dans pas longtemps quoi)...
Bref, merci d'avance pour vos réponses!
Questions refection culasse...
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Re: Questions refection culasse...
oui, remets les soupapes a leur place
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Re: Questions refection culasse...
idem, pour un boulot dans les règles de l'art, tu remets tout au même endroit 

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Re: Questions refection culasse...
il faut verifier l'usure des guides 
pour l'usure des soupapes en dehors d'une portée abimé, tu ne doit pas sentir avec le doigt de marche à l'endroit ou ca frotte et celui ou ca ne frotte pas le guide: c'est visible a l'oeil mais si c'est perceptible au toucher: change
Attention si tu refait le haut et pas le bas ... Ghyghy a doublé sa conso d'huile, il passe en 2l en 1000km à 2l en 500km! On refait la total au printemps!

pour l'usure des soupapes en dehors d'une portée abimé, tu ne doit pas sentir avec le doigt de marche à l'endroit ou ca frotte et celui ou ca ne frotte pas le guide: c'est visible a l'oeil mais si c'est perceptible au toucher: change

Attention si tu refait le haut et pas le bas ... Ghyghy a doublé sa conso d'huile, il passe en 2l en 1000km à 2l en 500km! On refait la total au printemps!
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Re: Questions refection culasse...
Si tu ne fais pas rectifier les sièges de soupapes, remets les à leurs places respectives 
