Questions refection culasse...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Questions refection culasse...

Message par Dural »

B'soir les gens!
Voilà, je me suis lancé, j'ai acheté un compresseur de ressorts de soupapes et j'ai commencé à me retaper la culasse de DZ que j'ai en stock, sorti deux soupapes, elles sont comme neuves maintenant (mais galère à ravoir celles d'échappement)!
Donc mes questions :
-Vu que je vais changer guides et joints et que je vais rôder les sièges (normal quoi), est-il nécessaire de garder l'ordre des soupapes ou on peut mélanger tout ça? Sachant en plus que logiquement (enfin d'après ETKA), les ressorts et coupelles sont les mêmes partout.
-Que connaissez-vous comme produits pour nettoyer tout ce qui est résidus d'huile brulée ou de suie, histoire d'avoir une culasse neuve aussi bien dehors que dedans.
Je ne pense pas la préparer des masses, juste ajuster au pire voire ptet lisser un poil à l'échappement (pour accélérer les gaz et diminuer les échanges thermiques avec la culasse surtout que pas crossflow) mais c'est tout...
Et après, on monte ça sur le DZ quand on devra faire la distrib (dans pas longtemps quoi)...
Bref, merci d'avance pour vos réponses!
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Questions refection culasse...

Message par Burny »

oui, remets les soupapes a leur place
Judi
Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'

Message par Judi »

idem, pour un boulot dans les règles de l'art, tu remets tout au même endroit :geek:
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

il faut verifier l'usure des guides ;)

pour l'usure des soupapes en dehors d'une portée abimé, tu ne doit pas sentir avec le doigt de marche à l'endroit ou ca frotte et celui ou ca ne frotte pas le guide: c'est visible a l'oeil mais si c'est perceptible au toucher: change ;)

Attention si tu refait le haut et pas le bas ... Ghyghy a doublé sa conso d'huile, il passe en 2l en 1000km à 2l en 500km! On refait la total au printemps!
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Si tu ne fais pas rectifier les sièges de soupapes, remets les à leurs places respectives ;)